Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cadeau pour mes 40!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyMar 14 Juil - 14:20

alors voilà ben pour mes 40 ans j'ai été gâtée!!!!
entre autre un de mes cousins qui fait beaucoup de brocante ma offert tout pleins d'outils...
allez je vous montre
cadeau pour mes 40!!! Outill10
alors plusieurs questions:
comment fixer la cheville étau j'ai peur que ce soit lourd et du coup impossible avec l'arc de cercle???
puis je passer les limes aiguilles à l'ultrason???

très heureuse!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Anniv.   cadeau pour mes 40!!! EmptyMar 14 Juil - 16:06

Bonjour.
Bon beh, joyeux anniv' , jeune padawan !!!
Voilà, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyMar 14 Juil - 19:46

Merci blackass
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyJeu 16 Juil - 17:32

Bonjour

Dans cet article tu verras ( en photo ) comment poser une cheville en bois via un morceau de bois rectangulaire et quelques vis.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Cet étau n'est réellement pas adapté pour faire tenir une cheville. No No No

Oui, tu peux passer les limes aiguilles à l'ultrason bien sûr les sécher rapidement ensuite pour éviter toute forme de rouille.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyJeu 16 Juil - 18:24

Coucou Michel pour l'étau je pensais que la partie tout a gauche de l'étau était une cheville ça en a la forme. Dans la boite en métal ce sont des touches de piano de l'ébène et de l'ivoire aussi j'ai un projet de pendentif mais ça fera l'objet d'un autre poste.
Belle journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyVen 17 Juil - 7:47

Bonjour Titfine, et tout d'abord bon anniversaire !

Ta presse en bois est une "boite à recaler ou à ressauts", source : "catalogue d'outils pour menuisiers en batiment & ébénistes" de la marque "aux mines de Suède, 6 rue Lamartine (année non indiquée).
Je n'en aurais jamais deviné le nom sans l'aide de ce catalogue papier. Une fois le nom trouvé, on peut chercher dans le ouèbe à quoi il sert.
C'est pour dresser (mettre à plat et ajuster) les coupes d'onglet (à 45 degrés ou tout autre angle) des cadres, moulures etc...

C'est un bel outil, qui vaut un petit nettoyage (laine d'acier très fine triple zéro) et un petit coup d'encaustique. C'est probablement en bois de hêtre ou de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! EmptyVen 17 Juil - 10:05

Merci Lucien pour cette précision car j'avais chercher sur internet et n'avais pas trouvé. En effet c'est un bel outil je vais lui redonner un coup de jeune et voir si je ne peux pas en détourner l'usage sinon ça fera un bel objet de déco . le seul soucis c'est qu'il est très lourd trop lourd pour mon établi....
Bonne et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau pour mes 40!!! Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour mes 40!!!   cadeau pour mes 40!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau pour mes 40!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche idée de cadeau pour Noel
» Birmingham Museum & Art Gallery : cadeau pour Bouledogue !
» Creuset en cadeau
» petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)
» Cadeau de Bérus.............................St-Éloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: