Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le zinc et la soudure probleme de purete de l'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or EmptyMar 17 Oct - 20:30

Bonjour, est ce que le zinc ne fait pas problème à l'or lors de fusion une autre fois et comment l'éliminer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: Re: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or EmptyMar 17 Oct - 22:46

bonjour madhi,
Je suis desolé mais j'ai pas compris ta question ... tu as realiser de la soudure or avec du zinc c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: Re: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or EmptyMar 17 Oct - 23:00

bonjour madhi,
Je suis desolé mais j'ai pas compris ta question ... tu veux savoir si dans les soudure le zinc ne nui pas a la refonte en lingot de bijoux ancien pour en refabriquer ?

et comment le retirer ?

Si c'est ca alors essaye plutot de couper a coté des soudure pour ne pas les integré dans ton lignot... met de coté les parties avec soudure une fois que tu en auras un certaine quantité tu purras faire retraiter se broutilles par un afineur equipé et qualifié.... car c'est vraiment pas top comme chimie a faire a la maison .... !!

Max
Revenir en haut Aller en bas
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: Re: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or EmptyMar 17 Oct - 23:13

Bonjour,Maxim,t'as bien compris ma question et merci bien pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020

le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: Re: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or EmptySam 16 Mai - 18:47

Hello.

Sans pour autant avoir déjà fait, je pense qu'on peut jouer sur les propriétés chimiques du zinc : il s'oxyde facilement (j'ai ce problème avec le laiton, qui n'est jamais qu'un alliage de zinc et de cuivre). En chauffant le mélange or/zinc avec une flamme bien oxydante, ça va nettoyer le zinc qui va partir en fumée jaune.
Attention cependant, la fumée de zinc respirée donne la fièvre des métaux. C'est a priori pas trop dangereux, mais très désagréable pendant quelques jours.

(ceci est une astuce de fondeur :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty
MessageSujet: Re: le zinc et la soudure probleme de purete de l'or   le zinc et la soudure probleme de purete de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le zinc et la soudure probleme de purete de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de soudure
» Problème de soudure ?
» probleme soudure
» problème de soudure
» Problème de soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: