Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Test bague serti clos

Aller en bas 
+3
laurent77
Maxime
cristallier
7 participants
AuteurMessage
cristallier

cristallier


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : France

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyLun 9 Nov - 14:40

Bonjour,
Voici une bague bague serti d'une Tourmaline mauve rose d'Afghanistan...
Le problème majeur sur cette bague test est de ne pouvoir faire une mise à grandeur à cause de la faible épaisseur de métal sous le caillou... J'aurais du y penser avant
Mais je suis plutôt satisfait du résultat... Test bague serti clos  Collag21
Test bague serti clos  Collag20
[url=https://servimg.com/view/20115825/33]
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 0:48

C'est une très belle réussite esthétique !
Quoi que tu veuilles en dire du coté technique.
Cheese

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 9:17

Très jolie Wink
tu utilises une échoppe pour faire le filet de finition ?

Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
cristallier

cristallier


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : France

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 14:11

Merci Maxime !
Ça fesait un petit moment que je voulais tester ce genre de bagues, mais je voulais que la culasse du caillou soit quand même un minimum protégée... Je vais rectifier mes erreurs pour que la prochaine dans ce style soit parfaite (enfin je l'espère) 😉

Merci Laurent 77!
J'ai effectivement fait la finition du filet à l'échoppe, en prenant soin que celle ci ne touche le caillou pour ne pas l'ébrécher...

Bon après-midi à vous !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 16:41

Bonjour
Je trouve le résultat très joli!

il y a un risque d'encrassement assez net,
La découpe de la bague suit ou presque touche la culasse de la pierre sur toute la longueur du "V".
Le savon, la pâte à tarte ou je ne sais quoi d'autre risque de se coincer à cet endroit et nécessiter un nettoyage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 16:55

Bonjour Tim ,bonjour cristallier, bravo pour cette bague, j'aime aussi beaucoup le montage ,si tu devais redessiner un profil idéal avec prise en compte de ton expérience sur celle ci , tu aurais quoi comme dessin de profil ? Beaucoup plus de métal sous la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMar 10 Nov - 23:28

Bonjour
Je trouve le modem simple mais très sympa.
Pour les mise à grandeur bien sur que cela est possible en agrandi par exemple avec des pinces sans forme et les positionner de chaque côté de la tête de bague pour ne pas forcer sur celle-ci et donc ne pas déformer ou casser la base fine de ton ouverture en V.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyMer 11 Nov - 4:09

Bonjour cristallier,

Ce modèle de bague est très intéressant, toutefois pour des questions de solidité à long terme et de pouvoir résister sans dommage à une augmentation de la taille, je te suggère de prendre un peu de hauteur, ce qui te permettra de faire naître un jour ( cinq six sept dixièmes de millimètre ) entre la culasse et ce V qui fait une partie du charme de la bague, et en profiter ( ce que je ferais, mais cela ne regarde que moi... Wink ) pour faire de chaque côté une courte courbe concave ( ce que j'appelle une fausse palmette ) avant de rejoindre la courbe du dessus du corps de bague.

Autre chose, une sertissure un peu épaisse permettrait aussi une plus grande solidité du serti lui-même mais aussi une soudure plus solide,  car une plus grande surface de contact, entre celle ci et le corps de la bague.

Un p'tit croquis pour mieux me faire comprendre.

Test bague serti clos  Dscn3516

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cristallier

cristallier


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : France

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyVen 13 Nov - 10:30

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos compliments et surtout vos critiques constructive !

Natie,
merci pour cette technique de mise à grandeur que je ne connaissais pas... Je testerais cela à l'occasion !

Mamboella,
Si je devais dessiner le profil parfait, cela donnerai le même croquis que celui de Michel... Juste surélever la sertissure pour garder un certain esthétisme sans rajouter une épaisseur de métal sous le caillou...

TimTamTom,
Oui, j'ai réalisé le risque d'encrassement au moment du polissage final...
Je me suis maudit quand j'ai été obligé de passer un fil de coton très fin (qui a cassé plusieurs fois)....

Michel,
Merci pour ces conseils et ces croquis !
Pour la prochaine, je comptais justement surélever le serti de cette façon pour avoir plus de métal sous le "v" sans avoir à ajouter une épaisseur de métal supplémentaire en dessous qui risquerait de gâcher l'esthétisme...
Je prends note de faire en sorte d'avoir une serti plus épais 😉
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  EmptyVen 13 Nov - 17:19

Bonjour cristallier  et un grand merci à Michel pour son croquis , effectivement hauteur supplémentaire ,fausse palmette et sertissure plus épaisse ....

CQFD

Cheese :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test bague serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Test bague serti clos    Test bague serti clos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test bague serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague turquoise serti clos
» Ma première bague serti clos
» ma première bague serti clos
» Bague serti clos Calcédoine
» Bague lune et serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: