Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'argent noircit un corsage blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyLun 6 Déc - 21:59

Bonsoir

Toujours le même problème et j'aimerais vraiment trouver une solution...ou un début de piste

Il parait que mes bijoux noircissent les chemisiers blancs.. Ils sont en argent de chez SIMP donc je ne me pose pas de question sur sa qualité.. mais certaines de mes clientes si.. on m'a même accusé de ne pas utiliser du "vrai argent" .

Avez vous aussi ce problème? Faut il rhodié tous les bijoux, l'argent 999 noircit il autant?

Bonne soirée

Laurence
PS je sais que l'argent noircit.... mais les clientes n'aiment pas ça
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyLun 6 Déc - 22:13

bonsoir Laurence

je ne sais pas quel est le truc à utiliser. Je constate juste que mes quelques premiers modèles en argent ternissent beaucoup plus vite et sont nettement moins brillants que ceux en laiton argentés par electrolyse. (Ceci dit les chaînes des colliers electrolysés noircissent très vite aussi)
Mais je crois qu'il y a moyen de remédier à ça, déjà je vois des différences de qualité dans la durée de la brillance selon mes différents argenteurs dont certains utilisent une patine "anti-oxydante" (l'argent ne s'oxyde pas dira Michel Laughing). Il doit y avoir des spray chez les orfèvres notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyLun 6 Déc - 22:44

Bonjour Hélène,

Bonjour Uneperle,

Tous les métaux qui se frottent à des tissus laisseront des traces noires......................exactement le même phénomène que le polissage lui-même.

Métal + tissus avec une forme quelconque de matière grasse = noir

Je fabrique depuis plus de trente ans de bijoux en argent massif de toutes sortes et je n'ai ce problème de la part des clients que très très très rarement.

De rodhier ou de mettre des vernis ne changera pas grand-chose....car tout ces placages et vernis partiront rapidement et tout serait à recommencer..................et pire affraid c'est faire croire au client que effectivement le métal argent du bijou que vous lui avez fait est de moins bonne qualité....ainsi vous entretenez le client dans sa mauvaise perception.

Effectivement l'argent ne s'oxyde pas, par contre il se sulfurise....et est sensibleau chlore et à l'eau de javel.

Lorsqu'il m'arrive qu'un client a eu un bijou argent qui s'est noirci pour ces dernières raisons, je lui offre le repolissage gratuitement et en général le problème qui n'était que ponctuel est réglé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim

sunny

P.S. Pour info sur l'oxydation de l'argent 925/1000.......

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100315171146





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: a les tic nerveu    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 9:38

la raison pour laquelle ça se produis que sur quelques un de tes clients ses qu ils ont
des manie de toujours jouer avec leur chaine a la faire tourner ou encore de jouer avec leur pendentif en le frottent sur leur chemise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 9:56

BOnjour!!

Merci pour vos réponses.

Michel je ne comprends pas pourquoi tes bijoux en argent ne noircissent pas....Moi aussi j'offre le polissage si on me le demande ou si je vois sur une cliente un bijou qui a "viré".

Donc si je te lis tous les métaux qui frottent laissent des traces , donc c'est normal pour ma cliente?

Je pense que la référence de certaines doit être DG ou Guess ou Swarovsky ou... des bijoux qui ne sont pas en argent mais en ??? et qui ne bouge pas et qui brille affraid

Helene j'ai déjà testé des sprays pour les bijoux en vitrine et franchement cela ne fonctionne pas vraiment. Le pire je crois ce sont les bijoux laissés en depot dans les salons de coiffure ou de beauté.. toutes les semaines ils sont "sales"

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 10:42

Bonjour,

Est ce que le fait de laisser plus longtemps un bijoux dans le bain d'acide permet-il d'attaquer plus en surface le cuivre contenu dans l'argent, et lui donne un brillant plus durable ??

Une perle, dit à ta cliente de changer de temps en temps son chemisier.. Razz il jaunit sous les bras bom

Chloro.

Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 14:19


Salut !

Une Perle , l'argent a toujours noirci un habit clair , surtout un pendentif qui se balance et a donc un contact répété avec le textile .
Quand on choisit de porter un pendentif d'argent dans ces conditions , on change l'habit comme le suggère Chloro avec humour .
Sur le noir c'est invisible et l'argent ressort encore mieux Wink

* Eviter aussi de vaporiser du parfum sur le bijou ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 20:05

Bonsoir

Bon ok j'offre le corsage noir avec l'achat de 3 pendentifs clown

Merci pour vos conseils, et vos explications

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 20:43

Salut Laurence , notre perle à nous ... noire ou pas ...

Je voulais te demander depuis longtemps : où peut-on voir tes créations ? je ne vois pas d'adresse de site sous ta signature ...

* Pour le parfum , je le redis encore c'est le plus grand ennemi des bijoux d'argent ; ce sont les pendentifs et les pendants d'oreilles les plus vulnérables . je ne pourrais en expliquer les raisons chimiques ... Mais l'expérience est là
L'eau et le savon sont les meilleurs produits de beauté de ce métal
Donc , savonner le bijou avant de le porter sur du blanc , bien sécher , et penser à se parfumer quelque temps avant


Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 20:56

Bonsoir Danielle

Mes créations quel joli mot Wink
Je ne suis pas assez sûre de moi et je suis assez insatisfaite de ce que je réalise. Un jour j'oserai les mettre sur le forum.. et j'accepterai les remarques de personne que je ne connais pas et que je ne peux pas voir. M'ouvrir comme ça , montrer "une partie de moi" sur un forum est pour le moment ( Embarassed ) pas évident.... Voilà tu sais tout.

Je te rassure, je fais bien des bijoux et quelques habitués du forum ont quelques photos de mes essais sur leur ordi I love you

bonne soirée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 21:02


Ne t'inquiète pas ! je ne voulais pas forcer la porte , loin de moi cette pensée !
Je croyais que tu avais une adresse d'exposition sur internet ... tu parlais de clientes

Belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 21:35

Very Happy pas de problème Danielle, moi aussi j'aime me renseigner Very Happy

Oui j'ai des clientes, je vends des bijoux depuis 10 ans maintenant.. mais mes clientes sont en face de moi , je peux voir leurs visages , entendre leurs réactions.. regarder leurs yeux Wink

J'ai simplement du mal avec le net, avec cette fenêtre ouverte sur le monde mais aussi si impersonnelle, avec les pseudos surtout .. on va dire qu'il me faut du temps....

Mais si cela dérange quelqu'un je suis toute ouïe et j'essaierai de faire un effort Embarassed

Laurence mon vrai prénom
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMar 7 Déc - 21:57

Je sais que tu t'appelles Laurence , mais je trouve qu'uneperle te va si bien ! Et si je ne le pensais pas , je ne le dirais pas Wink

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton appréciation d'internet : les relations n'y sont pas aussi impersonnelles que tu l'affirmes . C'est une rencontre d'âmes , dépouillée des mirages et trompe-l'oeil de la réalité ; chacun y devient le négatif de son propre personnage et se révèle bien mieux que dans un face à face de chair et d'os ... à mon avis !

Prends ton temps , Laurence ! et au plaisir de te lire


* danielle , mon vrai prénom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: argent noirci   l'argent noircit un corsage blanc  EmptyMer 8 Déc - 1:40

BONSOIR PERLE ,Effectivement l argent noirci une des nombreuses raison est qu il reagi ou sulfurise en raison de certains parfums et egalement et surtout la si il sont poinçonnés Smile Smile Smile Smile BONNE SOIREE[list=1][*][u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argent noircit un corsage blanc  Empty
MessageSujet: Re: l'argent noircit un corsage blanc    l'argent noircit un corsage blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argent noircit un corsage blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfectionner son polissage.
» Argent qui noircit.
» Produit qui noircit argent
» bague en argent qui noircit le doigt help!!!
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: