Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier jonc sans soudure !

Aller en bas 
+5
PascalV
Macma
Miek Brantovskii
Caroduck
seffal
9 participants
AuteurMessage
seffal




Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Localisation : japon

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 8:26

Ba voila , je l'ai fait !

Peut être que si je ne m'étais pas inscrit sur ce forum, je n'aurais pas eu la chance de le recommencer 4 fois Very Happy 

J'ai dégrossi à la lime mal poli (grossière) car avec la machine à main, j'ai eu peur de retirer trop de matière et par la même devenir chauve le cas échéant, alors j y suis aller doucement , puis après avec une lime mieux élevé , puis polissage ...

Ce n'est pas exceptionnel, c'est sur . Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part, merci !

Ha oui c'est fait a partir d un plané argent 925 de 20/10

Premier jonc sans soudure ! Dj112

Premier jonc sans soudure ! Dj211


Dernière édition par seffal le Jeu 19 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 9:43

salut Seffal

Je ne sais pas si c'est mon pc mais tes deux liens ne fonctionnent pas lololol...

Bonne fin de journée a toi

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 10:32

Premier jonc sans soudure ! Dj11110

Premier jonc sans soudure ! Dj21010
Revenir en haut Aller en bas
seffal




Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Localisation : japon

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 10:34

merci meik ... je crois que j ai édité en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 11:01

Bonjour seffal,

Super ce premier anneau ! cheers 

Quelques taches de feu à l'intérieur, peut-être à l'extérieur aussi, qu'il faudra rattraper.
Il faudra peaufiner encore un peu plus l'arrondi, donc le travail de lime et d'émeri.
Un polissage un peu plus poussé.

Mais bon, tout est là sinon !
Proportions généreuses, tant en largeur qu'en épaisseur.
Qu’est-ce qu'on veut de plus ! Laughing 

Pas exceptionnel !?
Tu plaisantes, j'espère ! Laughing 

Merci pour les photos.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
seffal




Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Localisation : japon

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 11:12

merci de ta réponse ,
c est vrai que l intérieur est très mal polie ...
au niveau forme , ça mériterait plus de bombage aussi , j avais un peu la trouille de dépasser la limite du "affraid ho p...n faut refondre !"
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 11:53

T'inquiète !
tu t'es super bien débrouillé (tout seul, c'est jamais facile de trouver tous les bons gestes, les bonnes cotes, savoir, comme tu dis, jusqu'où on peut aller, etc...)

Je me suis permis ces 2, 3 réflexions pour justement, essayer de t'aider un peu, avec un regard extérieur.

Bonne journée, et continue, c'est vraiment très bien.

amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 13:15

Bonjour Seffal,
Je le trouve super bien réussi ce premier anneau sans soudure, quant aux proportions je les trouve plutôt harmonieuses.
Tu as déjà réussi à maitriser le passage de la rondelle au cylindre....
Pour les finitions tu peux t'améliorer même si la photo numérique nous renvoie en pleine face les tous petits défauts...
Merci pour ces photos qui donneront certainement l'envie à d'autres d'essayer !
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 20:26

Félicitation belle réussite pour une première cheers rien à dire que tu ne sache déjà. Pour le polissage la pâte magique conseillé par michel et un feutre (pas le crayon Very Happy ) monté sur ta pièce à main, dremel ou autre et tu verra c'est génial (je l'ai testé pour la première fois aujourd'hui) ...

Le premier jonc sans soudure est un peu comme un passeport dans ce forum Laughing  en tout cas cela m'a fait cet effet lorsque j'ai réalisé le mien ! Alors bon voyage en bijouterie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 20:46

Bonjour seffal,

Bravo cheers .. Maintenant tu sais ce que peux faire de magique cette méthode sans soudure.

Que ce soit pour des anneaux de toutes formes ou pour des sertissures sans soudure , le fait de rechercher à faire des bijoux avec le moins de soudure possible ( ou pas du tout comme ici ) est un objectif efficace pour viser la plus belle des qualitiés en bijouterie-joaillerie.

Tu expliqueras tout cela à tes clients, et de plus en plus tu auras de nombreuses commandes...et de la fierté.

Belle journée.

Vivent les artisans toujours créateurs de luxe ( nom de Dieu..)

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 22:57

rooo comme elle brille! et moi j'adoorrreee quand ça brille Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyJeu 19 Sep - 23:04

Yes! c'est de la bombe.
mais tout le monde réussit tout ici cheers 
Revenir en haut Aller en bas
seffal




Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Localisation : japon

Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! EmptyVen 20 Sep - 3:17

et bien merci beaucoup pour vos encouragements !
va falloir que j en fasse plein pour me payer un agrandisseur de bague Laughing 
pour les sertissures sans soudure ça doit être un peu plus dur , a mon avis ... mais je vais essayer !!!
j ai quelques pierres qui on envient d être monté ( elles crient dans leur sachet ! )
aller hop , je vais m user les doigt sur ma cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jonc sans soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure !   Premier jonc sans soudure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jonc sans soudure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jonc sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Premier jonc sans soudure ( merci Michel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: