Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 18:53

Bonjour à tous et merci de m’avoir accepté dans ce forum
Je me présente, Amel Cherabi née et grandi à Alger puis étudiante en droit et commerce ensuite mariée avec un enfant que je décide d’éduquer mon fils en France où nous avons vécu 7 ans et de retour à Alger depuis 1 ans et 1/2 où j’ai lancé une start up de transport de marchandises qui n’a hélas pas si bien marché car la situation sanitaire et économique ne s’y prêtait pas, ça plus le confinement m’ont mis le morale à Zéro Et puis je tombe sur une annonce de formation en bijouterie et là 😍😍😍😍je tombe folle dingue de ce monde merveilleux ! C’était au mois de février dernier et depuis ce jour là je ne fais que ça et je ne penses qu’à ça et je ne ferais rien d’autre que Ça.
PS: j’ai essayé de joindre des photos de ce que j’ai fait jusque là mais je ne sais pas si elles sont passées ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:17

.
Bonsoir et bienvenue, Amel !


Les images ne sont hélas pas passées.   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:27

Bonsoir Rascar et merci
Je vais réessayer d’envoyer les images
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:29

Nouvelle inscrite  6a61e410
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:29

Nouvelle inscrite  3d4a3510
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:32

Nouvelle inscrite  D9960910
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:33

Nouvelle inscrite  F859b010
Revenir en haut Aller en bas
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptySam 10 Avr - 19:36

Nouvelle inscrite  9cd3c410
Nouvelle inscrite  309e8810
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite  EmptyDim 11 Avr - 19:24

Salam aleykoum salam ! Amel ! et bienvenue ici ! مرحبا بكم في منزلك ، اميل

Ne changes rien !

Tes bijoux ont un gout de bijoux berbères , on y sent encore les hésitations du débutant ,et la passion de la créatrice !

Bien sur on pourrait avoir à redire à ta technique ,mais faire mieux serait enlever ce coté humain et artisan ! (ce qui n'empêche pas de s'améliorer bien sur !) .

Une question ...est ce toi qui fabrique tes burin ou poinçons ...et d'ailleurs en parlant de poinçon, tu devrais t'en fabriquer un spécial, une marque que tu apposerais au dos de tes bijoux ! je pense (mais je vais attendre que Danielle arrive ) pour en être sur , que les bijoux anciens que l'on trouve en Afrique du nord, soit issus d'artisan marocain ou berbère ..ne sont pas marqué de leurs créateurs ..je trouve cela dommage ! ..(Danielle va aimer c'est sur !) ..


Si tu continues sur ce chemin et avec de la technique, tu vas revisiter toute la bijouterie berbère ,les sequins les bagues minaret et ..bref il y en a trop !

Au plaisir d'en voir encore !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyDim 11 Avr - 22:20

Bonsoir Eddy,
Et merci pour ces gentils mots 😊 , effectivement je suis vraiment débutante et bein sur j’aspire à m’améliorer chaque jour, mais je fais vraiment ça avec un très grand plaisir et un grand engouement. En ce qui concerne le poinçon vous avez raison il manque souvent sur nos bijoux mais il existe qd même chez de très grand bijoutiers. Et en me renseignant j’ai appris qu’on ne l’accorde qu’après 3ans de métier, donc je vais travailler dur 😄et je l’aurais un jour , je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite  EmptyLun 12 Avr - 19:55

encore une loi administrative inhérente à nos deux pays !

En fait je ne parlais pas de poinçons officiel ...mais de marque de fabrique ...un poinçon qui te caractérise TOI , un poinçon qui dit que c'est toi qui as fabriqué ce bijoux ,qui en est le créateur !

Un vieux proverbe français disait "" le nom des ânes est écrit partout "" en fait ce n'est pas un proverbe, c'est un vieux maître d'école qui nous le disait, à nous ses élèves quant il nous avait appris à écrire nos nils ...à l'époque c'était une fierté que de savoir écrire son nom ...et comme on le savait ...ben on avait tendance à l'écrire partout sur les murs ,les arbres , les affiches ! c'est con hein ?? mais bon .. et lui nous répétait sans cesse cette phrase ..;

j'y pense à chaque fois que j'appose mon stamp logo marque poinçon sur l'une de mes créations pour signifier au monde que C'EST MOI QUI EST FAIT CELA , j'en éprouve une fierté" incommensurable ! ..et donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible de le faire ...

bien sur je ne parlais pas de tête d'aigle ou de de garanti ..mais de 3 poinçon qui disent ...la matière ...qui l'a fait ...et l'endroit ou cela a été fait ...la ville ou le pays !

Sur tout mes bijoux il y a mon logo ( un chrysanthème ) La matière ( 925, CU , Brass ! ) et Tahiti l'endroit ou je le fabrique ! ( bon bien sur Tahiti est un plus mais je serais à Tombouctou que ce serait ce qui est marqué !

PS désolé j'ai tendance à tout ramené à moi ..( on ne parle bien que des gens que l'on connait bien ! ) ..

Sur ce pendentif il n'y a que mon poinçon et tahiti au milieu de beaucoup d'autres !

Nouvelle inscrite  Mzodai14


Et j'enjoints tout les créateurs a marquer leurs œuvres !! d'un signe distinctif !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyLun 12 Avr - 20:12

Et bien , c’est une bonne question 🤔 à la quelle je n’ai pas de réponse tt de suite mais vous avez raison je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de signer son travail !( des œuvres pour certains) car moi aussi je voudrais laisser mon nom! 😉
J’aime beaucoup votre poinçon 👍🏼 , est ce que vous pouvez m’expliquer ce qu’il représente et Cmt et qu’est-ce qui vous a inspiré ?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyLun 12 Avr - 21:04

Bonjour Amel cherabi,

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenu dans ce forum.

!00 % en accord avec les réponses de Eddy. Poinçonner son boulot est une joie, un service rendu à tous ceux qui un jour se demanderons, mais qui a bien pur fabriquer ce bijoux.

Merci pour toutes ces photos.

Fonce ce métier est merveilleux.

VIVE Alger cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyLun 12 Avr - 23:14

Je vous remercie, je suis vraiment ravie de faire partie de ce forum. Je vais décortiquer tt les thèmes que je peux y trouver et promis je fonce 😊
J’aime tte les villes un peu plus Paris لكن ( mais) pas comme Alger, chanson de Lili Boniche
Bonne fin de soirée!
Amel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyLun 12 Avr - 23:21

Bonjour Amel cherabi,

Une version magnifique chantée ici au Québec ( de Montréal  en fait )  par Lynda Thalie, fort jolie au demeurant, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynda_Thalie )  qui a une forte tendance à me mettre au bord des larmes  Sad , moi qui ai vécu et appris mon métier à Paris sept années durant.



Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amel cherabi




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2021

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyMar 13 Avr - 23:39

Bonsoir,
Oh oui j’adore cette version, moi aussi j’ai passé 7 ans à Paris et comme j’ai pleuré Alger ! surtout mon père qui me manquait ! Il est hélas parti quelques mois avant que je ne rentre et cette chanson me fait penser à lui (fils de la casbah) merciiiiii
Amel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite!
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» une nouvelle !!
» Nouvelle par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: