Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bijoutiere embryonnaire!!!!

Aller en bas 
+3
Celtyne
Uneperle
clementine
7 participants
AuteurMessage
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 12:46

Bonjour à tous,

Donc une petite présentation...
Mon parcours n'est pas des plus simple!! (une de plus!!)

J'ai toujours étais passionnée par l'infiniment petit, le splendido minutieux!!

Mes parents dans leurs jeunesse faisaient des petits montages, de boucles et des petites bagues en résines, très en vogue en fantaisie dans les années 70. Ils se faisaient pas mal d'argent, d'ailleurs...
Petite je me baladais dans l'atelier "prolétaire" de ma mère...
Plein de petits brillants, de pinces, de bricoles multiples et variés. Et ma sensibilité c'est construite en partie en fonction....

Comme premier métier je suis devenue par hasard, projectionniste (dans les cinéma), puis archiviste, projectionniste responsable de la technique à la cinémathèque de Grenoble.
Suite à un malheureux licenciement il y à 2 ans, je ne voulais pas régresser professionnellement ( il y a une dizaines de postes comme celui que j'avais en France!!!).
C'est donc tout naturellement que je me suis orientée vers mon premier amour la bijouterie.

J'ai donc réussie tant bien que mal à me faire financer une formation adulte à la SEPR de Lyon afin de passer un Cap art du bijoux et du joyau, en un an. En réalité en 6 mois!! que j'ai eu...
J'ai tout à fait conscience de mon tout petit petit niveau...(je critiquerais même vivement la qualité de la formation que j'ai reçu... Enfin).

Je suis une bête à corne, et je n'ai pas prévue de baisser les bras....
Donc, voila, je commence tout doucement dans ce métier. Avec des livres, le net.... Et je l'espère un jour un maitre!!
J'ai fais le tour des bijoutiers de ma ville (Grenoble) qui ne peuvent malheureusement matériellement pas me prendre en stage non rémunéré...
J'ai investie dans pas mal de matériel et je fait mes petits test plus ou moins concluants seule!!
J'essaie de me faire faire des exercices "d'école". Que je recommence parfois 3 fois!!

Je pars aussi dans un mois en Hongrie à Budapest. Faire un stage de 2 mois, financé par l'Europe...
Et peut être ensuite en Belgique...

A ce sujet je vais poster un autre mot dans le salon " formation....autodidacte.......école......maitre.."

Sinon, je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site de bijoux entièrement réalisé main....
Je vous remercie monsieur Zimmerman d'avoir eu le génie de créer un lieu comme celui ci et à tous les membres passionnés de le faire exister...

Il est certain qu'apprendre "seule" le métier de bijoutier, joaillier, n'est vraiment pas chose aisé....

Mais il n'y a pas de grandes réussites sans de grandes prises de risques!! n'est ce pas??

Alors "just do it"!!



Merci encore.

Et bien la bonne journée à tous. ( j'ai étais bien bavarde!!!ahahaah pardon!!)

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 13:46

Bonjour Clémentine,

Il y a plusieurs années il y avait un dessin animé avec ce prénom.... une jeune fille ou jeune femme pleine de projets que rien n'arrêtait

Bienvenue sur le forum

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 14:19

Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 14:33


Salut ,

Sois la bienvenue parmi nous , Clémentine Smile
Je te souhaite un merveilleux parcours dans la pratique de la bijouterie
Revenir en haut Aller en bas
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 14:42

Bienvenue à toi Clémentine,

avec une telle motivation, nul doute permis ... tu vas forcément faire ton chemin en ce domaine, je te le souhaite semé de pleins de petits "cailloux" multicolores, à facettes, et tout et tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 16:11

Bonjour Clémentine,

Tu es la bienvenue parmi nous........

C'est grâce à Internet que tout cela est possible, quel plaisir que de sauter par dessus les frontières et les horaires pour échanger tant de passions.

Je te souhaite une très belle journée.

Au plaisir de te lire très souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 16:42

Salut Clémentine, excellent parcours et bonne interprétation du savoir : "le travail, le travail et le travail" sont les maîtres mot de la réussite quelle qu'elle soit...
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 16:48

eh bien juste sure...
Un accueil chaleureux...
Merci...

J'en profite pour vous demander je l'ai déjà écris dans le salon "exercice et cours".
Mais auriez vous des exercices de soudure??

Svp.

:p

Merci

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 17:28

ouah Clémentine

Tu trouveras plusieurs messages sur les soudures en tapant mon pseudo clown J'ai posé des tonnes de questions sur le sujet... un petit conseil si je peux Embarassed regarde, observe, analyse les réactions de ton métal.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptyMar 19 Oct - 22:42

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Quartz




Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2010

Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: coucou   Bijoutiere embryonnaire!!!! EmptySam 23 Oct - 16:31

Salut Clémentine,

Ayé, me voilà inscrit...^^
J'ai trouvé la solution pour la soudure verre/métal ; un peu compliqué, cela nécessite de prendre la matière en fonction des propriétés thermiques.
En cas il y a toujours possibilité de coller à l'Hasulith.

Au plaisir de l'échange.

La bise...

Pablo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bijoutiere embryonnaire!!!!   Bijoutiere embryonnaire!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoutiere embryonnaire!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoutière passionée
» Bijoutière-Joaillère
» Bijoutière fantaisie
» Contre l'oxidation du cuivre ?
» Présentation d'une néo bijoutière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: