Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'ai plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

j'ai plusieurs questions  Empty
MessageSujet: j'ai plusieurs questions    j'ai plusieurs questions  EmptyMar 24 Mar - 17:27

bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre j'ai donc plusieurs questions

1 j'utilise pour mes soudures plusieurs type de paillons que j'appel faible moyen et fort pour pouvoir adapté mes soudures en fonction d'autres déjà faite (je pense comme tout le monde) ma question est
- est ce qu'une soudure dite forte (avec un mélange plus important en argent) est plus résistante a la tension ou a l'arrachement qu'une soudure faite avec un paillon faible ?

2 je mets comme tout le monde du borax sa m'arrive dans le feu de l'action de ne pas en mettre sur le paillon ou sur la pièce que je veux souder. j'avoue ne pas voir de différence.
- pourquoi doit on mettre du borax ? (je le fais car j'imagine que c'est pour souder proprement.
- pourquoi ne vois je pas la différence quand je soude un paillon sans borax

3 un autre truc qui a rien avoir avec les soudures..
- a quoi sert un perloir ? a faire des perles ? et comment s'en sert on ?



mes questions on l'air un peu bête mais j'aime bien comprendre. merci d'avance
bon confinement pour ceux qui sont chez eux et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

j'ai plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: j'ai plusieurs questions    j'ai plusieurs questions  EmptyMar 24 Mar - 19:55

Bonjour Benoît
Alors pour le borax, en fait ça sert déjà à 2 choses importantes:
Ça empêche l'oxydation du support et aussi de la brasure
Ça sert de fondant, donc ça va faciliter la fusion de la brasure

Ne pas en mettre n'empêchera pas forcément de réussir une brasure, du moins en apparence, mais si des parties ont été oxydées, la brasure peut-être imparfaite avec des "trous", une mauvaise adhérence...
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

j'ai plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: j'ai plusieurs questions    j'ai plusieurs questions  EmptyMar 24 Mar - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: j'ai plusieurs questions    j'ai plusieurs questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif plusieurs couleurs
» Marathon N7 - Plusieurs pièces
» Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !
» Je participe a plusieurs salons
» souder plusieurs plaques superposées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: