Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réglementation Suisse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyDim 27 Sep - 14:18

Bonjour.

Pour les lois démarche et obligations pour une boutique en France je suis au clair.

Mais pour la Suisse messieurs dames ?

Tout ce que je sais c'est que le poinçon est obligatoire, mais pour le reste...

Toujours dans la même optique, des alliances le moins cher possible. D'après mes test le chronomètre les prix les frais etc... Je peut vivre. Je ne parle pas de mille et de cent. Mais je peut en vivre.

Dernier détail, importants quel est la procédure pour vendre a l'international de manière légale ?

Merci de m'aiguiller.

Pas de Smiley qui bounce cette fois, chui pas d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 28 Sep - 10:20

bonjour moineau fluo,

Alors tu mets combien de temps maintenant pour réaliser un anneau en optimisant ton temps?

tu as bossé sur ton business plan? tu tables sur combien d'anneaux vendus par mois?
tu as pu affiner un prix de vente tenant compte du travail, des taxes, et du cours de l'or?
et ta cible est toujours les bijoutiers?

tu comptes déjà exporter à l'étranger?

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 28 Sep - 14:54

bonjour
je ne sais plus si je t'ai dejà posté cette vidéo sur la fabrication des alliances,
alors au cas où je la joins encore


c'est un peu ancien, mais ça fait reflechir... et encore je suppose que maintenant c'est fait en commande numérique avec encore moins de main d'oeuvre et une production encore plus rapide.

les fournisseurs qui produisent autant n'ont pas des prix outranciers au contraire.
Si tu veux les concurrencer en produisant à la main à ton compte, je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 28 Sep - 18:29

Bonjour TimTamTom.

Pour ce qui est de la rapidité, aucun doute qu'un artisan ne peut fabriquer aussi vite.

Par contre ces industries ont besoin d'un outillage qui coûte la peau des fesses, doivent pour ce qui est des épaisseurs et des formes faire des tas de concessions (*) et bien souvent doivent recourir à des distributeurs, qui eux aussi devront prendre une marge de profit, auquel il faut aussi ajouter le coût de la publicité, des catalogues etc....

Considérant que le prix des métaux précieux est le même pour tout le monde ( artisans ou industriels ) et que l'artisan, si il le veut bien, peut réaliser une qualité encore supérieure quand au profil ( plus subtil que mécanique, choisir des épaisseurs plus généreuses suivant les modèles, en particulier pour les anneaux hommes ) le prix final sera concurrentiel en regard d'une qualité exceptionnelle.

(*) en particulier sur les demi-joncs industriels d'une grande froideur, souvent trop minces avec même parfois les bords coupants et en rien subtil de profil, comme peut le faire nettement mieux un artisan en limant des demis-joncs avec ce que j'appelle des épaules larges et des épaisseurs généreuses en particulier en argent 925/1000 )

Ainsi un artisan pourra facilement proposer des alliances parfaites sans aucune soudure en argent, en palladium, en platine, en or rouge et en or pur 24 K.

En ces temps difficile pour les commerces et artisans, nous avons, mon fils et moi, en permanence des tas d'alliances à fabriquer sur commande sans soudure. Tout simplement parce que nombreux sont les clients qui recherchent l'idéal pour un bijou qu'ils porteront toutes leurs vies et ont souvent en tête de léguer en héritage.

L'artisan peut aisément se constituer un stock d'alliances argent sans soudure, et expliquer aux clients à quel point cela est un immense avantage à long terme ( sans oublier le côté symbolique d'un anneau sans soudure ) puis quelques anneaux or 18 K, palladium et éventuellement platine et ainsi prendre des commandes répondant à toutes les nuances que recherchent ces clients, ce que ne pourra jamais faire l’industrie.

En expliquant aux clients que des anneaux sans soudure dureront des siècles ( à condition qu'aucun amateur ne vise de les coupe pour diminuer ou pour agrandir, ce qui prouve alors qu'il ne connait que peu de chose à ce métier ) et en répondant facilement à toutes leurs questions sans cachotterie aucune, je puis assurer que le travail ne manque pas.

Un client immensément convaincu de la qualité de ses alliances, reviendra plus tard pour acheter d'autres bijoux en ayant constaté que la qualité de tout ce qui lui est proposé est toujours parfaitement la même. Le travail bien fait étant essentiellement une question d’intention à tout instant et en rien une question de vitesse. ( travailler vite et moins bien pour vendre à moins cher.....quelle objectif navrant  Sad  Sad  Sad  ) .

Bref......oui un artisan peut aisément faire concurrence aux grandes marques et aux bijouteries des grandes centre d'achat ( qui en ce moment en arrachent ) en proposant des qualités nettement au dessus des industries et surtout en plusieurs points pouvoir offrir mille et une nuances pour ce qui est de tout ce qui est mesurable sur une alliance, incluant des subdivisions ds grandeurs de doigt que n'offrent pas les grandes marques.

VIVENT les ARTISANS.  cheers  cheers  cheers

Bon.......j'ai fait court..... Laughing  Laughing  Laughing ( ce doit être parce que nous sommes lundi et que je me suis bien reposé au grand air dimanche...)( laver la voiture, laver mes fenêtres, fait des biscuits avoine, de la salade de carottes, des oeufs durs....et la vaisselle et ranger toute ma bibliothèque.... Laughing Laughing )

P.S. Pour exporter rien de plus simple, il faut faire des colis sécuritaires, remplir des papiers de douanes conformes aux exigences du pays destinataire et du transporteur ( Fedex, poste, DHl, etc.....) pour le reste les fais de douanes et autres taxes d'importation, cela n'est plus de ta responsabilité. Bien sûr rien n'empèchera de se renseigner pour rassurer un client étranger pour qu'il sache à quel sauce il se bouffer par son état.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 28 Sep - 19:25

Admin a écrit:
Bref......oui un artisan peut aisément faire concurrence aux grandes marques et aux bijouteries des grandes centre d'achat ( qui en ce moment en arrachent ) en proposant des qualités nettement au dessus des industries et surtout en plusieurs points pouvoir offrir mille et une nuances pour ce qui est de tout ce qui est mesurable sur une alliance, incluant des subdivisions ds grandeurs de doigt que n'offrent pas les grandes marques.


bonjour Michel,

tu as raison et c'est heureux je trouve. Mais cela fonctionne car l'artisan s'adresse directement au client final, et surtout au client qui voudra privilégier la relation avec le bijoutier, le fait main, le sur mesure, au détriment du prix.
Mais dans le cas le cas qui nous préoccupe, nous ne sommes pas dans cette situation, car moineau fluo veut concurrencer de l'apprêt en grande série pour fournir les bijoutiers. Ce n'est plus le même créneau, et il me semble effectivement que c'est compliqué de pouvoir concurrencer de la qualité.
D'autant que dans de l'apprêt industriel, on sera aussi surement sur une alliance sans soudure faite à partir d'un tube découpé comme dans la vidéo de Tim.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 28 Sep - 21:56

Bonjour Nanosaure,

Merci de remettre en bonne place le projet de Moineau Fluo, qui si il pense comme artisan concurrencer les ateliers qui font de la série, va se planter à coup sûr,   pale sauf si il a en tête d'investir dans de la machinerie pour produire en très grande quantité ( $$$$$$$$$$$$$ ), et donc de se retrouver nez à nez avec des entreprises mille fois plus imposantes que ce qu'il imagine.

Ma longue intervention visait surtout à rassurer et à encourager les artisans, jeunes ou moins jeunes, y compris les petites entreprises à viser la haute qualité.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( Étrange tous ces politiciens qui partout dans le monde deviennent cinglés... Sad  Sad  Sad )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 29 Sep - 6:27

Admin a écrit:
Bonjour TimTamTom.
Travailler vite et moins bien pour vendre à moindre coût... quel objectif navrant

Michel Zim
sunny

Si c'est pour faire moins bien c'est sûr!
Mais dans le cas de ces alliances sans soudure, elles sont sûrement un peu moins bien que faites que dans ton atelier, mais libre à l'artisan qui les achète de les finir à son goût. Ça reste un apprêt.
Ça m'est arrivé d'en commander à paris, et à l'époque je trouvais ça de très bonne qualité et pas spécialement cher.

Pour en revenir au projet de moineau fluo, si c'est bien de devenir fournisseur d'apprets, sans aucun contact dans le milieu professionnel et juste avec un bocfil pour produire, ça me paraît compliqué.
La vente directe, sur internet par exemple, ça me parait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 29 Sep - 10:18

Oui à mon avis, cela peut etre de tout à fait bonne qualité.
On avait vu d'autres vidéos également qui elles aussi laissaient peu de doute quand à la qualité du produit final, tout à fait au rendez vous.
Cela sort des alliances sans soudure, faites à partir de métal laminé. Donc à part sur les finitions, normalement, on a pas de mauvaises surprises.
Par contre, en dehors du fait que financièrement, je ne vois pas trop comment c'est possible de concurrencer sur le prix de la serie semi industrielle ou industrielle, je pense que se mettre à son compte pour fabriquer toute la journée des anneaux à la chaine, cela est un peu tristoune comme idée, mais cela n'engage que moi. Je préfère mille fois la liberté d'Eddy dans son atelier, qui à mon avis ne sait pas quel bijoux il fera dans une semaine et qui se renouvelle et invente en permanence.

Après, peut etre que moineau fluo a fait évoluer son projet de base, ou a pu bosser sur les chiffres car dans les discussions précédentes, il me semblait qu'il y avait un petit soucis dans le business plan. Il nous dira je l'espère ou il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 29 Sep - 10:23

au passage, visiblement en Suisse, il y a l'équivalent de la garantie:

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/themes/controle-des-metaux-precieux.html


https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20191794/index.html

Il y a surement d'autres règles à respecter, du type droits de douane pour l'importation et autres TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 7:46

Hey, les mecs, chui de retour lol

Un peu bu, ça ma bizarrement aidé à réfléchir.
Illumination de 6heure du mat...
Me faut de la machinerie !

J'ai sincèrement cru que je pouvais m'offrir une retraite en tapant sur du métal précieux.
Mais il faudrait le débité a partir de tube ou de métal laminé oui...

Un combo scisaille, fraisage du demi jonc et du confort au doigt, polissage. Évidemment, a 4 associé on sort suffisamment de pièces.
Curieux de voir combien.

La question messieurs :
Où trouvé ces machines spécifique, ou apprendre a les manipuler et réparer, j'ai mon idée pour les tube de 925. Juste les machines, évidemment pour viabilité il faudrait un grand local. Et c particulier comme activité mais bon...
Y'a t'il des endroits où je pourrais faire un stage ?

J'aimerais me procurer ces machines, savoir les manipuler.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 9:12

Ouais bon faut que t'arrêtes surtout, depuis que t'es sur le forum tu abuses de la bonne éducation de beaucoup qui te répondent cordialement.


En septembre tu postais ça :


Moineau fluo a écrit:
Bonjour,

Environ 2 années que je suis inscrit là.
Kit de l'apprenti bijoutier fait, minimum mais fonctionnel.
Certains de vous m'ont bien aidé.

Je sors du boulot pas si moche. Il manque juste de quoi me facilité la tâche mais plus un billet ne traîne !

Si vous voulez bien m'aider bcp juste en fouillant le fond de l'atelier...

Vieille bouterolle, limes usées, un dé si miracle existe.
Ou le Graal... Une machine rouillée pour mise en taille. Mais là je débloque un pécule... Pas donner !

Si c'est beaucoup demandé, tant pis. Mais de vieux outils de fond d'établi aideraient un peu.


A toute




Trois mois après t'arrives pour acheter du matos industriel, au mieux t'es un troll, au pire .... bref.


Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 9:15

Gandhi qui me répond agressiment alors que j'ai enfin trouvé le moyen de gagné mon pain et que j'ai le malheur de voir un peu plus loin...

C'est toi le troll.

PS édit : j'aimerais avoir le droit d'apprendre moi aussi des choses intéressantes, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 9:23

Bonjour,
du meme avis que Bapu...

Si tu veux faire des apprêts, des alliances ou autre, trouve d'abord des clients, un marché, bref à qui vendre ta production. A quel prix, fais une étude de coût et à partir de là tu peux imaginer investir.
Surtout n'investis rien avant d'avoir trouvé un débouché fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 9:40

Pas spécialement timtamtom.

Pardon de ne pas être très académique...
Mais je suis dans mon droit de débité (je vous dit un bêtise) 2000alliance dans l'année et de fermé boutique pour avoir créé de la valeur. Non ?

Projet lointain quoi qu'il arrive mais je me serais bien familiariser avec ces outils la de débitage au moins pour tester l'aventure dans 70m d'atelier...

Un peu rêveur. Et c viable !
Qui plus est, un marché pied vers plus peu être.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 10:13

Voilà pour te renseigner un peu plus, un ordre de prix chez un vendeur d'apprets à partir de tube extrudé (Rio Grande usa)

Édit: maintenant que c'est vu, je l'enlève


Dernière édition par TimTamTom le Lun 7 Déc - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 10:20

Ha merci Tim.
Je vois je vois.

A la manière artisanale je le disait pas bcp plus.
A l'industriel je pensais bien que moins cher, plus froid en fait.
Mais c'est pas spécialement décourageant.
C'est a étudié et je suis très curieux.

Y'a un cursus pour ces machines la ? Une école ?
Un endroit où je peut voir et apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 10:36

Moineau fluo a écrit:
Hey, les mecs, chui de retour lol

Un peu bu, ça ma bizarrement aidé à réfléchir.
Illumination de 6heure du mat...
Me faut de la machinerie !

Ben dis donc, s'il te faut 2 ans et une cuite pour juste comprendre ce qu'on t'a dit et repété je ne sais pas combien de fois, ça promet pour la suite...

Je rejoins mes petits camarades dans leur analyse.
J'ai vraiment l'impression que tu es à la masse.

D'abord, on a pas l'impression que ta motivation soit l'amour de la bijouterie :
Il y a un an et demi, tu nous disais ceci:

Moineau fluo a écrit:

PS: Mon challenge serais de construire une maison en bois, vendre des bagues serais juste un tremplin.

Toujours il y a un an et demi, tu disais aussi cela:

Moineau fluo a écrit:


Je vais être honnête j'ai créé ce topic en espérant acheter (en tant que particulier) une pierre à 1.000 et de la revendre à 1.500.

Le tout est corroboré par le fait que projeter de se lancer dans la bijouterie pour débiter du tube de façon industrielle, on a du mal à imaginer que ce soit l'amour de la cheville qui soit ta motivation.

En fait, depuis de nombreux mois, des professionnels avec de l'experience te répondent que c'est une illusion de croire que tu vas arriver à rivaliser avec des fournisseurs d'apprêts industriels.
Ils t'ont sorti les chiffres, les prix d'achat, les charges, etc...
Depuis tout ce temps, on t'a répété que le seul moyen d'imaginer rivaliser serait de réduire les temps de fabrication à l'aide de couteuses machines, et en partant de tubes.
Et la tu reviens comme un fleur après avoir pris une cuite en croyant avoir inventé l'eau chaude, parce que tu as "découvert" ce qu'on te répète depuis plus d'un an.

En toute honnêteté, cela ne donne pas beaucoup envie de t'aider plus.
D'autant qu'il te reste à découvrir tout un tas d'aspect sur lequel on a tous insisté, les charges d'une entreprise, le prix de revente aux bijoutiers etc..
Il risque de te falloir encore quelque cuites pour assimiler la matière qu'il t'a été fournie sur ce forum.

Je te suggère de relire les nombreuses réponses qui t'ont été faites, de répondre avec des chiffres, des timings, des couts horaires, des charges, etc.. bref, de revenir avec un début de business plan rempli de chiffres sérieux, et de montrer que tu t'es penché sur la question et que tu as assimilé les infos qui t'ont été données... Et tu verras, on te prendra surement plus au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyLun 7 Déc - 20:34

Bonjour Moineau fluo,

En accord avec toutes les réponses que tu viens de recevoir....

J'ajoute..... bounce  bounce  bounce  bounce

Ce n'est pas un stage en industrie qu'il te faut, mais bien un million de dollars ou même beaucoup plus pour que tu puisses acheter la matière première ( $$$$$$ )  et surtout entrer en contact avec des industriels allemands ou suisses ( dont leurs ambassades te communiqueront les coordonnées ) qui pourront alors te vendre clé en main une usine suivant tes rêves avec toutes les machines et tous les appareils qui te permettront de mettre sur le marché à prix hyper abordables des milliers et des milliers d'alliances en argent, en or jaune, en or blanc, en palladium et en platine.

Quoique, tu pourrais téléphoner à l'ambassade de Chine aussi.....

Le travail à la cheville est une chose, la production industrielle en est une autre.....qui en rien n'est notre but. Nous c'est un bijou à la fois. Wink et toujours avec passion, en rien à la va vite.

Cheese  drunken  Sleep  Cheese  drunken  Sleep  Cheese  drunken  Sleep  Cheese  drunken  Sleep

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 9:52

Non les mecs. Non et non.
Vous avez pas a me parlé comme ça.
C'est de la folie ça.

Sortir 40ligne de réprimande Psycho de merde avec historique des mess, mais en quoi tu m'aide ?!

T'en a pas un seul qui a pu m'aiguiller.
Un nom de forum ? Non
Un nom de boutique ? Non
Un prix un nom de machine... Tjrs pas ?

J'ai juste u la feuille volante demandé trop demandé de l'anné dernière !!! Vous êtes fou.

Maintenant vous m'aiguiller vers un endroit où je peux apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 10:17

Bonjour Moineau fluo,

Pourquoi te fâcher ????....Avec ce que tu as en tête...vitesse, et production de masse, tu es au antipode de l'esprit artisan.

À toi de trouver une usine en Chine, au USA ou en Allemagne qui t'ouvrira ses portes et dira tout de leurs procédés, car nous dans ce forum n'avons pas en tête de servir le monde industriel et en rien obligé de répondre positivement à l'opposé de ce que nous sommes toutes et tous ici.

Très belle journée à toi.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 10:28

A priori, personne ici n'a ce genre de machines industrielles.
Bien qu'on puisse ici trouver au moins un nom. Une recherche approfondie te permettra de le trouver, par tes propres moyens.

Quelques pistes tout à fait générales qui te serviront à l'avenir dans tes pérégrinations sur internet et sur des forums:

D'abord, écrire du mieux que l'on peut et éviter le langage SMS
Ensuite, l'aide des autres n'est pas un dû. Eviter le langage agressif quand l'on veut de l'aide, cela n'est pas très engageant. Cela parait pourtant évident. La politesse et le respect, surtout quand on demande quelque chose, c'est toujours plus agréable pour les autres.
Ensuite encore: "aide-toi et le ciel t'aidera". Avant tout, il faut montrer un peu d'autonomie, faire des recherches internes et externes. Il faut également que l'échange soit dans les 2 sens, c'est à dire que quand tu es sur un projet et que des gens prêts à t'aider te posent des questions pour mieux t'aiguiller, pour échanger sur ton projet, il faut leur répondre. C'est le principe du dialogue. C'est un échange quoi. Et montrer que l'on a entendu les réponses que l'on a reçu.

Enfin, et c'est un conseil plus personnel, je t'engage à ne pas te focaliser sur l'argent "facile", le bénéfice immédiat (je dis cela car dans tes écrits on sent transparaitre régulièrement l'idée sous-jacente de "faire du pognon" à court terme) . Dans les relations professionnelles quelles qu'elles soient, tu gagneras à valoriser plutôt la relation de confiance, le long terme. Quitte à avancer plus doucement dans tes projets, car tout cela se construit. Mais c'est bien plus pérenne. Et comme en plus cela a tendance à disparaitre, tu te démarqueras de tes concurrents sur ce point.



Voila, ces conseils pourtant évidents t'éviteront à l'avenir de lasser ou d'exaspérer tes interlocuteurs et j'en suis sur seront porteurs de fruits féconds pour ta future vie professionnelle.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 10:36

Merci Michel.

Quand aux autres.
Le vice commence par une morale.

Pas près de me revoir ici y'a plus rien a gratté.

:Bounce: me tire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 10:42

Bonne route Moineau fluo......

Pense surtout à fabriquer plus que de calculer. Wink

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 11:03

Citation :
Maintenant vous m'aiguiller vers un endroit où je peux apprendre.
Citation :
ici y'a plus rien a gratté.

Ben mon colon, ça c'est engageant...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse EmptyMar 8 Déc - 12:47

Moineau fluo a écrit:

Pas près de me revoir ici y'a plus rien a gratté.

Tout à fait symptomatique de la démarche cette phrase...

Pour quelqu'un qui veut ensuite travailler avec des bijoutiers, ce n'est pas très engageant comme début de relation.

Je ne sais pas si c'est très approprié pour un moineau de lui souhaiter d'avoir un peu plus de plomb dans la caboche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Réglementation Suisse   Réglementation Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation vente de bijoux en argent
» réglementation
» Reglementation globale d'un atelier
» Reglementation sur le travail à Façon.
» NOUVELLE RÉGLEMENTATION AU SUJET DE L'INSCRIPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: