Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.

Aller en bas 
+3
Arnaud
TimTamTom
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyMar 24 Avr - 23:19

Bonjour à toutes et à tous.

Pas tout à fait des zim-zim...mais..mais le désir de faire des anneaux sasn soudures est bien là...tant mieux.  cheers  cheers

https://www.riogrande.com/product/jasons-works-deluxe-coin-ring-master-set/115835?utm_term=Shop%20Rio%20Grande%20for%20the%20all-inclusive%20coin%20ring%20making%20set.&utm_campaign=All%20New%20Complete%20Master%20Set%20for%20Coin%20Ring%20Making%21&utm_content=email&utm_source=Act-On+Software&utm_medium=email

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. 11583510

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyMer 25 Avr - 7:03

Bonjour,

Ils sont plus réactifs qu'en Europe! Very Happy

Je n'ai pas encore saisi en détail l'usage des outils en résine blanche,
Mais ils ont réglé la question des poussoirs d'une manière très judicieuse!
On se posait la question pour les zim zim pour éviter que le poussoir ne finisse par toucher et abîmer la matrice,
Ici si je comprends bien, il y a trois poussoirs en bronze par matrice, de largeur et de hauteur différentes.
La plus courte est la plus large des trois, donc on s'en sert au début et quand elle arrive à ras du haut de la matrice, on prend la suivante et ainsi de suite! Malin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyMer 25 Avr - 9:58

1500 $$$$$$$$ affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bonjour à toutes et à tous ,

à ces américains ...................le pays de la démesure même dans leur prix.

Les poussoirs en " étage " , je m'en méfierais selon les épaisseurs de plané utilisées.

je me demande si les 3 cones en résines blanches ne seraient pas pour pousser jusqu’à la fin les sertissures ou peut-être un truc adaptable sur tour ,

j'ai dans mes boites d'outils de bijoutier récupéré a droite à gauche des choses semblable.

Si tout se passe comme je le souhaite, j'aurais peut-etre trouvé une machine outils fabriqué spécialement pour fabriquer des anneaux sans soudure, un truc de fou .

Le projet et photos doivent ( désolé pour le forum ) resté pour l'instant sous silence, mais je montrerait ça , dès que l'affaire sera conclu .

Je doit finir la compta des 2 magasins, l'arrivée du bébé pour le 17 mai...je suis un peu débordé.

J'ai récupérer une presse a balancier et ses outils pour la fabrication de chevalière creuse ou massive . La presse était sans socle, je suis en train d'en adapté un sur un socle en fonte de machine outils 260 kilos de fonte Basketball Basketball Basketball ..... comme d'habitude reportage photo et explication à la fin du projet.

Bonne journée à toutes et à tous,

Arnaud, l'homme heureux en toute circonstance.....................

PS : je viens de récupérer aux douanes mon poinçon, je l'essaie aujourd'hui et je met photo dans le post que j'avais ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyMer 25 Avr - 10:05

Alors pour tout dire ce n'est pas du tout nouveau ça avait même était indiqué (avec un lien riogrande tout pareil) il y a quelques années sur le forum dans un des sujets sur les anneaux sans sourdure.

La stupidité du truc est certainement génialissime pour son inventeur mais je me pose des questions sur sa clientèle, c'est une grande mode aux US de faire un anneau sans soudure à partir d'une pièce de 50 cents...

Vendre un truc à 1500$ pour faire une bague à partir d'une pièce de 50 cents ça force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyMer 25 Avr - 21:00

Bonjour à tous,

En effet ces outils ( $$$$$$ affraid ) semblent beaucoup plus destiné à faire des anneaux avec des pièces de monnaie mais pas du tout adapté a des sertissures sasn soudures de tous les diamètres comme le seront les zim-zim en projet.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 26 Avr - 2:09

Bonjour,

Les cônes blancs sont bien des poussoirs,
On peut voir tout ça en action dans les vidéos du fabricant, Jason!
https://youtu.be/fHWGStPCL6Q

Je pense au final que des poussoirs en bronze plutôt qu'en acier seraient bien adaptés aux zim zim, car aucun risque de blesser la surface de la matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 26 Avr - 13:45

Bonjour Tim,

Merci pour ce lien...effectivement tout est clair.

Par contre je ne suis pas convaincu que des poussoirs semblalbes seraient absolument nécessaire ni avantageux pour remplacer nos poussoirs pour produire des sertissures sans soudures.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 26 Avr - 14:34

Bonjour,
Exactement comme ceux ci, peut être pas car ils sont adaptés à la presse et pas au marteau.

Je voulais dire simplement en bronze plutot qu'en acier, j'ai des tiges en bronze d'ailleurs dont je me sers pour pousser à travers les filières, je vais essayer de trouver d'autres diamètres pour continuer ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 26 Avr - 15:03

oui mais j'avoue que pour l'idée de la presse, ce genre de poussoir est super pratique.
Pas besoin de beaucoup de diamètres vu qu'ils s'adaptent, ils ne marquent pas et n'auront pas tendance à faire le petit défaut sur le dessus que les poussoirs acier font, moi je trouve cela pas mal, et l'idée est à reflechir car ce ne doit pas être très compliqué à les fabriquer.

Doblezeta, tu voulais bien utiliser une presse à terme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 26 Avr - 23:13

Bonjour

Très intéressant ces poussoirs multidiamètres, j'ai qqs ronds de polyéthylène que je ne savais pas qu'en faire.
Oui je compte bien de m'en servir d'une presse pour travailler bcp de choses, c'est sur la feuille de route… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyVen 27 Avr - 16:01

et bien voila Wink comme ça tu pourras nous servir de testeur pour ces poussoirs à presse Wink

tu veux utiliser quoi comme presse?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyVen 27 Avr - 16:58

Wink
Mon projet, d'après avoir maté pas mal de techniques, sites et vidéos, c'est de fabriquer une presse hydraulique de 20 ton, un cadre en acier monoblock avec très peu de soudures avec un cric bouteille pneumatique, à voir, sinon ça sera manuel…
Je ne sais pas encore comment ça se comporte ce genre de crics à long terme, pas encore eu des échos de ces outils, sont assez récents à mon avis. La pompe hydraulique à l'américaine je la trouve un peu excessive, à voir aussi, c'est pas le même budget.
Mais bon, comment ça va être un test va falloir un peu de flexibilité jusqu'à valider qq chose qui va bien.
Cette puissance comble la plupart des travaux d'atelier avec un budget raisonnable, après si on veut faire d'autres choses comme vous faut monter la puissance, 50, 100 ton, le matos n'est pas le même.
Le budget de construction représente +/- la moitié de l'investissement, à ça il faut rajouter les outils qui vont avec aussi mais ça raccourci bien le temps et surtout ça facilite bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 17 Mai - 16:38

Un projet presse ?!!

on a la même feuille de route il semblerait

;-)

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. EmptyJeu 17 Mai - 17:36

Salut Maxime

Héhé… Wink

Par l'instant il n'est que dans mon prévisionnel, je dois envoyer les plans à chiffrer… bounce bounce bounce



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.   Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à produire des anneaux sans soudure.....
» Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Anneaux sans soudure, boucles d'oreille pendantes agate mousse
» Soudure anneau plat pour réunir anneaux de bague semainier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: