Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salut à toutes et tous ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Âme hateur




Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2019

Salut à toutes et tous ;) Empty
MessageSujet: Salut à toutes et tous ;)   Salut à toutes et tous ;) EmptyMer 1 Mai - 10:08

Bonjour^^

Pas professionnel dans le domaine de la bijouterie, et je ne souhaite pas l'être pour le moment, je suis amateur(comme mon pseudo l'indique^^) de bijouterie et différentes choses lié au métal.
J'ai, pour l'instant, fait deux bagues sans soudure, un pendentif "arbre de vie" et un boucle d'oreille avec un cabochon de lapis lazuli (le tous à base d'hercule en argent, à 900/000 je crois, de bijoux en argent de récupération(maillons de gourmette pour faire la tige de boucle d'oreille et de pierre taillé à la main...Enfin au dremel😅)
En matos j'ai un triboulet, une bocfil (pour les outils achetés) et des tas, des marteaux et autre trucs bricolé à la main ou détourné de leur usage d'origine
Je sais pas si j'ai le droit d'en parler mais j'aimerais aussi essayer la fonte...Mais pas pour des bijoux😅 je voudrais faire une petite sculpture en bronze(j'ai récupéré un kilo et demi de copeaux il y a peu^^)
Sinon je suis de Clermont-Ferrand (france) et j'ai 37 ans;)

A plus tard et au plaisir de parcourir ce forum...Avec un pseudo cette fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à toutes et tous ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous ;)   Salut à toutes et tous ;) EmptyMer 1 Mai - 23:21

Bonjour Âme hateur,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de discuter avec toi de toutes les techniques classiques en bijouterie-joaillerie cheers , mais Wink comme tu les sais, la fonte, la 3D et les imprimantes sont ici tabou.

Nous préférons axer la totalité de nos énergies vers le respect de la matière première dans son meilleur état possible, les métaux écrouis, donc en laminés ou de fils tirés en filières.

Pour ta sculpture, tu pourras trouver d'autres forums ou en discuter éventuellement en messages privés, sans pouvoir te dire avec qui ?

VIVE Clermont-Ferrand cheers cheers ( j'y suis passé une fois, il y a plus de 45 ans pale .....)

Au plaisir de te lire souvent

Belle et agréable journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Salut à toutes et tous ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous... et toutes.
» Salut à toutes/tous !
» salut a toutes est tous
» Salut à toutes et à tous
» Salut à tous ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: