Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty
MessageSujet: [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM   [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM EmptyMar 22 Juin - 21:00

Bonjour ! 

Courte présentation d'un outil qui ne servira pas à 99,9% des personnes ici présentes ... mais puisque je l'ai entre les mains ... 

J'ai acheté et reçu ce laminoir de chez HBM :

https://www.hbm-machines.com/producten/plaatbewerking/plaatwalsen/hbm-professionele-strekwals-juwelierswals-met-4-rollen

70 euros ......... 

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM 20210615

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM 20210617

Pas grand chose à dire. 

Le bon point c'est que la bestiole est intégralement démontable (pas de rivets). 

Le mauvais c'est que ça va durer ... Heu ...

A la réception j'ai du passer quelques minutes à nettoyer l'objet, encore plein d'huile de coupe.
Dégraissage, nettoyage puis ré-graissage des engrenages. 

Bon, niveau capacité de laminage, on s'accroche ! 
La hauteur est limité par la hauteur des dents de l'engrenage (qui semble fait d'un alliage peu recommandable) :

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM 20210616

Soit, en fil plat, une capacité/ouverture maximale totalement ébouriffante de .............. 0,8mm !!   alien clown rendeer drunken Laughing

Voila voila ...

Mes besoins sont très limités et très spécifiques : transformer du fil de 1mm en plat de 0,6mm ou moins. 
Ça fait le travail, quoi qu'il faille passer un peu de temps à remettre le fil droit après le passage (mais peut-être est-ce ainsi avec tous les laminoirs ?)

Un petit Palmer à 5 euros de chez HBM me permet d'arriver pile poil aux bonnes épaisseurs en quelques passages. 

Bref, cet achat répond à mon besoin bien particulier, mais pour 99,9% d'entre vous, ça reste un beau (quoique couteux) presse papier.

Belles créations à toutes et tous  Smile
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM   [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM EmptyMar 22 Juin - 21:48

Bonjour Alix,

Merci beaucoup de nous avoir présenter ce mini laminoir et de nous en avoir fait tous ces commentaires.

Un fois ton fil laminé, pour le remettre bien droit, il te suffit de le recuire puis de le tendre via une grosse pince d'un côté et de l'autre attaché à un étau.

De cette manière je remet parfaitement droit du fil qui me sert pour faire des griffes.

Merci pour le lien.

0,8 mm d'ouverture.......c'est super minime.... Wink

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM   [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM EmptyMer 23 Juin - 6:19

<< Hou qu'il est mimi ce mini laminonimbus ; il est trognon, !! mais dis moi tu es sur que les tagliatelli seront bien écrasées avec ton micro ami noir ! >> !


Bon je déconne mais pour ce prix tu voulais pas un Dujardin 1 ère époque hein ??

Donc tu t'en sers juste pour rectifier les plaque de Chewing-gum et tout ira bien !

Bien sur que je plaisant j'suis jalmince ! quoi voila c'est dit par <Eddy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM   [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM EmptyDim 4 Juil - 21:46

Diantre, je n'avais pas répondu ... 

Merci Michel pour ton astuce de "repassage"   cheers

Eddy, tu ne pense pas si bien dire : j'ai tenté d'applatir à 2/10 un plané de 0,85x5 mm.
Échec TOTAL. 
impossible d'aller plus bas qu'environ 7/10.
Les rouleaux étant déportés, ils se mettent de biais sous la pression, même après recuit. 
Bon, après ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi ... Mais ça reste un jouet, attention à ne pas céder au prix.

(note : un fil rond de 10/10 peut tout de même être amené à un plat de 2/10 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM   [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini laminoir pour travaux très légers
» Laminoir "ECO" de chez Cookson
» Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Laminoir à bras mixte Durston, Mini C80 Economy, sans réducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: