Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bijoutière-Joaillère

Aller en bas 
+3
ced
valentin76610
Gina
7 participants
AuteurMessage
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 6:21 pm

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par un merveilleux hasard. Et l'ai trouvé génial, alors voilà j'adopte Very Happy

Je suis une Suissesse de 23 ans de la région de Neuchâtel, pour ceux qui connaîtrait. J'ai fait des études de bijouterie-joaillerie à l'Ecole d'Art Appliquée de la Chaux-de-Fonds en Suisse. Puis fait fait un stage de 9 mois en entreprise en tant que designer en boite de montre. Je finissais mon stage au moment ou la crise battait son plein et me suis retrouvé sans travail, ni de bijoutier ni de designer. Histoire de continuer à faire quelque chose en attendant que ça passe, j'ai trouvé un travail dans la sécurité et durant mon temps libre j'ai commencé à monter mon atelier chez moi, et vais bientôt commencer à fabriquer mes créations et qui sais ouvrir une boutique un jour.

Je vous donne le lien vers mon site internet: www.ginasoffice.ch (il n'est pas encore abouti et toute critique sera la bienvenue ^^)

Si vous avez des questions quand à mes créations, n'hésitez pas à demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 6:45 pm

binvenue cheers cheers cheers cheers cheers geek study
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 7:02 pm

Salut Gina,

j'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton site.... Tu proposes pas mal de pièces mobiles et/ou démontables... Ta bague avec la pierre bleue... J'adore!
Bon maintenant il faut aussi replacer ça dans le contexte d'un bijou qui doit être porté... Et surtout qui doit "bien" vieillir...
Je connais un peu le problème... Ceux-ci ne seront hélas destinés qu'à des personnes qui n'ont pas une absolue nécessité de leurs mains pour faire leur petite popote journalière... Laughing Very Happy

Aussi, ce genre de bijoux hyper "simples" dans leurs formes sont pourtant (à mes yeux) très compliqués à réaliser, rien pour cacher les erreurs... Les tiens ont l'air assez "clean" dommage qu'on ne sache zoomer sur les photos pour en être sur...

Au niveau du style, les jeux de formes sont intéressants bien qu'ils soient dans la veine "Chaux de Fond" ou "Pforzeim". Un peu trop "Germanique" ou Bauhaus à mon gout...

Le site de XM pourrait peut-être t'intéresser...

Félicitations aussi pour tes montres... Rodolphe! Belle carte de visite!

Content de te voir ici.

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 7:52 pm




Bienvenue Gina ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 11:08 pm

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptySam Juil 17, 2010 11:09 pm

Bonjour Gina,


La Suisse progresse dans notre forum Smile ......( Jacques sera content..... cheers)


Bienvenue parmi nous....les passionnés(es) du boulot fait entièrement à la main....( sans moulage.....aucun )


J'ai regardé moi aussi ton site....la plupart de tes pièces son manifestement de types modernes, de grande courbes, des pièces et des éléments assez volumineux.

À voir les dessins très fins que tu peux réaliser, je suis certain que tu gagnerais à inclure plus de détails et de finitions classiques, sans pour autant délaisser le côté très simple de tes formes.

Dans ton site dans la section ''accueil '' tu aurais avantage à parler plus de toi, de ta philosophie, de ce qui te motive en création, de tes sources d'inspiration...........etc....etc.....

Bref, tu a un grand potentiel...il te reste à ajouter du temps........et encore du temps.....

Ton idée d'ouvrir boutique est excellente....tu auras encore plus grande liberté.....

N'hésites jamais à poser des tasa de questions et à faire de nombreux commentaires....tu recevras toujours réponses.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Du côté de mon père.................... mes ancêtres sont Suisses.............. cheers cheers cheers

Alors vivent tous les pays du monde ( logique ).

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptyDim Juil 18, 2010 9:38 am

Merci à tous pour l'accueil ^^

@Ced
Ah le fait de la patte de la Chaux-de-fonds je ne peux pas le cacher Smile) on est très cadré par nos profs, peut-être un peu trop parfois. Mais durant mon stage chez Rodolphe j'ai dû me "formater" aux exigence du tout publique et des pièces portable pour tous sur lesquels nous faisais travailler notre patron. ça a donc aussi affecté mes design de bijoux et de montres qui ont suivit ces dernier mois. Je me réjoui de pouvoir les réaliser et de les mettre sur mon site.

Oui le Zoom! J'y ai pensé, mais le problème venais plutôt du fait que je ne sais pas le faire. J'ai fait mon site moi même avec flash que je ne connaissais pas du tout. Au fur et à mesure que je trouve des astuce je les ajoutes ^^ Mais c'est prévu. Les légendes aussi ça manque dans les galeries, mais ça viendra Very Happy

@Michel Zim
Mes pièces sont effectivement fait entièrement main, malgré le fait qu'on nous poussais à utiliser les nouveau procédé comme le casting et autre méthodes lasers. Ont nous poussaient également à utiliser des matières non métalliques pour réaliser des bijoux parfois.
Mais je n'ai jamais cédé. Souvent les profs ne comprenais pas mon obstination dans le métal...
Dans la section montre, la dernière réalisation à été faite main, même le bracelet et le fermoir, le cadran... Les deux seules choses que je n'ai jamais fait moi même c'est le rhodiage et la gravure des traits du le cadran.

Merci du conseil, je vais tenter de faire quelque chose de cet accueil qui est vide Smile

C'est une bonne chose la diversité des pays, ça montre aussi la diversité des techniques de la bijouterie dans le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère EmptyDim Juil 18, 2010 10:19 am

Reçois mon message de Bienvenue depuis la foret équatoriale de l'Afrique centrale.


content de te compter parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoutière-Joaillère Empty
MessageSujet: Re: Bijoutière-Joaillère   Bijoutière-Joaillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoutière-Joaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une néo bijoutière
» Bijoutiere embryonnaire!!!!
» Bijoutière passionée
» Bijoutière fantaisie
» Contre l'oxidation du cuivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: