Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions bague argent/météorite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patafiole

Patafiole


Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 29
Localisation : Limousin

Questions bague argent/météorite Empty
MessageSujet: Questions bague argent/météorite   Questions bague argent/météorite EmptyVen 19 Nov - 20:04

Bonjour à tous !
J'ai pour projet (sur du long terme)  de réaliser une bague en argent et en météorite.
J'ai vu plusieurs sujets sur le forum mais soit assez vieux soit un modèle différent de ce que je souhaite, dont voici une photo;

Questions bague argent/météorite Meteor10

Mais j'ai PLEINS de questions !
Comment créer l'anneau en météorite ? est-ce que la seule solution est de le découper dans la masse ? (et ainsi perdre toute la matière au centre...)
Je pensais ensuite réaliser mon anneau en argent un peu plus large que celui de la météorite, enfiler l'anneau en météoite, puis, emboutir les coté en argent sur la météorite ... comme un serti inversé ?
Enfin dernière question, la météorite étant composée de fer, j'imagine qu'elle rouille ... comment éviter cette réaction ? peut-être existe-t-il des vernis ?

Merci à vous et bonne soirée Smile
Margaux.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Questions bague argent/météorite Empty
MessageSujet: Re: Questions bague argent/météorite   Questions bague argent/météorite EmptySam 20 Nov - 11:18

Patafiole a écrit:
B j'imagine qu'elle rouille ... comment éviter cette réaction ? peut-être existe-t-il des vernis ?
Il existe du Rustol qui tient assez bien même au frottement mais ça
reste un vernis, toutefois il "agglomère" la rouille et la stabilise .
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bague argent/météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question Bague OR/meteorite
» Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !
» soudure
» Questions pour une bague avec ambre
» Questions techniques gravure et bague insertion bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: