Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bague argent avec boules en or

Aller en bas 
+2
LionelClement
Eddy
6 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 13:37

Bonjour à tous,

J'ai envie de réaliser une bague dans le genre de celle-ci mais avec des boules en or et non en argent.bague argent avec boules en or 20210710

Alors vu que je vais faire fondre des billes, je me dis que je vais peut être pas utiliser du 18 carats ... j'ai envie de faire moi même un alliage.
Je voulais acheter de l'or fin et le mélanger à parts égales avec de l'argent, ce qui ferait du 14 carats.
Est-ce que vous voyez un autre métal que de l'argent ? Je me vois pas y mettre du cuivre (j'aime pas la couleur)? mais pourquoi pas du laiton ???

Comment vous feriez-vous ?

Merci de vos retours

Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 13:54

Bonjour

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi pas du 18k avec des boules creuses ?
Ce sera trop fragile sur des bagues ?

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 14:36

A mon avis oui trop fragile. D'autant que je vais les affaiblir encore plus en les soudant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 14:38

madame a écrit:

Je voulais acheter de l'or fin et le mélanger à parts égales avec de l'argent, ce qui ferait du 14 carats.


Heu.....
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 15:57

Nanosaure a écrit:
Heu.....

Tu chipotes tu chipotes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 19:49

Il est certains qu'à l'heure actuelle vouloir utiliser de l'or est vraiment du luxe !

Du laiton ferait parfaitement l'affaire , en plus du fait que tu sois débutante le coût va en être prohibitif ! sauf si tu as déjà des broutilles à fondre !

pour ce qui est des boules , je te conseilles de trouver des cubes de laiton ( tailler dans une plaque ) et de limer limer limer encore ! ensuite de percer à la largeur de ta bague , et de braser soit à la brasure d'or si tu en as ! sois à celle de laiton ! ( mélange de cuivre et d'argent 40% !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 20:44

Dans l’intention de réaliser des bijoux en or avec le budget que j'ai, j'ai envie de me tourner vers le vermeil.
Alors c'est la première idée que je me suis faite avec cette question sur ce bijou: du vermeil avec une réserve
sur le corps de bague.
 
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyLun 6 Sep - 21:11

Nanosaure a écrit:
madame a écrit:

Je voulais acheter de l'or fin et le mélanger à parts égales avec de l'argent, ce qui ferait du 14 carats.


Heu.....

Oui, heu......
La moitié de 24 carats.
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyMar 7 Sep - 7:44

lol!
Bon finalement, je vais écouter Eddy et rester sur du laiton pour commencer... En plus il faut que je revienne quelques temps à l'école primaire pour apprendre à diviser 4 par 2 ....
Merci de vos avis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyMar 7 Sep - 18:17

LionelClement a écrit:
Dans l’intention de réaliser des bijoux en or avec le budget que j'ai, j'ai envie de me tourner vers le vermeil.
Alors c'est la première idée que je me suis faite avec cette question sur ce bijou: du vermeil avec une réserve
sur le corps de bague.
 
Lionel

Le vermeil me parait une excellente alternative.
beaucoup plus valorisant que du simple plaqué à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyMar 7 Sep - 18:29

Alors là j'avoue mon manque de connaissance. Pour moi le vermeil n'est qu'un placage
or fin sur argent. Un placage assez généreux, et sur argent (l'or et l'argent s'aiment bien)
mais un placage cependant.
Ce n'est pas exactement ça ?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyMar 7 Sep - 20:13

Bonjour madame,

Un petit détail. si tu fais un lingot moitié or pur et moitié argent pur, tu n'obtiendras pas de l'or 12 carats jaune, mais plutôt de l'or 12 carats verdâtre. pale et très peu résistant au choc ( et à la déformation, du à l'absence de cuivre )

Pour conserver la couleur jaune dans un alliage or il faut la présence d'une certaine quantité de cuivre. ( 12 1/2 % pour le 18 K jaune )

Autre chose, vermeil ou dorure, les deux ne sont que des placages....l'un un peu pls fort de par la réglementation française, l"autre plus faible toujours suivant le réglementation française, mais en bague peu durable de toute façon.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or EmptyMer 8 Sep - 5:55

Je reviens sur tes boules , en fait je les croyais à chaque bouts de l'anneau !! erreur elles sont brasées dessus !! plus facile !!Par contre laisse tomber la taille des boules à partir d'un carré de laiton !!

Tu fais des essais pour la quantité mais tu ramasses des chutes de laiton , tu les poses sur un morceau de charbon dans lequel tu auras au préalable creusé la surface , et tu fonds tes chutes dans le trou cela devrais te donner des boules correctes !

T'as plus qu'à leurs faire un méplat et les braser sur ta bague , de l'autre coté de la fermeture de l'anneau bien sur pour ne pas ouvrir ton anneau !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





bague argent avec boules en or Empty
MessageSujet: Re: bague argent avec boules en or   bague argent avec boules en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague argent avec boules en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux boules or rivées pour empêcher de tourner une bague en argent
» Bague argent avec perle
» Bague argent avec un grenat
» Première bague argent avec saphir
» Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: