Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma première bague serti clos

Aller en bas 
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

ma première bague serti clos Empty
MessageSujet: ma première bague serti clos   ma première bague serti clos EmptyMar 30 Juin - 23:29

et coucou alors voilà la dernière pondue ou plutôt ma première bague serti clos.
donc j'ai suivi les étapes du tuto jonc embouti de pascal V.
j'ai réalisé mon serti clos toujours dans la même plaque de cuivre de 30/10. pour ce faire j'ai foré un trou de 4mm puis j'ai agrandi l'ouverture avec une petite fraise boule la seule et unique en ma possession. puis j'ai voulu fraiser avec la seule fraise droite que j'ai c'est à dire de 3.2mm de diamètre ce qui je trouve est un peu gros et pas évident pour une débutante à manier… donc avec cette fraise j'ai mal géré et agrandit de trop l'ouverture du serti. A oui j'avais oublié ma pierre est un cabochon onyx noir de 6mm. donc au second éssai j'ai gardé une marge de sécurité et je ne suis pas allée jusqu'au 6 mm avec ma fraise boule je me suis contentée d'élargir à peut etre 5 mm.(je sais pas si vous me suivez) bref ça a marché!
ensuite j'ai découpé mon serti en prévoyant toujours large sur 7mm de diamètre… heureusement car j'ai beaucoup de difficulté à garder la lame bien droite quand il s'agit des sertissures je ne sais pas si c'est lié à l'épaisseur du métal…???? du coup vu de dessous c moche!!!
ensuite j'ai scié en deux la bague en son centre et formé le trou pour recevoir le serti (fraise boule plus lime aiguille)
ensuite je ne suis pas douée pour le fil à lier aussi j'ai sculpté une petite encoche à 1 mm du bas de mon serti pour que ça tienne facilement durant le brasage et voilà le résultat.ma première bague serti clos Img_2025
ma première bague serti clos Img_2026
4 paillons de brasure 3 et au déroché (vinaigre ménager gros sel)
quand la pièce ressort une couche terne s'est formée dessus je me dit que l'émerissage fait à plat de l'intérieur de l'anneau n'a servit à rien il va falloir tout refaire… ai-je raison ou pas? bague avant le sertissage dsl elle est floue
ma première bague serti clos Img_2027
ensuite serti du cabochon j'ai du mal à utiliser l'échoppe qui recule je crois qu'il faut que je m'en fasse une autre la mienne à laissée de vilaine traces à une endroit. la suite vous connaissez émeri 500 800 1200 polissage avivage quasi inexistant car fait main.
bon toujours pas la perfection mais ça commence à plutôt me plaire…
ma première bague serti clos Img_2028
(et une pizza une..)
ma première bague serti clos Img_2029
ps:demain je vous mets un plus gros plan
bonne nuit à ceux qui se couchent pour les autres belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

ma première bague serti clos Empty
MessageSujet: Re: ma première bague serti clos   ma première bague serti clos EmptyMar 30 Juin - 23:31

encore une question à propos des fraises il faut qu'elles tournent plutôt vite ou plutôt doucement?
désolé pour cette question très basique...
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

ma première bague serti clos Empty
MessageSujet: Re: ma première bague serti clos   ma première bague serti clos EmptyVen 3 Juil - 23:32

ma première bague serti clos Img_2030
Et voilà en gros plan on voit bien de 11 h a 16 h les marques laissées par mon échoppe qui recule. Je pense que mon problème c'est mon geste en effet je comprend qu'il faut lisser le métal pour la régularité mais il me semble que sur la vidéo de Michel non seulement il tasse mais en ramenant encore vers la pierre???? J'ai du mal a comprendre ce geste... Il faut absolument que j'arrive a m'incruster chez un bijoutier!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première bague serti clos Empty
MessageSujet: Re: ma première bague serti clos   ma première bague serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première bague serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première bague serti clos
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Bague lune et serti clos
» Test bague serti clos
» Bague serti clos Calcédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: