Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation Alain Laspeyres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMar 3 Déc - 19:56

Bonjour,

Merci de m’accepter parmi les membres de ce forum (je me rends compte que je n'ai même pas pris de pseudo).

Je vais essayer de faire simple pour la présentation..

j’ai 48 ans et suis musicien professionnel depuis 28 ans, surtout dans le domaine des musiques improvisées. J'en parlerais avec plaisir mais le sujet n'est pas là..

Je vis depuis quelques années avec une bijoutière (à Condom dans le Gers, France.) qui aime passionnément son métier et passe beaucoup de temps dans son atelier pour faire naitre ses créations, à la cheville.

Moi même de nature passionné, je me suis intéressé de plus en plus à son univers qui m’était encore inconnu il y a 5 ans et de fil en aiguille, de plus en plus impliqué dans son activité, tant au niveau créatif que de réconfort.
Aujourd’hui je passe plusieurs heures par semaines dans son atelier, où j’ai mon propre poste de travail et la chance d’avoir à dispo tout le nécessaire pour scier, souder, étirer, laminer, limer, polir etc.

Par choix et aussi par nécessité d’être au coté de mon épouse et de l’aider dans son activité, j’ai fait le choix de m’investir encore d’avantage dans cette activité. J’ai créé ma propre entreprise individuelle afin de faire une partie des réparations de ses boutiques. Pour l’essentiel il s’agit de mises à tailles, réparations de chaines, changer un fermoir, refaire un rivet, polir, graver etc.

J’ai déjà passé des heures à lire les sujets sur ce forum, regarder les videos, lire des ouvrages, me documenter, écouter, voir, rencontrer des pros et poser un tas de questions.

Il m’arrive aussi d’avoir entre les mains des bijoux d’artisans, que je ne manque pas d’observer attentivement, mesurer, peser, photographier, dessiner, admirer la maitrise technique. Essayer de comprendre le cheminement, l’esprit et la personnalité du créateur.

Vous l’aurez compris, je suis en pleine découverte et j’adore ça !

A bientôt,
Alain
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMar 3 Déc - 19:58

.
Bonsoir et bienvenue, Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMar 3 Déc - 22:13

Bonjour Alain Laspeyres,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue et très sympathique présentation.

Ta compagne a bien de la chance que tu aies à coeur de l'aider dans ce métier, métier que tu semble découvrir avec une belle curiosité.

Nous serons heureux de discuter avec toi de toutes ces techniques qui nous rendent libres et heureux, nous les artisans et nos clientèles.

Vive Condom dans le Gers  cheers  cheers

Vivent les musiciens pro ( ou pas Wink )  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Salutation à ta compagne.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres   Présentation Alain Laspeyres  EmptyMer 4 Déc - 18:51

Et moi je dis Bravo ! ...

De vouloir comprendre et maintenant aimer le travail ou la passion de son conjoint ! j'aurais aimé ....bon parlons d'autres choses !

Bienvenu ici Alain (pourquoi un pseudo ?)...je savais que sans la musique la vie serait une erreur ..(pas de moi mais de mon pote Nietzsche !)...mais sans la création pure et simple cela aurait été une belle connerie ...on a eut chaud !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMer 4 Déc - 19:26

'' De vouloir comprendre et maintenant aimer le travail ou la passion de son conjoint ! j'aurais aimé ....bon parlons d'autres choses ''

Hé moi donc......mais oui parlons d'autre chose... pale

Cheese

Très belle journée Eddy

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMer 4 Déc - 19:49

Merci beaucoup pour votre accueil, si vous voulez on peut se retrouver autour d'un bon café, pour parler des choses autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyMer 4 Déc - 19:57

Bonjour Alain Laspeyres,

Avec grand plaisir....mais voilà les océans zé les distances rendent la chose plus ou moins facile.

Cheese

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres   Présentation Alain Laspeyres  EmptyJeu 5 Déc - 19:49

D'accord ...hum ...dans six mois ...au 46 rue de la Fabrique ,chez Michel ...j'apporte les croissants ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  EmptyJeu 5 Déc - 20:47

Et moi le café ou le thé Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Alain Laspeyres  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alain Laspeyres    Présentation Alain Laspeyres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alain Laspeyres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Alain
» Alain-taiwan
» alain taiwan
» Visite de l'atelier d'Alain
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: