Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aidez z moi s'il vous plaît !

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Luce-héléna
Eddy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez z moi s'il vous plaît !   Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:13

Bonjour,

Sans garantie de composition exacte et complète, Hildebrand, fabricant d'alliages pour brasures, indique sur son site des compositions.
J'utilise pour certaines brasures de la pâte de brasure Hildebrand en seringue.
C'est commode à utiliser du moins pour un débutant, mais je sais que la pâte à braser n'est pas appréciée de tous (par opposition aux paillons).
Cela donne au moins quelques idées de compositions de ces alliages.

https://www.hilderbrand.ch/what-we-do/brazing-joining-solutions/carat-hallmarking-brazing-alloys/carat-gold-alloys
example :
https://www.hilderbrand.ch/general-catalogue/product-view-public#1590542982086-03b107b0-e9fe

A noter que certains alliages ont contenu du cadmium (qui abaisse la température de fusion) mais je crois que c'est maintenant interdit.
Je pense que l'on trouve aussi des indications de compositions par certains fournisseurs de brasure industrielle (en construction mécanique).

Les principes physiques mis à l'oeuvre dans ces alliages sont assez complexes.
Vérifier le stock d'aspirine ou paracétamol avant lecture Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eutectique
Revenir en haut Aller en bas
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez z moi s'il vous plaît !   Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:23

Oui effectivement je confirme Monsieur Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez z moi s'il vous plaît !   Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:24

Merci 😺
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez z moi s'il vous plaît !   Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:50

Et oui des fois ça ne matche pas entre patron et stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez z moi s'il vous plaît !   Aidez z moi s'il vous plaît ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez z moi s'il vous plaît !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création, à l'aide s'il vous plaît :)
» Votre avis s'il vous plait
» Premier jonc sans soudure ( merci Michel)
» Pouvez-vous m'aidez sur le choix du chalumeau
» AIDEZ-MOI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: