Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expert plique à jour.

Aller en bas 
+6
Gabrielle
mamboella
NicolleCJ
Admin
41
Rascar Capac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Expert plique à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expert plique à jour.   Expert plique à jour. - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:22

.
Dans le lot de fioles de poudre d'émaux, il y avait ceci.
Quelqu'un a des infos, je n'en trouve pas.

Merci.

Expert plique à jour. - Page 2 Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette


Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 57
Localisation : Ariège

Expert plique à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expert plique à jour.   Expert plique à jour. - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:50

Oui bonjour Rascar Capac.

Le tramil c'est comme une colle que tu dois mettre sur la plaque de métal après l'avoir dégraissée.

Ta plaque;
- tu la dégraisse à l'acide ou à l'alcool.
(Si tu émail de l'or tu peux poser ton objet sur une plaque de caholin que tu as chauffé dans le four au préalable, et tu pose ton objet dessus juste 2 seconde (tu vois comme un effet de chauffe sur la pièce et tu l'enlève puis tu touche plus))

- tu mets une fine couche de tramil
- puis viens la première couche d'émail.
- ensuite, il faut sécher le mieux possible la poudre d'émail avant de mettre au four sinon ça fait des bulles et c'est pas bien.

Moi pour sécher mon émail , je roule un petit chiffon comme une cigarette et je pose délicatement dessus mon travail et ça va aspirer l'eau par capillarité, et je mets en attente sur le four cinq minutes avant de mettre au four pour vraiment bien sécher.

Ensuite si tu veux mettre des paillons or ou argent sur ton émail et bien tu mets aussi un peu de tramil à l'endroit x et tu mets ton paillon et tu passe au four.

Entre deux couches d'émail pas besoin de mettre du tramil!
C'est seulement pour pour faire le contact métal /émail.


Voilà j’espère que je suis compréhensible??
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette


Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 57
Localisation : Ariège

Expert plique à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expert plique à jour.   Expert plique à jour. - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:00

Rehello Rascar Capac

- Pour mettre et sortir les pièces du four il existe des spatules en acier comme une petite pèle à tarte plate avec un long manche.  
- ta pièce tu la mets sur un support acier
- ton support acier tu le mets sur une grille acier qui a deux petits rebords tournés vers le bas et tu passe la pèle à tarte à long manche. tu en trouve dans les kits pour débutant en émaillage.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Expert plique à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expert plique à jour.   Expert plique à jour. - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:50

.
Grand merci, Musette, tes explications sont parfaitement claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expert plique à jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expert plique à jour.   Expert plique à jour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expert plique à jour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Email plique a jours
» L'émail Plique-à-jour
» Technique Plique-à-jour
» Plique à jour, certainement les plus fragiles
» Peigne en argent et émail plique à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Les émaux de plique-à-jour-
Sauter vers: