Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptySam 2 Oct - 15:18

Coucou !

Ca fait un moment, j'espère que vous allez bien ?

Je reviens avec quelques questions concernant une commande à faire sous peu (pour Noël quoi !) !

Mon client est fan de fantaisie et de dragon, jusque là, pas de de problème, et du coup il souhaite plusieurs thématique sur son futur bijou qui se présentera sous la forme d'un bracelet Jonc :

- Des étoiles (ça tombe bien pour moi !)

- Une météorite ou un morceau d'une d'elle (pas de Pallasite, je vais recevoir un morceau sous peu mais il préfère les météorites entièrement métalliques - oui il me l'a dit après ! Rolling Eyes -) mais j'y reviens après...

- Et du coup, une partie de dragon ! J'ai pensé à faire une patte/empreinte ou une tête en argent, sculptée directement dans le métal. Et du coup je souhaite y faire un effet "écailles" sur cette patte/empreinte ou sur la tête, je pensais au ciselet j'en ai un qui pourrait le faire, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez propre. Sinon à la lime, ou au bocfil pour faire des petites losanges en marquant ? Je suis un peu perdu de ce côté là !

Du coup ! Pour parler de la météorite, qui sera donc métallique ! J'aurais aimé savoir si c'était quelque chose ou il était possible de mettre en forme, de couper, travailler à sa convenance sans tout péter... Parce-que vu le prix des morceaux ! J'veux bien que ça sorte du trou de balle de l'univers, mais quand même ! On va éviter de déconner sur quelque chose comme ça !

J'ai pensé à trouver un morceau déjà en cabochon mais ça me semble un peu gros et surtout bien fake... Du coup ! Etant novice dans le domaine des météores ! Le problème n'étant pas la création du Bracelet en lui même, mais plus le côté esthétique et technique de la matière que je ne connais pas !

Je vous demande de l'aide, humblement ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptySam 2 Oct - 18:40

.
Salut,

J'ai, à mes tout débuts, serti un morceau de météorite ferreuse sur une bague.  Je l'ai limée pour lui faire un pivot que j'ai soudé dans le corps de bague.  Aucun souci rencontré, ni pour le limage, ni pour le brasage.  
En fait, elle s'est comportée exactement comme un morceau de fer.

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_4122

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_4120

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_4121

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_4123
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptySam 2 Oct - 19:38

Hey ! Merci pour ta réponse ! Mais je voyais (mon client aussi) un morceau comme celui sous balise en dessus !

Spoiler:

Tu sais avec toutes les "fibres" de fer, typique de ces bestiaux ! Mais j'imagine que ça sera pareil ! Top alors =)

Pour ma part ça sera clos avec un repercé derrière. J'ai peur pour l'oxydation !

Dans l'idée je voulais le taper dans un dès à emboutir pour en faire une demi-sphère en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptySam 2 Oct - 22:17

Bonjour Elian,

Qu'une météorique ferreuse puisse être limée et percée, possible, Rascar Capac nous en donne la preuve cheers , mais au prix de ce genre de caillou, emboutir ou plier ne doit certainement pas être tenté, car j'ai la conviction que cela craquait de partout, car cristallisé et non pas laminé.

Pour la question des écailles, le mieux à mon sens est de les dessiner puis avec deux échoppe, une pointue et une plate, de les graver et de les sculpter.

Peu importe je te recommande de passer par des dessins de sorte à maîtriser complètement ce projet.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 4 Oct - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptyDim 3 Oct - 14:00

Coucou Michel !

C'est bien ce que je craignais, c'est que ce soit cristallisé avec de la pallasite non visible mais là quand même. Je pense faire un battage du coup ! Je reviens sous peu avec quelques croquis pour vous monter un peu le projet de la bête !

Pour les écailles, je ne me sens pas trop à l'aise à l'échoppe, sinon c'était envisageable ! Je n'ai qu'un ciselet qui fait une texture qui me semble faire plus ou moins écailles !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! 81huzi10

Celui-ci que j'ai eu (avec 3 autres) de mes parents il y a quelques années ! Je pense que si je reste bien dans un sens, ça peut le faire ! Sinon je reproduis en dessinant les petits losanges du ciselet au bocfil/lime. Ca peut être une solution et c'est peut être plus safe pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptyLun 4 Oct - 10:22

Je t'ai lu avec application ! pour ce qui est de la météorite je donne ma langue au tigre ( j'aime pas les chats !) ..

Par contre pour ce qui est des écailles là je peux t'aider !

J'avais fait un bracelet tour de bras il n'y a pas si longtemps et utilisé un burin/poinçon en forme d'écaille de dragon (enfin c'est comme cela que je l'ai baptisé !) .. je pourrais t'en faire une photo demain car c'est la nuit dans mon hémisphère et je ne me sens pas d'aller fouiller l'atelier !

Par contre je peux te montrer le résultat de mon " écaillage " !!

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_1010

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_1111

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_1210

Pour faire un burin avec une tête qui va te donner des écailles ou un truc qui va y ressembler ce n'est pas très compliqué !

Une tige d'acier (très important )  de 10/12 cm
diamètre la pointe de 3 mm

Une lime aiguille  ronde ou demi jonc

un chalumeau pour rougir la pointe avant de commencer à limer !

Un pot d'eau ou d'huile de vidange pour tremper la pointe de ton burin

je vais essayer de te trouver une photo de ce burin , ce soir mais sinon faudra attendre demain ; moi ici je suis encore le dimanche soir !

Voila c'est celui ci !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Img_4710

Comme tu peux vois sur la photo il a une forme en triangle , dont les deux coté les plus long ont reçu un coup de lime ronde ou demi ronde ! c'est important !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptyLun 4 Oct - 14:37

Bonjour Eddy ! Je réponds maintenant mais j'ai bien vu ton message ce matin ! Merci pour ton aide ! Franchement, j'adore l'idée ! Je vais voir ce que je peux faire Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: re :Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! EmptyMar 5 Oct - 19:40

Bonsoir Eddy,
Pour une fois que je peux me connecter sans tout bloquer (je ne suis pas sur mon vieil ordinateur ! Sur le mien, si je me connecte sur le site - pour moi une vrai site que FB ne peut remplacer- c'est "cuit"). Ton bracelet me touche.
Yamina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !   Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande d'un bracelet en argent
» Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Questions bague argent/météorite
» Trois échantillons de chaînes argent en vue d'une commande en platine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: