Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Travailler l'or 9 carats et 14 carats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilipow




Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2018

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyMer 17 Oct - 9:59

Bonjour,
Dans l'atelier de bijouterie que je souhaite intégrer il est nécessaire de travailler l'or 9 et 24 carats, ce a quoi je ne suis pas du tout familière. Comme je vais en immersion dans cette entreprise ces prochains jours je voudrais pouvoir être un maximum rodée sur les difficultés que je pourrais rencontrer en travaillant ces alliages. J'ai pu lire que les bijoux peuvent être trop mou et cassant à la fois et qu'une bonne expérience est nécessaire. Pouvez vous me donner s'il vous plaît des informations et des conseils avisés, m'indiquer des astuces ou des erreurs à éviter.
D'avance merci à toute la communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyMer 17 Oct - 10:10

Bonjour pilipow,

L'or 9 carat est-il encore vraiment de l'or   affraid dans la mesure ou il contient 15 carats de n’importe quoi  affraid .

Pour que des bijoux soit en or 24 carats , il faut imaginer qu'ils soient fabriqués sans aucune soudure.....

De toute façon, soit tu travailleras des bijoux en fonte ( grattage essentiellement ) , soit tu fabriqueras des bijoux à la main sans moulage.

Il y aurait trop à dire pour t'aider à te préparer à ce qui t'attend, ne connaissant pas le type d’atelier que tu vas intégrer.

Mon conseil, ne cherche surtout pas à aller trop vite, prends le temps de faire au mieux et lentement de gagner en vitesse et voir comment feront les autres.

Espérant pour toi que tu ne grattera pas de la fonte  affraid , car alors tu apprendras peu.  Sad

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyJeu 18 Oct - 0:08

Bonjour,
Simple rectification, vu le titre du sujet et que ça fait plus sens: tu parles non pas de 24 carats mais de 14 carats. Donc travailler l'or bas titre, 9 et 14.

Je ne connais pas non plus, mais j'aimerai bien en savoir plus aussi, tant qu'à faire...
J'aurais dit que ce sont des alliages plus dure que le 18 carats par contre, c'est ce qu'il me semble avoir entendu de partout... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyJeu 18 Oct - 0:21

J'réponds car j'ai déjà travaillé c'truc ..;du 14 ,ici on est près des amlerloques alors y'en a toujours trouver moins cher que d'acheter leurs bagouses aux states ..ensuite nous demandent des les mettre à taille ..

Pour le 14 en tout cas ,si t'as la bonne brasure tu risques pas grand chose ,faut juste surveiller la chauffe ..par contre pour le 9 , alors là c'est l'aventure chez les réducteurs de têtes ...mais comme j'imagine que cette boite va pas te confier un job sans te donner des conseils ...alors le mieux c'est de les écouter eux ...si ils en ont de ces ors là doivent savoir comment le gérer ...

PS et moi j'attends toujours ta présentation en bonne et due forme ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pilipow




Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2018

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyJeu 18 Oct - 21:58

Mwep, pas de soudure spécial or 14 ou 9 carats en vue dans l'atelier.. je m'en ferais s'il faut et j'apprendrai en faisant Smile
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyVen 19 Oct - 7:46

Ah oui j'ai oublié de préciser ..je soudais le avec de la brasure or faible ..faut y aller doucement ça fond vite ce truc !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pilipow




Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2018

Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats EmptyVen 19 Oct - 8:29

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'or 9 carats et 14 carats   Travailler l'or 9 carats et 14 carats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler l'or 9 carats et 14 carats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats
» Un établi à bricoler. Des conseils ?
» Comment travailler l'inox?
» Aluminium comment le travailler?
» Travailler en bijouterie fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: