Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !

Aller en bas 
+4
TimTamTom
DERAOUER
agoineau
Eddy
8 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 8:24

Pour ceux qui ont la patience et l’agilité des doigts ,voici une vidéo sur la fabrication de pendentif "" Bionical"" (là j'ai pas trop compris de quoi il s'agit ) ..mais bref vidéo très bien faite ,démonstration impeccable ..;comme tout quant on le voit faire on a envie de faire ..;mais bon pas ma tasse de thé ..

Mais pour les puristes c'est une très belle démonstration !

https://www.youtube.com/watch?v=b0WCxxvVHDA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2ITZFlaze_Op6XPiVoVuV2AhyIOi7pxLgcO9J9rYFrOeRIlNUxk6Dqnjs

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !    Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 9:17

Bonjour Eddy
C'est juste fabuleux, à mon sens, de voir la précision des gestes, l'économie de la matière précieuse et l'habileté de ce bijoutier.
Sur le plan technique, il est tellement rapide que je n'arrive pas à suivre tous ses gestes, et la précision de ses ajustages , ainsi que celle de ses dessins, sans compas ni instrument de mesure est étonnante.
Ca m'a rappelé bien de mes souvenirs africains, bien sur.
Une précision que je ne suis jamais arrivé à copier, est celle du gamin qui verse le thé (brulant) d'un verre à l'autre!
Merci Eddy , de montrer que la Bijouterie ne s'arrête pas place Vendôme, où je vais regarder les vitrines en pèlerinage chaque fois que je passe à Paris.
Abel de SPM, à Lyon en hiver
Revenir en haut Aller en bas
DERAOUER




Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2015

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 9:47

Réponse à Eddy :
bionical : coquille pour BI CONICAL car formé de deux cônes accolés
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 10:07

Merci pour le lien!

Les vidéos de Matthieu Cheminée sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 11:16

Bi conical ...ah ben c'est ben vrai ..oh dis donc l'petiot y percute vite ...l'est p't'êt' temps de passer la mai ...j'dois avoir plus d'cent ans à c't'heur' !!!

Merci De RAQUER ..pour les vieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 11:58

.
Superbe ! Ça donne vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: vidéo   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 14:41

Bonjour. A 10 mn 24 s, une autre utilisation de la cheville !!!
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !    Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 15:35

Utiliser la cheville pour aplanir , c'est déjà pas mal, mais tenir la filière avec les pieds ,c'est fort aussi !
Pour être plus sérieux, je n'ai pas compris le moment de la soudure. Utilise-t-il de la poudre de soudure?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 16:13

Oui, à 7mn09 c'est ce qui est écrit dans le commentaire, et on le voit limer un lingot de soudure.
La poudre de soudure est ensuite mélangée à du borax et saupoudrée par pincées.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 17:15

Bonjour Eddy ,  ....faut pas mettre de vidéo aussi intéressante !!! on n'a pas que ça à faire que de rester devant un écran un dimanche matin ,j'ai une pintade à mettre au four pour le repas de midi moi ,et comment je vais expliquer à mes filles que le repas n'est pas prêt ! Mad Mad

Non j'ai pas pu pour l'instant  aller au bout ,trop captivant ,trop d'informations en même temps pour ma petite cervelle ,la façon de faire les billes dans le charbon de bois pilé et humide puis dans son feu de forge ,la séparation des grains sur le principe de la ventilation et différence de densité ......, la coloration du bijou dans cette décoction de morceaux d'acier oxydé pour colorer le bijou( si j'ai tout compris ) . Bref je prendrai le temps  ce soir , mais merci pour le partage  ,c'est Top . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 19:21

Pour la vidéo ...j'y peux rien si nous avons les mêmes centres d'intérêt !

Pour la coloration il faut que re regarde avec plus d'attention ,le coup de mettre sur le toit pour faire sécher et permettre une réaction aux UV ,ça c'est tordu ! et pis sa décoction ,j'ai pas tout compris ...ah  la la ces africains ils sont quant même les maître es démerdouilles !...

Pour la dinde,(je te prierais d'être polis !) t'a essayé le gigot à la place ,c'est moins sec et avé de l'aïe et des flageolets ça chante pendant toute la journée ! et pis t'as le temps de regarder trois fois la vidéo pendant que cela cuit ,alors que la dinde faut l'arroser souvent ! le gigot tui retourne au bout de trois vidéo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 19:37

J'ai dit Pintade !!!pas Dinde non de Diou bounce    J'ai l'impression que au soleil sur le lait de tôle ,c'est pour fixer la teinte qui est donné par l'oxyde de fer ,mais bon je peux me tromper ,en revanche comme tu dis pas trop de précaution quand il verse sa mixture avec ces bouts de ferraille ! pas peur de choquer le bijou au fond de sa marmite affraid affraid mais bon "chapeau" il a un savoir faire remarquable dans un environnement d'atelier minimaliste surtout dans l'anodisation ......

Je me suis régalé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyDim 26 Jan - 20:13

En Inde aussi, les ateliers sont plus que minimalistes. Chapeau à ces gens aux mains d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! EmptyVen 2 Oct - 11:09

merci pour cette superbe vidéo, quel travail de finesse, tout ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty
MessageSujet: Re: Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !   Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filigrane,Granulation,Torsades et fabrication...en une seule vidéo tout est dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en Argent avec gravure en relief + dôme ajouré, filigrane et granulation
» Fabrication de bijoux filigrane
» Vidéo pour en savoir un peu plus sur le filigrane
» Video fabrication de chaines
» Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: