Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques questions de base ( Déroché.........)

Aller en bas 
+4
Uneperle
Floch.
Admin
Miek Brantovskii
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyLun 8 Mar - 21:25

Bon alors voilà quelques questions qui me préoccupe concernant l'outillage ...

J'ai en ma possession la base, chalumeau d'appoint, pierre à souder, quelques limes, bocfil, maillet, marteau, quelques pinces différentes, tas ...

J'ai pas un budget illimité, voire même plutôt restreint, du coup je vais au moins cher et au plus nécessaire ...

Aussi, je voudrais savoir quelques petits trucs ...


Le déroché :
Dans mon école, nous avions un déroché des plus basiques, un pot en verre sur une plaque de base, hors dans les magasins je n'ai trouvé que des cuves à déroché en métal à des prix exorbitants ... Je pense qu'un réchaud à gaz, et un pot en verre feraient l'affaire, mais après plusieurs essais infructueux, il semblerait que n'importe quel pot en verre ne suffise pas ... Tous ceux que j'ai essayé ont explosés, bon tous c'est deux seulement !


Bon en fait, c'est vraiment le seul truc qui me limite actuellement, le reste j'en fais mon affaire ... Ou je reviendrais poser les questions ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyLun 8 Mar - 21:38

Bonjour Miek,

Voilà ta solution....simple et facile.....

Quelques questions de base ( Déroché.........) Deroch11

Un bout de bois.....un bécher de 100 ml, une bougie ( chauffe-plat) un bout de fil de fer provenant d'un ceintre et un peu de temps.

Voilà j'espère que cela t'aiderai, la bougie chauffe environ quatre heures et c,est largement suffisant pour que le déroché soit efficace.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyLun 8 Mar - 21:45

Bonjour Miek,

as tu deja parcouru un peu le forum ou pas dutout? il me semble qu'il y a déjà un sujet la dessus, si ce n'est pas le cas, je te conseille en premier lieu le site de Michel : http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551
qui est le créateur de ce forum, c'est une mine d'info!

bon je viens de voir que Michel a répondu plus vite que son ombre! (du coup pas besoin pour moi de te montrer la meme chose que lui ;-))

sinon personnellement je suis partisan du chauffe biberon, moins traditionnel que la bougie, mais aussi efficaces et aussi peu chère (tu en trouve facilement sur les brocantes)...

dans tout les cas, inutile d'acheter un truc special déroché, ca ne changera rien!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyLun 8 Mar - 21:46

D'accord, donc n'importe quel récipient en verre fera l'affaire ?
Mes récentes expériences m'ont démontré que non !! Mais peut être était-ce dû à une température excessive ...

Sinon, pas sur que cela ai sa place ici, mais avec mes petits moyens, je peux pas, du moins pas encore, espérer un laminoir, ou un banc à étirer ... Je suis pour l'instant obligé d'acheter mon métal en l'état de finition ...

En gros, où puis-je trouver des plaques d'argent de l'épaisseur dont j'ai besoin, l'or me fait un peu peur, je ne l'ai jamais travaillé encore, on verra plus tard ...

Edit : A oué carrément un chauffe biberon ! En fait ma question concernait plus le récipient contenant le déroché ... Mais apparemment à vos dires, je comprends que ce n'est pas le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyLun 8 Mar - 22:12

Bonjour Miek,

Attention, avec une flamme, il faut que ce soit un bécher, qui est fait avec un verre PYREX résistant à la chaleur mais aussi aux chocs thermiques.....tu devrais peut être en trouver chez des pharmaciens ou des marchands de produits de laboratoire chimique et même facilement sur internet.

Mais le chauffe biberon fera certainement aussi l'affaire, et là un pot de verre sera suffisant, car pas de flammes.

Pour des plaques argent , tu trouveras chez des marchands type CLAL COOKSON etc....

http://www.cookson-clal.com/bijouterie/

http://www.simp-metauxprecieux.com/

Et beaucoup d'autres aussi dans Paris..........

Voilà......vive internet et les artisans qui le fréquentent...... Laughing

Belle journée ou belle soirée, c'est selon.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 3:06

En fait, et si possible, j'aurais préféré avoir des adresses pour pouvoir avoir sous les yeux ce que j'achète ... Internet c'est bien, mais pour ce genre de chose, je préfère pouvoir toucher et voir ce qu'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 4:05

Bonsoir Miek,

Un pauvre petit bécher, sur internet...pas de problème.....

Tu trouveras:

http://www.labo-hevea.com/79610/materiels_laboratoire/becher_verre_100ml.php

http://www.oshun.pro/index.php?page=shop.product_details&category_id=42&flypage=garden_flypage.tpl&product_id=247&option=com_virtuemart&Itemid=7&a7d75ad7f9c301430e8e7e212b03c171=4769edd59ff47ed7fbb25490f2f5b4c2

http://www.cosmevert.com/becher-verre-100-ml.html

À ce prix, tu ne perdras rien........4,10 euros le moins cher......et tu auras la paix pour longtemps avec ton déroché.

Bon achat sur internet.....et sur Paris tu trouveras......il y a sûrement des labos qui en vendent sur place.

Belle nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 9 Mar - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 4:10

En fait, je parlais pour les métaux ... Mais vos liens sont aussi intéressant ... Bien que pour le becher, ma copine étant prof de biologie, cela ne me paraissait pas insurmontable ... Very Happy

De ce pas, je vais me coucher, vos J.O m'ont totalement décallés, à force de suivre le curling, j'ai du mal à me coucher à des heures indues ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 19:10

Bonsoir

Je trouve que le coup du chauffe biberon est génial mais celui de mes enfants est trop étroit confused . J'aime travailler avec la taille d'un pot à confiture...parfois les pièces sont grosses et le goulot du récipient doit être assez large.

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 19:13

Bonjour Une perle,

Il faut acheter un bécher plus grand.....

Enfin, c'est comme cela que je ferais.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 20:18

oui Laurence le chauffe biberon est super efficaces, mais il est vrai qu'il ne sont pas tous très large..

mais il y a souvent moyen de les démonter pour mettre des récipients plus large..

en ce moment je me sers d'un autre truc enfaite, hyper pratique aussi, mais je sais pas si ca ce trouve comme ca, c'est un espèce de chauffe lait il me semble, Nespresso, recu "en cadeau" avec une machine...

HA voila! j'ai trouver!

Quelques questions de base ( Déroché.........) 3190_xl

c'est un truc comme ca, pour faire du café latte apparemment... c'est un socle chauffant, avec une espèce de tasse en métal qui s'emboite dessus, d'un volume assez généreux (j'y met des gros bracelet esclaves sans soucis), avec un petit bouton, que on voit sur la photo, il suffit d'appuyer dessus et ca chauffe pendant quelque temps, ainsi c'est assez économique et increvable... puis moi qui oublie tjs d'étendre les machines Embarassed, j'y met dedans un petit panier en plastique que on trouve par exemple dans les boi-boites Hagerty (produit pour désoxyder l'argent) ce qu'y permet d'y mettre les bagues etc...

comme quoi, bcp de chose sont détournable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 22:18

Bonsour a tous

Ce qui marche bien aussi pour la deroche,enfin pour garder la deroche chaude,c'est une vieille cafetiere des plus classique avec la resistance qui marche et là,vous pouvez y mettre des recipients en verre de la taille de la base de la machine ou aussi le bocal de la machine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMar 9 Mar - 22:30

Oups ,j"ai oublié mais pour la securité et pour ceux qui utilisent encore de l'acide sulfurique(un pour dix),bien mettre l'acide dans l'eau et pas l'inverse sinon c'est la brulure et........ affraid

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 15:03

coucou

Floch j'adore ton récipient, il y a un bouchon et comme toi je suis du genre à oublier de mettre les machines sur off.

Bouldogue.... pourquoi tu dis ceux qui utilisent encore du l'acide sulfurique??? J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans clown Tu utilisent quoi? j'ai acheté une fois une sorte de poudre.... mais l'effet n'a pas été super. La cafetière ...pas mal le truc aussi en attendant le nespresso Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 17:58

Bonjour Laurence,

Je suis moi-même, un vieux jeu....j'utilise encore le déroché à base d'acide sulfurique, il est très rapide et très efficace, il suffit de bien rincer les pièces immédiatement dans un petit pot ( ou un verre ) rempli d'eau juste à côté du déroché.

Et...........les petites bougies de type chauffe-plat, s'éteignent tout seule au bout d'à peine plus de trois heures.....et fonctionnent Laughing même en cas de panne de courant.

Le petit ensemble '' Bécher 100 ml et bougie '', a aussi un autre avantage, il ne prends que très peu de place et ne nécessite pas de cordon électrique à l'arrière... Laughing Laughing

Mais chacun utilise la solution qui lui convient le mieux.....

Moi je suis '' Bécher ''...d'autres sont ''Biberon '' .... cheers Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 20:02

Michel, tout est une question d'age ;-)

moi petit bébé de 21ans = Biberon Laughing

quoi qu'il en soit a chacun ca méthode! ce qui conte ne serait-il pas le résultat?!

Sur-ce bon déroché a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 20:24

Me revoilà ! J'ai enfin mon déroché, je vous mettrais une photo bientôt ...

Sinon je voulais savoir j'ai regardé chez Cookson pour acheter du plané et du fil d'argent, mais comment ça se passe pour commander ? C'est pas très explicite leur site ... Ça se fait par téléphone ? Ils l'envoient par la poste ? Je dois envisager combien de budget, les prix ne sont pas affichés, j'aurais aimé un ordre de grandeur ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 21:20

Bonjour Miek,

Si tu es capable d'aller sur place, je crois que tu arriveras ( avec diplomatie ) à acheter de l,argent en payant comptant et...... avec facture.

Ensuite tu pourras petit à petit te faire préparer des commandes par téléphone, tout est souvent question de confiance, à toi de l'établir.

Pour ce qui est du prix, tu payeras le prix côté en bourse et un peu plus pour la façon et le bénéfice....tu verras bien....

Sur ce lien tu auras tous les jours les prix côtés en bourse des quatres métaux précieux, prix à l'once ( 31,1 grammes ) et prix au kilo.

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 22:32

Bonsoir a tous

Je n'utilise plus l'acide sulfurique depuis maintenant plusieurs années, mais du derocla ou du desox'or.En effet je l'achete en cristaux à melanger avec de l'eau chaude dans une bouilloire classique (même systeme que presenté ci-dessus). L'avantage n'est pas forcement économique (quoi que) mais surtout je n'ai plus de trou dans ma blouse et voir même sur le pantalon et qu'en plus c'est beaucoup moins dangereux en cas de projection sur la peau, ça ne brule pas... pale

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 23:04

Bonsoir Bouldogue,

D'accord pour les trous dans les jeans........mais il faut quand même en acheter des neufs de temps à autre ( 14 $ chez Wallmart ).....

Et si j'ai un peu de déroché sur les doigts.....il suffit de rincer, ce n'est pas si dangereux....

J'achète l'acide sulfurique, en bouteille de 500 ml, pour environ 5 dollards........et j'en ai pour deux ou trois ans.......et le Canada ne manque pas d'eau.... Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyMer 10 Mar - 23:13

Bonsoir Michel

J'suis d'accord pour les Jeans......Je le change de temps en temps,d'ailleurs quand celui-ci tient debout tout seul,je sais qu'il est bon a changer Wink
Pour le prix du derocla ou desox'or,et de memoire,c'est environ 10 euros le kilo,vu que je met une cuillere a café par semaine.....a peu pres comme toi scratch
Pas plus rentable mais moins agressif et franchement cela decape pareil,a essayer cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyJeu 11 Mar - 0:22

Bonsoir Bouldogue,

Alors une cuillère de derocla ou du desox'or à 10 Euros le kilo, dans le lave-linge dès que les jeans tiennent debout.....et je sors en boîte......le soir....tout neuf... Laughing Laughing

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyJeu 11 Mar - 12:00

Bonjour
un jean qui tient debout tout seul.... affraid des trous dans la chemise... mon dieu mon dieu je vois le tableau clown

Sinon pour acheter sur Paris de l'argent je vais chez SIMP souvent beaucoup moins cher que chez Cookson. Tu te présentes, tu dis ce que tu veux, tu attends 10 mon et tu repars avec ta facture et tes produits. Attention les CB ne sont pas acceptées.

Si tu veux te faire livrer aucun problème idem chez Cookson.

Pour avoir testé les deux je préfère chez Cookson pour les livraisons car tu as une personne au bout du fil . Chez SIMP tu dois faire ta demande par fax ou par mail et eux répondent par mail ou te téléphone.

Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyJeu 11 Mar - 21:37

Bonsoir a tous

Attention pour les passages des Jeans en machine avec du derocla,ne pas oublier de mettre une cuillere de soude en guise de soupline sinon le Jeans devient vraiment trop dur.......et pour danser en boite,c'et pas le top Mad

Bonne soiré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) EmptyJeu 11 Mar - 22:16

Bonjour Bouldogue,


Ouf...merci de la précision....moi qui sors si souvent en boîte, mon apparence est super importante........ Laughing Laughing Laughing

Blague à part..............j'adore repasser mon linge...surtout les chemises.......mais des chemises simples pour l'atelier...pas pour me trémousser................

Il faudrait peut être ouvrir un forum pour parler de nos activités ménagères...... Laughing

À plus...

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base ( Déroché.........)   Quelques questions de base ( Déroché.........) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de base ( Déroché.........)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions !
» Quelques questions relatives à l'installation.....
» Pinces de base
» oxydation, quelques questions sur le sujet
» Besoins de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: