Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Bonjour à tous!

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
VitrioliK
6 participants
AuteurMessage
VitrioliK

VitrioliK


Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 42
Localisation : Québec

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 17:39


Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie, j'ai 37 ans et je suis née par curiosité!

J'habite dans la belle région de Portneuf, au Québec. J'adore le fleuve!

J'ai eu une merveilleuse carrière comme scientifique. J'ai eu la chance de créer des laboratoires dans plusieurs matières pour le collège, chercher un remède contre le cancer de la vessie via le crabe, extraire des isotopes du quartz aurifère afin de trouver des veines dans le sol et j'en passe... Je passais toutes mes pauses dans le musée géologique. C'est une de mes passions. J'ai même un petit labo. J'ai trop de gemmes en passant!

J'ai toujours voulu faire des bijoux. Pour moi, c'est de la science, de l'art, de la technique et de faire vivre une belle et surprenante expérience aux clients. Je me suis levé le 1 avril 2017 et j'ai lancé mon entreprise spontanément, de façon autodidacte et sans filet!

J'apprends par osmose, il me fallait donc des mentors. Ne connaissant personne, je me suis tourné vers internet. J'ai trouvé Andrew Berry qui enseignait les techniques de base, puis j'ai trouvé Peter Keep. Les 2 sont pro-fait-à-la-main. Très ''British''. J'ai donc appris les termes en anglais, je suis désolée à l'avance. Haha!

J'ai essayé de suivre la formation professionnelle en joaillerie. Malheureusement, on est obligé de ''caster'' des bijoux et ce n'est pas ma tasse de thé. De plus, je n'avais pas les réponses à mes questions scientifiques. Par exemple : pourquoi ne peut-on pas utiliser le charbon avec le platine? Je réponds souvent à ces questions sur FB (en anglais). Parfois, je me dis qu'il faudrait que j'écrive et classifie tout ça.

Alors voilà, j'ai un atelier quasi complet chez moi. Tout est ajustables, même ma cheville. Haha! Mes soudures sont réalisées grâce à la ''little smith'' MAPP/OXY. J'ai un laminoir chinois de m%*$%, mais c'est un laminoir! J'ai trop de gadgets et gizmos! Je travail avec l'argent sterling, car je suis pauvre. J'avoue que je comprends les personnes qui me trouvent folle de sertir des pierres précieuses avec de l'argent, mais je ne vais pas me gêner pour eux.

Depuis le temps, on me dit souvent que j'ai le talent de trouver ce que le client veut et de faire du ''custom'' en 10-15 questions. Alors, j'ai commencé le gouaché et l'aquarelle et j'adore ça! Mon premier design s'est déjà fait copié (mais c'est réglé).

Présentement, j'apprends l'émaillage, un projet à la fois!

Bon c'est assez! =P

Aux plaisirs de discuter avec vous!

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 18:48

.
Bonsoir et bienvenue, Sophie !

VitrioliK a écrit:
J'ai trop de gemmes en passant!

Eh bien, pense donc à moi ! Wink Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 19:55

Enchantée!

L'argent, c'est le plus beau I love you ... et ça n'a rien à voir avec sa rareté !!! ni son prix.
(je bois bien des baby coca avec du glenfiddish 15 ou 20 ans d'âge, tant pis pour les connaisseurs qui trouvent ça gâché ; moi je n'aime pas le coca avec du Jack Daniels! Rolling Eyes Rassurez-vous les vieux, je mets du vrai coca dedans Laughing Laughing Laughing )

Quel background ! ! ! je suis toujours impressionnée de voir des personnes aussi riches d'histoire Shocked et d'expériences cheers
et je t'envie d'être si bien équipée Smile

J'adore la naissance par curiosité... moi ce fut par bizarrerie ahah Wink

A très vite Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 20:36

LoBap a écrit:
je bois bien des baby coca avec du glenfiddish 15 ou 20 ans d'âge

Les véritables connaisseurs s'en fichent du Glenfiddish, avec 20 ans d'âge ou non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 20:45

Par curiosité ....je n'ose avoir des pensées libertines en me disant que l'on peut avoir une descendance par curiosité ...par inadvertance oui ,par hasard certainement ...par manque de précaution sans aucun doutes....mais par curiosité ..non vraiment je ne vois pas ...ah si si ..;dis donc c'est tordu comme truc !

Bienvenue à toi ,le forum est ouvert (ou bleu ) à toutes et tous ,même les curieux ..fouilles touilles cherches et trouves ....et comme justement tu as passé une partie de ta vie à chercher ...t'arrêtes pas en si bon chemin ..continues !...nous sommes là pour te remettre sur le droit chemin ..(pas moi j'ai prit ceux de traverses ) ...

PS ;ah ma fille qui est sage-femme ,me dit que par voie basses ,par césarienne oui ...mais par curiosité ...c'est pas possible ..ou alors ...au Canada ..vous avez tellement de mots étranges issus de notre vieux parlé ...que certainement que "par curiosité" est surement l'un deux ...

Re Ps ...je sais ......je fais une fixation ...mais c'est pas moi qui ai commencé ! et Toc !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 21:28

Rascar Capac a écrit:
LoBap a écrit:
je bois bien des baby coca avec du glenfiddish 15 ou 20 ans d'âge

Les véritables connaisseurs s'en fichent du Glenfiddish, avec 20 ans d'âge ou non... Laughing

Quoi? tu n'aimes pas le Glenfiddish? ahah... tant mieux, j'en aurais + pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 21:45

LoBap a écrit:
Quoi? tu n'aimes pas le Glenfiddish? ahah... tant mieux, j'en aurais + pour moi :p

Je te le laisse volontiers, je préfère le whisky ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 9 Fév - 23:09

Et voilà comme ça peux partir en oaï en deux cuillères à pot… Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

Bienvenue à toi qnd même VitrioliK…! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VitrioliK

VitrioliK


Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 42
Localisation : Québec

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptyDim 10 Fév - 17:58


Merci à vous!

@Rascar Capac : oui, bien sûr!

@LoBap : On me surnomme ''la bebitte'' (équivalent : étrange spécimen). On va bien s'entendre! =)

@Eddy : La référence de l'expression ''né par curiosité'' : Daniel Pennac! Pas très Canadien, cet auteur... Il n'y avait rien de tordu dans cette image, mais libre à vous d'en faire votre interprétation. Hahaha! Oui, Je cherche, mais je trouve aussi! Le savoir, ça se partage aussi. La vie est courte et rien ne m'empêche de m'épanouir dans ces deux domaines! Enlevez-vous de l'esprit que je viens des sentiers battus. Je suis une décrocheuse scolaire et j'ai eu un parcours très atypique, à mon image. Wink

@Doblezeta : Ça me permet d'apprendre vos expressions! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptyLun 11 Fév - 2:05

VitrioliK a écrit:


@LoBap : On me surnomme ''la bebitte'' (équivalent : étrange spécimen).  On va bien s'entendre! =)

@Eddy : La vie est courte et rien ne m'empêche de m'épanouir dans ces deux domaines! Enlevez-vous de l'esprit que je viens des sentiers battus. Je suis une décrocheuse scolaire et j'ai eu un parcours très atypique, à mon image. Wink

Etrange tout court le surnom Laughing oui, je crois qu'on va très bien s'entendre !!! cheers
ma scolarité a été fort douloureuse aussi mais j'ai tout de même docilement passé les étapes, comme j'ai pu.... et j'ai souvent changé de voie (mais avec bcp moins de responsabilités que toi!)... pourtant, en guise de réparation je crois, auj je suis en face des élèves Wink (reprise de mes études à 25ans) car j'ai le plaisir de transmettre Smile et de donner les codes de l'école à ceux qui peinent avec ce moule bizarre... celui de la société !

Bonne soirée à tous Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptyMar 12 Fév - 20:05

Bonjour VitrioliK,

Bienvenu parmi nous.

Le forum, le tien maintenant, répondra à toute tes questions.

L'argent est un métal merveilleux, il suffit d'utiliser de bonnes épaisseurs ou des bons diamètres pour en faire de bijoux magnifiques et durables.

Si tu as l'occasion, je te propose de venir me voir au 46 côte de la Fabrique Tout prêt de Simons, je te ferai visiter mon atelier et la boutique aussi bien sûr.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
VitrioliK

VitrioliK


Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 42
Localisation : Québec

 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! EmptySam 23 Fév - 23:53

Admin a écrit:


Si tu as l'occasion, je te propose de venir me voir au 46 côte de la Fabrique Tout prêt de Simons, je te ferai visiter mon atelier et la boutique aussi bien sûr.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Oh merci Michel! Je ne refuserai jamais cette opportunité! Avec mes intras de mi-session, je n'ai aucun temps libre jusqu'en mars, mais je peux passer après. Vivement la relâche!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: