Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bracelet chaine forçat

Aller en bas 
+7
Bapu
mamboella
Admin
agoineau
Rascar Capac
Doblezeta
TimTamTom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:51


Si t'en as qui se plaignent de pas trouver facilement le fermoir, raconte leurs qu'un autre système c'est de limer sur la tranche longue des deux maillons d'extrémité une ouverture avec deux crans en V opposés comme tel : >< , de les faire s'imbriquer et.... bonne chance pour retirer le bracelet tout seul!


Tu veux parler des fermoirs "menottes" comme chez Dinh van?
Bracelet chaine forçat - Page 2 Img_2410


Dernière édition par TimTamTom le Lun 8 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:58

Bracelet chaine forçat - Page 2 Dsc_8511

Il semblerait que le serveur (re) fonctionne normalement pour les images ...

 juste un autre "grain de sel" dans ce fil de discussion pour montrer ma pince à mors parallèles  sur laquelle j'ai collé   deux plaques de cuivre avec de l'Araldite ,pas de souci depuis + de deux ans. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 0:29

TimTamTom a écrit:
Tu veux parler des fermoirs "menottes" comme chez Dinh van?

Oui et non. Le principe du fermoir menotte Dinh Van, oui, mais dans les maillons même utilisés pour fabriquer le bracelet, quand les maillons ont suffisamment de résistance pour ne pas se déformer, comme le tien.

Ah oui, bonne idée Mamboella, une bonne colle epoxy pour tenir le cuivre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 1:27

Bonjour mamboella,

juste un autre "grain de sel" dans ce fil de discussion pour montrer ma pince à mors parallèles sur laquelle j'ai collé deux plaques de cuivre avec de l'Araldite ,pas de souci depuis + de deux ans

Non mais, non mais....quelle bonne idée cheers , coller tout simplement. Embarassed

Cheese

MERCI cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:43

Oui, très bonne idée de coller à l'araldite!!!!


Sinon en fermoir on doit pouvoir aussi faire un truc dans ce genre
Bracelet chaine forçat - Page 2 Ss360510
Mais ça me semble moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 10:38

Ça ne tient rien du tout de coller des mors en cuivre enfin si sur les petites pièces ça va, mais sur un maillon comme ceux que tu as fait ça se décolle rapidement.

Epoxy et super glue, je vais essayer un pâte epoxy métal pour voir si ça résiste :



Bracelet chaine forçat - Page 2 31735-11
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 10:43

anzaofparis a écrit:


Pour ce qui est d'ouvrir et fermer des maillons de fil épais, pour moi c'est deux pinces parallèles auxquelles le fil coupant des tranches a été un peu émoussé.



Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas trop marquer le métal, pas de recuit ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:03

Bonjour Bapu ,si si !!!! ,il ya quelques années je devais filmer des essais de fatigue pour l'aéronautique (en 35mm argentique,avec Cameflex ,pour les connaisseurs  ....) et tous les vérins qui permettaient de recréer les contraintes que subissaient les voilures des Airbus en vol étaient reliés par des patins qui étaient directement collées sur l'avion par des patins collés par de l'"Araldite" après décapage (sablage). E nous allions jusqu’à la rupture au bout de "milliers d'heures" de vols reproduit en laboratoire .
Et je peux t'affirmer que cela tient bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:11

Bonjour Mamboella,

Je dois m'y prendre mal, pourtant j'ai fait plusieurs tentatives.

Tu prépares comment la surface avant collage, avec des abrasifs, et tu utilises quelle aradilte?


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:45

Pour un excellent collage avec une colle Bi- composants il est absolument nécessaire de bien décaper les surfaces, avec un procédé mécanique mais qui ne laissera aucun corps gras sur le futur assemblage  (moi je fais toujours un décapage au touret avec brosse métallique) Voir piece à main pour des petites surfaces ,mais attention la brosse metal circulaire même pour la piece à main c'est un outil( et à ton âge je ne t'apprends rien ) hyper dangereux et sournois  comme tu dois le savoir pour les yeux   . Ensuite tu peux passer un coup d'acétone avant de faire ton mélange des deux composants d'une façon très homogène  et tu enduis  tes deux surfaces,(pour la pince c’était facile  (un élastique sur les branches de la pince pour mettre en pression toute la nuit sur le radiateur du chauffage central de la maison .)
Pour mémoire dans l'organisation où je devais filmer pour l'armée dans les années 80 ces fameux essais de voilures, les personnes chargées de mettre en place ces fameux vérins une fois collés positionnaient des lampes halogènes (autour du patin qui aller être relié au vérin ) pour assurer une température de l'ordre de 22/25° Celsius (recommandation du fabricant de colle)  pour assurer une prise fiable et durable.  Et avec ça on cassait des Airbus  pour la bonne cause........
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:58

Désole j'ai pas totalement répondu pour :"quelle Aradilte"  à mon age j'ai jamais changé ;le tube bleu et le blanc tel que l'on trouve à l'apparition des premiers tubes de l'époque ,surement plus lente au niveau du temps de prise mais combien efficace ! après  depuis 40 ans je crois que les assemblages par collage dans l’industrie et notamment dans l’aéronautique ont considérablement progressé . L'avantage du poids que l'on économise par rapport à des rivets sur un assemblage est considerable sur un avion et c'est pourquoi la recherche investit dans ce secteur pour l'avenir avec tous les avantages  en corrélation toujours avec la recherche des économies de poids ,donc de carburant .

Excellente après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:38

Merci Mamboella pour tes conseils,




La procédure est presque identique pourtant, l'acétone fera peut-être la différence, j'ai aussi acheté une epoxy loctite pour voir si ce sont les autres marques qui n'allaient pas.



Bon je m'y colle.

Revenir en haut Aller en bas
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprend pas ??   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 15:20

Bonjour TimTamTom, je ne comprend pas comment, sur la photo le fonctionnement du fermoir ?? celle avec la petite tige. suis idiot ou idiot ? comment fermer le fermoir et comment le ré-ouvre t-on ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:32

Bonjour,
Je ne sais pas comment mieux l'expliquer que par la photo...
Je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: TIM TAM TOM   Bracelet chaine forçat - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 18:13

geek geek
désolé, j'ose espérer mettre mal exprimé au sujet de la fermeture et de l'ouverture...

Je crois comprendre que le verrouillage se fait en baissant la moitié de l'anneau  sur lui-même et en se chaussant dans  sa réservation, la griffe.

1 :  je  débute,   donc m'excuser si les termes ne sont pas les bons et les connaître m'intéresse donc merci d'avance si ce maillon a un nom particulier de bien vouloir me le donner.

2 : ce qui me surprend, en plus de la qualité de l'ouvrage; bravo entre parenthèses si vous en etes le createur ,  c'est l'ouverture. Si j'ai bien compris, celà se fait sur la flexibilité de la matière ?? C'est ce que je ne comprends pas, cela doit être particulièrement dur à reouvrir. Merci d'avance et bravo c'est une tres belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet chaine forçat   Bracelet chaine forçat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet chaine forçat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet or '' Héméra ''
» Première chaine pour un bracelet en cuivre
» Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat
» Bracelet chaîne or
» Chaine e bracelet titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: