Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chaton pneu pour pierre ronde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptyVen 14 Déc - 0:32

Chaton pneu pour pierre ronde 1340de10

Bonjour Michel,
J'ai vu chez un revendeur d’apprêts qu'il existait des chatons pneu :Surprised ,ma question est la suivante  : avec ce type de chaton on pratique quel type de sertissage? Masse, Clos? pour un cabochon  ou une pierre facettée? ou les deux?

Merci d’éclairer ma lanterne par ton expérience  sunny

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptyVen 14 Déc - 9:31

Bonjour mamboella,

Cet apprêt prévu pour des boucles d'oreille et une pierre au bon diamètre, ajustée et bloquée pile poil, puis serti par devant en la sertissant avec la pointe d'une aiguille ou, ce que je trouve laid, trois ou quatre petits copeaux faits avec le bout d'une échoppe très bien coupante. Mais aussi.... ouvrir les griffes et y faire passer la pierre par l'arrière et rabattre les griffes au dos de la pierre.

Pour ce genre de serti avec diamant, on peut simplement souder deux anneaux identiques faits en fil rond avec, inclus entre les deux avant soudure, un diamant boraxé. Ce type de montage est souvent inclus à distance régulière dans des chaines fines.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptyVen 14 Déc - 11:07

Bonjour Michel, merci pour avoir répondu à ce message ,juste une précision (après j’arrête car je te sais très occupé en ce moment  .... santa )
" puis serti par devant en la sertissant avec la pointe d'une aiguille "

Avec l’aiguille sur toute la périphérie ,(comme serti masse ou seulement quelques points?

Bon courage  et merci de ton aide amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptySam 15 Déc - 6:58

Bonjour mamboella,

Tout autour comme je le montre ici, dans la deuxième partie de cette vidéo:



En quelques points, cela ne concerne que ces affreux petits copeaux, technique que je n'aime pas, fragile et moche.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptySam 15 Déc - 11:09

Bonjour Michel ,un grand merci pour cette vidéo que je viens de revoir avec toujours autant d’intérêt .Tout est clair maintenant pour moi sur les " Chatons Pneu ".

Je te souhaite beaucoup de courage avec tes proches pour honorer toutes tes commandes et la réception de ta clientèle dans cette période toujours un peu "hard" de fin d'année .

Excellente soirée santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde EmptyDim 16 Déc - 22:37

Bonjour mamboella,

Merci santa

Comme toujours un peu bousculé en ce mois de décembre. Mon plus beau cadeau à chaque année est d'enfin me reposer pour deux jours le 25 et le 26. décembre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
santa





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chaton pneu pour pierre ronde Empty
MessageSujet: Re: Chaton pneu pour pierre ronde   Chaton pneu pour pierre ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton pneu pour pierre ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissure sans soudure pour serti clos de pierre ronde facettée
» Chaton Clos pour pierre poire facetée
» Comment réaliser un chaton pour une pierre taille émeraude
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos
» B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: