Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?

Aller en bas 
+5
TimTamTom
mamboella
Admin
Eddy
mariel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 19:43

Merci Eddy pour le temps que tu as consacré pour donner tous ces renseignements, respect .....

Si j'ai bien compris tu réalises aussi tes cabochons (demi perle de Tahiti ).

Finalement ,grace à toi, ce post est devenu très riche  en informations ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 22:54

Merci mais je suis tellement narcissique que le temps ,si c'est pour me faire reluire ...je le prends !

Voici la croix finie,sertie,polie patinée et repolie et vernis pour ce qui est de la partie laiton ..


Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Img_0924

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 23:51

Magnifique !  on dirait quelle  est extraite directement  des  armoiries de la papauté ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:13

La quoi ????????? Papauté ...non mais tu m'as bien regardé ...des mecs si riches qui'ils en oublient leurs sacerdoces et surtout leurs devoirs envers les plus pauvres ...

J'aurais refusé de bosser pour eux ....et certainement brûlé en place publique ....ou alors fuis pour un pays d’Afrique ou les seuls dieux que j'aurais trouvé auraient été,ceux païens du soleil et de la forait ...

Scuses ! je m'emporte quant on me parle de gens que je ne supporte pas ..;désolé ...pardon chacun est libre de ses choix ! 

J'avoue que tu m'aurais dit qu'elle sortait d'un vieux coffre vermoulu et abandoné dans un vieux galion au fond des mers ...j'aurais applaudi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptySam 29 Fév - 4:42

Bonjour Eddy,

Merci beaucoup pour la photo de cette jolie croix qui a déjà toute une histoire. Plus on la regarde, plus on l'aime.

Espérant qu'elle sera portée longtemps par une joli cliente, puis une autre, et une autre...etc...et un jour se retrouver dans un musée qui racontera l'histoire de son créateur et de sa fabrication.

Magnifique journée za toi ( encore un z )

Michel im  Laughing  Laughing  Laughing
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 16:44

Bon et dans la bataille, toujours personne intéressée pour le taf?

En plus c'est un client cool, ouvert aux propositions, ça me fait de la peine pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:33

Oui Mariel ,je comprends ton dépit ...mais bon moi t'as vu ce que je suis capable (ou incapable) de faire !!!

Et crois moi j'aurais bien aimer ordonner mes mains et mon cerveau pour réaliser ta belle croix ...

Mais bon faut pas désespérer...y'a encore du temps devant toi ...et si il est aussi ouvert que cela ..ben propose lui la mienne ,enfin une autre car j'ai une touche avec celle que j'ai présenté .... 

La mienne faisait 4x4 cm ...oui m'aime bien le carré ,ah et il faut aussi compter avec la bélière ! 1 cm de plus .......;sait-on jamais après tout il ne connaissait que les celtes ...pas eddy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:27

Citation :
après tout il ne connaissait que les celtes ...pas eddy !

Ni Eddy qui va à celtes... (Cherchez pas, je suis déjà sorti...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:28

Bonjour mariel,

Pour ma part impossible, car à la fois trop de travail et n'utilisant jamais la cire perdu.

Le forum ne valorisant que le travail fait main sans moulage, il serait presque étonnant, mais pas impossible, qu'un membre du forum ait envie de réaliser cette croix vial a cire perdu.

Ton client est cool, bravo, mais il impose un dessin qui est typiquement de l'imprimerie, un dessin ne tenant pas en compte des techniques de gravure ou de ciselure qui auront à traduire en volume ce style de croix.

Ce que je ne ferais pas, mais si je devais accepter une commande de ce genre, je referais le dessin de sorte à ce que techniquement je puisse mettre en oeuvre ma manière de voir ce métier. On peut comprendre que des clients soient heureux et fiers de faire eux-même des dessins de bijoux via ordinateur et de les imprimer puis chercher un artisan pour fabriquer le bijou, mais en général souvent il nous impose des trucs irréalisable et de plus avec un temps de travail qu'il n'imagine jamais.

Espérant que tu trouveras malgré tout un artisan qui acceptera.

Tu devrais lui montrer la croix de Eddy....car cette croix unique, véritable création, il ne la retrouvera jamais ailleurs dans le monde...un vrai super cadeau à sa douce.  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:35

"Tu devrais lui montrer la croix de Eddy....car cette croix unique, véritable création, il ne la retrouvera jamais ailleurs dans le monde...un vrai super cadeau à sa douce. cheers"

Totalement en accord avec toi Michel ,il mérite au minimum cela ...... Cheese  même si parfois il elephant grave l'Eddy ......

clown clown


Dernière édition par mamboella le Mar 3 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:35

Mariel , j'ai toujours pas compris ce que ton client souhaite en finalité , la configuration de droite ? celle de gauche sur ton dessin ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 4:04

Salut à toutes et tous ...eh juste en passant ..il pleut (dans mon cœur comme il pleut sur Tahiti ..qu'elle est cette douleur ...) mon atelier est inondé,bah rien de grave cela me permet de rien foutre ,à part de jeter des vieux trucs mouillés ou imbibé d'eau ...j'ai du mal avec cela ...Jeter ! 

Bref je regardais une de mes pages Pinterest et je suis tombé sur ça ...

Venant du British Muséum ...


Comme quoi rien ne se crée rien ne s'invente tout se transforme 


Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Croix_10

Bon d'accord c'est ajouré et plein d'entrelacs ...mais je suis pas tombé loin ..hein ?? dites ???


PS : dites les mecs,c'est gentil de me faire mousser et de faire de la pub ...mais ma croix c'est pas trop une croix pour une femme,enfin si peut être ,mais bon l'est pas toute légère ! 

Sur la page de pinterest que je suis en train de voir y'en a plein toutes plus vieilles et jolies que les autres ...

https://www.pinterest.com/pin/390828073894268696/?utm_campaign=rtpinrecs&e_t=b9af1f3f97b74c92b0bc989a6b321538&utm_medium=2004&utm_source=31&utm_content=390828073894268696

Allez'y voir ! y'en a pour tout les goûts !

Ah et je ne suis pas celte que vous crovez Monsieur Mambo ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 16:11

Pour info, j'ai trouvé un membre intéressé par le Job!
Merci pour le client

Si ça venait à ne pas se faire je vous tient au courant mais je ne voit pas pourquoi...

En tout cas ça serait chouette de voir la pièce une fois finit!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:07

Deuxième Edition . Razz  Razz  Razz

"Mariel , j'ai toujours pas compris ce que ton client souhaite en finalité , la configuration de droite ? celle de gauche sur ton dessin ?

Merci !"


Dernière édition par mamboella le Ven 13 Mar - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:12

Bonjour Mariel,

Heureux que tu aies trouvé une personne pour satisfaire ton client.

Par contre, si j'ai bien compris, dans la mesure où cette croix sera en fonte via cire perdue, nul besoin de nous la montrer.  Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 18:33

Ben ça ce n'est plus de mon ressort, cire perdu ou pas, dessin de droite ou de gauche...
Je laisse l'artisan et le client gérer les détails et trouver un compromis entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 19:37

Bonjour mariel,

Bien d'accord avec toi cheers . Le client a voulu un bijou en cire perdue, donc cela ne concerne plus le forum.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:18

Je reviens sur cette idée ..que le client nous donne un dessein et que ,allez disons l'ouvrier ou l'artisan,bref une personne ayant les connaissances techniques et le talent (là je mets un bémol,car le talent c'est justement de tout créer mais bon !) ..

Ensuite la façon de faire est du ressort de (appelons le l'artisan !c'est plus facile .),si le client la veut faites à la main ;l'artisan ne lui cachera pas que le coût en sera différent (et là je sens que je m'enfonce ...) .

J'arrive à comprendre qu'un client est un bijoux en tête et qu'il chercha une personne pour le lui réaliser,je pense qu'il doit exister des ouvrier capable de coller au plus près du dessein du client ..et aussi d'en passer par ses quatre volontés (quant je dis cela il n'y a pas de soucis!) je pourrais dire aussi ses desiderata...bref le client commande ,et l'ouvrier exécute !  

Moi c'est pas ma tasse de thé ni ma façon de faire,non que je me prenne pour un artiste/créateur/machin/bidule (quoique !!!!) ,mais je ne sais pas travailler sous la dictée,soit je ne vois pas ou le client veut en venir,je ne suis pas dans sa tête ,j'ai déjà du mal avec le bordel dans la mienne alors celle des autres n'en parlons pas ...

Et je pense que nous sommes nombreux comme moi ....

Je pense que le client doit faire des concessions autant que l'artisan doit en faire aussi,être un irascible pédant comme moi,pas évident à gérer !.....

Je ne pense pas que cela soit le client qui dicte la condition du travail à la main ou toute autre technique,c'est une question "d'artisan",si il sait travailler les deux il a le choix et le propose au client ! 

Moi là ou cela me chiffonne c'est quant le client dit << je veux ! ceci ou cela ! .. je paye donc j'exige ! >> .(bon y'a des formes moins abruptes pour le dire ou le faire comprendre !) ....

Sur une pièce simple ,prenons un clou ! y'a pas de souci ....

Mais du moment que l'artisan,l'ouvrier doit s'investir dans une recherche (vous allez me dire ,laquelle ?? puisque le dessein est déjà fait !(je vous vois venir bande de chafouins !)...ben dites ! y'a loin du dessein à la réalisation en trois dimensions ! ..

Je ne VEUT plus accepter ce genre de travail,pour des créations,si le client veut voir son dessein réalisé,qu'il y mette le prix ou qu'il aille à l'école ...et le fasse lui-même ! je comprends pour des choses simples et usuelles de notre métier mais quant il s'agit de s'impliquer dans une création ..je n'ai jamais été aux ordres ...et c'est pas demain que cela changera ! 

Si la pièce est faite à la main,(et bien sur pas en trucmuch) je voudrais bien la voir ,oui ...juste pour voir si l'artisan à travaillé "aux ordres " ...y'a rien de répréhensible en cela ...


Vieux proverbe que je viens d'inventer !

<< si une chose te plais,achètes la,si tu ne peux l'acheter,vole là,si tu ne peux la voler fais la toi-même,si tu ne peux la  faire toi-même faire fabriquer ....c'est qu'elle n'est pas pour toi ...oublies là !>> ...




Mais en tout cas merci Mariel de ce post qui au départ n'avait pas l'air de passionner les foules ! moi cela m'a permis de faire une pièce !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mariel

mariel


Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:28

Ce n'est pas le cas avec ce client, j'ai toujours dit qu'il était ouvert à la discutions...

Souvent les gens demandent quelque chose par méconnaissance (à part certain ch***r qui exige, mais dans ce cas là je ne l'aurai même pas proposé sur le forum, je lui aurais simplement dit "bon courage" Laughing ) une fois on m'a même demandé de souder une pièce avec du plastique... Rolling Eyes

Pour ce qui est d'être fait en Cire perdu ou pas, l'avenir nous le dira mais ce n'est plus de mon ressort, et ça ne l'a jamais été car ça ne m’aurait pas paru correct de régler le "comment" moi-même alors que ce n’étais pas moi qui allait le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:36

circulez y’a rien à voir  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:16

Il n'était peut être pas évident dans mon dernier commentaire(de fois je me laisse aller à une diatribe assez féroce)..mais je ne visais personne en particulier,et pas ce cas là !

Et je ne parlais que pour moi en disant que je ne pouvais pas travailler sous "contrôle "...je suis du genre électron libre...et d'ailleurs de plus en plus libre...(ma laisse va jusqu'au frigo et aux toilettes !) ...

J

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?   Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix celte, quelle est la meilleure technique? Qui veut le Job?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle technique pour tirer un fil à diamètre variable ?
» quelle scie pour quelle épaisseur
» Quelle est la technique de sertissage utilisée?
» Quelle technique pour graver l'interieur d'alliance ??
» La meilleure colle pour NBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: