Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un bonjour de Suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiliMarlène




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 42
Localisation : Fribourg (Suisse)

Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse EmptyVen 26 Nov - 13:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marlène, j'ai 39 ans et je vis en Suisse, près de la ville de Fribourg dans un petit village à la campagne (bien que je sois née dans les montagnes, comme Heidi, haha).

Je suis historienne de formation, j'ai enseigné le français, l'histoire et la géographie pendant 10 ans à des adolescents et j'ai démissionné à la fin de l'année dernière, car je ne me sentais plus en phase avec les programmes et avec la manière d'enseigner actuellement. L'école a besoin d'une énorme refonte ! Je suis donc en réorientation professionnelle et j'ai besoin actuellement de travailler avec mes mains et de faire parler mon côté artistique que j'ai trop longtemps délaissé. Il y a quelques années, une amie m'avait offert un cours de bijouterie que j'avais adoré. J'y ai à nouveau pensé et j'ai contacté l'artisane qui m'avait donné le cours. Elle propose actuellement une formation complète de 30 jours en différents modules de deux à trois jours (on peut faire les modules qu'on veut, sans obligation de continuer, je trouve le concept super flexible). Je m'y suis donc lancée et j'adore ça !

Je travaille le fil d'argent, la technique du filigrane des Balkans. Cela donne des bijoux très fins que je trouve très poétiques et beaux. Je peux vous en parler davantage si cela vous intéresse, mais je ne vais pas faire trop long sur un sujet de présentation.Embarassed J'ai investi dans du matériel et je suis en train de transformer une pièce de la maison en atelier et c'est en fouillant le net à la recherche de matériel que je suis tombée sur ce forum qui a l'air de regorger de bonnes idées ! Merci à tous de partager votre passion aux néophytes. Very Happy

Au plaisir de vous croiser sur les pages du forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse EmptyVen 26 Nov - 14:00

.
Bonjour et bienvenue, Marlène !

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse EmptyVen 26 Nov - 17:54


Grüezi ! Marlène ! et bienvenue ici !

Ah comme Rascar j'y ai pensé de suite à cette chanson ! ( qui fait d'ailleurs partie de celles que j'écoute assez souvent !) !!

Tu vas vite trouver tes marques sur le forum car le sujet du filigrane est souvent évoqué et que nous avons quelques membres qui s'en sont ( et pas Dalilah ) une spécialité !!! entre autre notre ami Agoineau Abel qui a même composé un fascicule sur le sujet , si mes souvenirs sont exact !

Il suffit d'utiliser le moteur de recherche pour trouver les sujets qui te plaisent !


Qui plus est ta venue enrichie la communauté Suisse de notre forum !

Une question !! tu as enseigné le français en suisse ou le suisse aux petits écoliers Suisses ??? c'est pas très clair cette histoire de langue !! j'en parlais justement hier avec ....un Belge ! ah ah ah lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse EmptyVen 26 Nov - 20:27

Bonjour LiliMarlène,

Bienvenu parmi nous.

Ha...cette chanson formidable, quel plaisir que de le réentendre, encore et encore.  cheers  cheers

Très jeune j'ai lu '' Heidi grandit '' ....un lointain souvenir dans mon esprit à l'égal de la belle Gwendoline aux jolies tresses blondes.

Nous serons heureux de te soutenir dans ton apprentissage de ce merveilleux métier. Dans ce mon de de fou, proposé et imposé par les milliardaires de ce monde, nous avons un million de fois intérêt à gagner en liberté, en qualité. en partage de par le monde.

VIVE la Suisse  cheers  cheers Pays de mes ancêtres.

Au plaisir de te ire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim (mermann )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LiliMarlène




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 42
Localisation : Fribourg (Suisse)

Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse EmptySam 27 Nov - 1:39

Eddy a écrit:
Une question !! tu as enseigné le français en suisse ou le suisse aux petits écoliers Suisses ???
Le Suisse aux Suisses, bien entendu ! Laughing

Plus sérieusement, je viens de la partie francophone de la Suisse et j'ai toujours enseigné le français à des petits Suisses et Suissesses dont c'est la langue maternelle. Smile Je ne parle pas super bien l'allemand (enfin, je le parlais bien mais j'ai pas mal oublié faute de le pratiquer).

Merci pour votre accueil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Suisse   Un bonjour de Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un admirateur suisse
» Bonsoir de Suisse :-)
» Formation en Suisse
» Et une membre suisse de plus !
» Vive la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: