Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 oxydation, quelques questions sur le sujet

Aller en bas 
AuteurMessage
Snat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

oxydation, quelques questions sur le sujet  Empty
MessageSujet: oxydation, quelques questions sur le sujet    oxydation, quelques questions sur le sujet  EmptyVen 24 Nov - 1:07

Bonsoir à tous, je suis en pleine résiliation d'un pendentif en argent que je viens tout juste d'oxyder afin de lui donner de la patine.

Le résultat est exactement comme je le souhaitais mais une fois terminé, j'ai commencé à cogiter..

Et je me demandais si des fois l'un de vous aurait quelques trucs et astuces pour donner de la couleur à de l'argent un peu comme le principe de l'oxydation.

Mon pendentif représente un oiseau posé sur une branche avec un ver dans le bec, je me demandais si il était possible de lui donner un peu de couleur, sachant que j'ai gravé le plumage de l'oiseau avec divers échoppes et qu'il y a donc de la profondeur... Ce n'est pas pour modifier celui-ci mais éventuellement pour un prochain model.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oxydation, quelques questions sur le sujet  Empty
MessageSujet: Re: oxydation, quelques questions sur le sujet    oxydation, quelques questions sur le sujet  EmptyVen 24 Nov - 11:10

Bonjour Smile

Un lien sur quelques pdf de plusieurs patines différentes, sur plusieurs métaux, adaptées ou non à la bijouterie, ça dépend lesquelles :
http://www.brynmorgen.com/resources.html

Ce que tu appelles oxydation n'est parfois que sulfuration ou une autre réaction, le terme patine est plus général et désigne tout traitement de surface de ce type.

Pour de l'argent 925, tu peux obtenir assez facilement du noir, du gris, du gris clair et du brun. Certaines autres couleurs ne sont pas très durables.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
oxydation, quelques questions sur le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions !
» Quelques questions de base ( Déroché.........)
» Quelques questions relatives à l'installation.....
» Quelques questions pour monter mon atelier
» Présentation rapide et quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: