Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Polissage Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paco42




Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2019

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyLun 15 Avr - 13:46

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un polissage pour la pierre avec un touret monophasé de750w et j aimerai réduire la vitesse de 2950 T/ Mins à environ 1000t/Mins.

J'ai vu qu il existai des variateurs de vitesse dans certains magasins d'électronique, j ai vu aussi des sujets sur ce forum ou on préconisait d adapter un gradateur mais vu que le moteur fait 750w il me semble que ça semble compromis avec cette technique??..

Il sa git de polir les pierres une fois que la taille est terminé avec de l alumine avec un feutre dur.

Auriez vous des solutions ou des réponses à ma question? Comment et avec quoi faire baisser ma vitesse à 1000t/ Mins ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyLun 15 Avr - 14:11

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en électro mais une fois pour faire un touret variable j'avais utilisé le variateur d'une épave d'aspirateur, ça marchait bien. Mais c'est plus pour du 1000watts ou plus, à voir si ça réduira assez la vitesse de ton moteur.
Une gâchette de perceuse, ça devrait marcher aussi et c'est plus proche en puissance par contre je ne sais pas quels sont les branchements.
Un variateur de lampe halogène risque d'être trop léger, 500W en général.

Sinon dans n'importe quel magasin d'électronique tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyLun 15 Avr - 16:24

Bonjour ,pour obtenir une variation de vitesse dans les puissances que tu indiques, il te faut jouer sur la fréquence ,donc un variateur de fréquence .
voici un site http://www.volta-electricite.info où tu trouveras des réponses et des explications très  "pointues" mais aussi très claires pour l' Electricité comme  notre forum en bijouterie cheers
Ton moteur est bien en monophasé,pas en triphasé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco42




Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2019

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyLun 15 Avr - 18:03

Merci pour vos réponses, le moteur est bien monophasé oui



chez conrad ils m ont conseillé un variateur de puissance, je l ai commandé du coup;la référence c ets le Kemo M028N 1 chez conrad



J ai le moteur, le variateur arrivé ...il restera le branchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyMar 16 Avr - 14:09

Bonjour

Tu peux faire varier la vitesse par deux moyens.
-Mécanique, avec un calcul de diamètres des poulies, ou poulies étagées, un peu d'usinage s'impose.
-Électriquement, avec un variateur de fréquence, assez facile d'utilisation, plus onéreux.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyJeu 18 Avr - 4:57

tu peux utiliser un variateur de lumière tant que la puissance de ton appareil n'est supérieure a 400 watt ...

Ensuite pour le reste il te faut trouver un variateur qui accepte des puissances plus élevées

Je sais je l'ai fait ...




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
paco42




Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2019

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyVen 19 Avr - 12:46

Merci pur vos réponses

J ai tout le mastos nécessaire touret , variateur de vitesse , fils électrique, fer à souder mais je ne sais pas comment brancher quoi avec quoi .?? je vous joins les photos si vous avez des réponses je suis preneur . Merci
Polissage Pierre Img_2110

Polissage Pierre Img_2111

Polissage Pierre Img_2112


Dernière édition par paco42 le Ven 19 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyVen 19 Avr - 12:50

Bonjour paco42

Vaut mieux pas que tu nous envoies des photos, chaque appareil à ses caractéristiques particulières de branchement, ça sera à toi de les trouver d'après la référence du fabricant, on ne va pas chercher pour toi…
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre EmptyVen 19 Avr - 20:02

désolé ,mais mes connaissances en électricité sont limités ,je ne peux t'aider sur ce coup là ;il vaut mieux que tu demandes conseils auprès de quelqu'un plus qualifié que nous ...sinon tu risque gros !

Là à ce niveau on ne joue plus à l'apprenti électro ! fais gaffe !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Polissage Pierre Empty
MessageSujet: Re: Polissage Pierre   Polissage Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage "le bon geste.."
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Pierre naturel ? Verre? Pierre de synthèse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: