Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma première bague en argent

Aller en bas 
+2
Elian
Louis Joseph lll
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 5:41

Le cuivre prenne bien sa placeMa première bague en argent - Page 2 20210435
Ma première bague en argent - Page 2 20210524
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 5:49

Bjr Lionel les points sur le corps de bague c est pour assemblée les de corps de bague ensemble, l épaisseur d une pièce n était pas suffisante j ai donc découper de fois le corps de bague pour en assemblée 2 pour que sa soit plus épaisseur,et non pas de casse pour la table quand g martele je le suis mis sur un tas en acier et sur le banc en bois derrière la table,je vais me faire un etabli bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 5:52

Et effectivement le bocfil c est super chiant je n est fait que cassé des lame et je ne voyais rien quand je coupe a chaque fois sa fais bcp de debrit sur le trait j étais obligé de souffler dessus a chaque fois en même temps de couper,y a t il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 9:34

C'est compliqué pour toi au bocfil parce-que tu n'as pas de cheville.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 688
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 10:06

OK. Elle est donc rivetée de partout comme la tour Eiffel ta bague ;-) J'aime bien l'idée.
La prochaine fois tu feras des gros clous de rivetage, n'est ce- pas ? ;-)
C'est un look que certains apprécient, comme l'horloger Vianney Halter:

Ma première bague en argent - Page 2 2325-v10


Pour la cheville:
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Etau-porte-cheville-prcode-999-082
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:13

Pourquoi sur les photos la cheville et a l envers ?c est comme sa que sa doit ce mettre normalement ?dans une vidéo de Mr Zimmermann,il dit précisément que la cheville doit servir de petite table.tres belle montre,sa doit coûter une blinde je suppose ?pour les rivet ce n est pas un choix esthétique c juste que je n ai trouvé aucun moyen pour tt assemblée. Après quand c bien exécuter c est beau,pas dans mon cas😋gros manque de précision,manque de pratique .je vais bientôt commencer un etabli( ma femme en a plus que marre que je m etale sur la table de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:17

Tu peux mettre la cheville dans les deux sens ! Ça dépend des personnes. Mais c'est en général mieux quand c'est plat !
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 688
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 13:10

Si tu regardes des photos des bijoutiers au travail depuis des siècles, peints ou gravés, c'est avec une cheville
penchée qu'ils sont représentés le plus souvent. Des fois, un tout petit bout de cheville en biais.
Michel (admin) propose de mettre la cheville à plat qui sert de petite table et ça semble bien confortable en effet.
Moi je l'écoute car j'écoute ceux qui ont de l'expérience.
Les horlogers se font une petite cheville de buis qu'ils mettent à plat, à 45° ou un autre angle selon les travaux
qu'ils exécutent à la lime ou au bocfil.
C'est aussi très pratique, mais les horlogers sont des gens très carrés ;-)

Trouves donc les gestes qui te conviennent le mieux et je confirme, il est possible de retourner la cheville de Cookson ;-)

La montre vaut en effet "une blinde" il s'agit d'une œuvre de très haute horlogerie réalisée avec des moyens artisanaux
comme c'est absolument rarissime. Vianney Halter est inspiré du monde de Jules Vernes et réalise des montres
d'une très grande prouesse horlogère.
On aime ou on n'aime pas son monde, perso je préfère mettre une petite montre plus discrète, et de toutes façons je n'aurai
jamais assez d'argent pour m'acheter la moindre Vianney Halter, mais suis admiratif devant, par exemple,
sa montre basée sur des travaux de Janvier ;-)


Bonne journée à la cheville ou au bois d'étau
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 17:44

Effectivement quand on voit le taf de Mr Zimmermann on ne peut qu' écouter c est conseil .
Et qui c est de quoi et fait demain un jour tu pourras peut-être te payer une de ces montres de luxe,c est tt ce que je te souhaite en tt cas,moi dans mon cas je part de très très loin.et malgré tt ce qu on m'a dit que on fait pas comme sa que je n y arriverai pas depuis1 a n on a pu acheté notre maison avec 8000m de terrain,(g jeûner pendant plus d un an perdu 49 kilos)mais j y suis arrivé 🥳aller pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 17:47

Ma première bague en argent - Page 2 20210527
Ma première bague en argent - Page 2 20210528
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 22:02

Bonsoir Louis Joseph lll,

Chapeau, avec si peu d'outils et même pas une cheville.......rien à dire si ce n'est BRAVO.  cheers  cheers  cheers  cheers

Nul doute que lorsque tu seras un peu plus équipé tu feras d’énormes progrès dans ce métier passionnant.

Garde bien précieusement cette bague, elle sera le témoin de tes débuts acharnés en bijouterie-joaillerie.

Le contraste des rivets en cuivre sur argent est très intéressant. Le cuivre pourrait être remplacé par de l'or rouge........à retenir.  Wink  Wink  Wink

Belle fin de journée.

Micehl Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 6:37

Bonjour Mr Zimmermann, un grand merci pour votre réponse, et à l attention que vs portez a tt le monde sur ce forum. Je compte bien persévérer et m entraîner d avantages, mais chaque chose en son temps, il me faut un etabli pour pouvoir avoir mon espace de création et de travail. Et oui je compte bien garder cette bague,a vrai dire je garde tt,c est mon défaut.bonne journée a vs merci
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 688
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 8:39

Bonjour

Pour l'établi, regarde aussi sur le forum. Il y a plein de conseils judicieux.
Car un établi de bijoutier n'est pas un établi d’ébéniste ou d'horloger.

Bonne journée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 9:25

Bonjour Lionel oui g vu qu'il y a pas mal de poste a ce sujet trop même dur de tt condensé, du coup la vidéo de Mr Zimmermann avec tt les cotes c est parfait.et je ne compte rien acheter que de la recup de vieux meubles du garage et chute de bois,sa fera amplement l affaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première bague en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bague en argent   Ma première bague en argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bague en argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma toute première bague en argent
» Première bague argent avec saphir
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» première bague
» Ma première bague !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: