Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et une membre suisse de plus !

Aller en bas 
+6
jetapneiste
Phil de fer
Mickaël.13
Philippo
Amétrin
Annema
10 participants
AuteurMessage
Annema

Annema


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Suisse

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 12:46

Bonjour !

Comme tant d’autres qui l’ont fait avant moi, je me décide enfin, après plusieurs semaines de lecture passionnée de ce forum, à m’inscrire et du coup à me présenter !

J’habite en Suisse, dans la même jolie petite vallée que Philippe (Phil de Fer, que je remercie par la même occasion de m’avoir transmis l’adresse de ce forum merveilleux ! ).

Après un bac, des études rapidement abandonnées et deux années de réflexion rythmées par des voyages et des petits boulots, j’ai décidé de commencer une formation de bijoutière. C’est donc à la Vallée de Joux même que j’ai appris le métier durant quatre ans, dans une école technique qui enseigne tout d’abord l’horlogerie, la micro-mécanique, la construction et le dessin horlogers, et enfin, la bijouterie, qui était la section des « artistes », donc parfois malheureusement un peu « méprisée » par le milieu horloger.

J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2009, en pleine crise économique, à la suite de quoi j’ai été au chômage pendant une année, en profitant pour m’exercer dans mon petit atelier. Ont suivi une dizaine de mois dans l’industrie horlogère, où je rencontrai un autre bijoutier reconverti pour la bonne cause Wink : Philippe !

J’avais trouvé ce travail en sachant d’avance que je n’y ferai pas de vieux os, c’était le temps de laisser la crise se tasser, et de trouver autre chose ensuite. J’étouffais dans cette usine à répéter inlassablement les mêmes gestes sur des pièces qui bien qu’impressionnantes par leur valeur marchande, ne m’intéressaient pas le moins du monde. Après deux ou trois mois de journées interminables, j’ai pris la décision d’arrêter au plus vite et de me mettre à mon compte en tant que bijoutière, même si mon salaire ne tomberait plus régulièrement à la fin du mois… C’est un choix, difficile certains jours, mais je n’ai jamais regretté une seule seconde d’avoir abandonné l’atelier et l’établi d’horloger, bien trop propres et ordrés à mon goût ! pas d’outils qui traînent, pas de poussière ! quelle tristesse ! Sad

Bref, depuis l’automne passé, je travaille dans mon petit atelier, tout en jonglant avec les questions administratives et tout ce qu’il faut faire pour se faire connaître. Pas facile, mais tellement plus valorisant que d’être sous les ordres de chefs et de directeurs despotes !

Voilà pour ma présentation ! Mille mercis pour ce forum certainement unique, et tellement utile !

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amrbijoux.ch
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 12:59

Bonjour Annema,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum que tu as déjà découvert en partie grâce à Phildefer.

Bonne lecture et bon dimanche,
sunny
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 13:06

bienvenue annema

merçi d'etre avec nous

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 13:42

Bienvenue Annema.

Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 14:19

Yeaaaahhhhhh!
Salut Annema!
Trop trop trop content de voir là! Il y a quelques semaines déjà que je suis attentif aux nouveaux venus, pour voir si tu ne pointais pas le bout de ton nez.
Très content que cela soit fait.
Car il faut que tu saches que si les aiguilles ne te manquent pas, toi, tu nous manques à l'atelier!
Je t'encourage à fond dans cette nouvelle optique, je jalouse un peu le temps que tu as à disposition Shocked et je me réjouis de te revoir pour causer bijoux.
Si tu as besoin d'une sableuse ou d'un tour (les 2 seuls outils que tu pourrais ne pas posséder...), tu peux passer chez moi quand tu veux.

On se réjouit de voir tes créations sur ce forum!

A tout bientôt (peut-être cet après-midi sur le lac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 14:30

Salut bienvenue, j'ai hâte de voir tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 14:56

Bonjour et bienvenue tout d'abord!!! cheers

Une bijoutière de plus et hop! lol!

Merci doublement pour ta présentation ! Pour nous présenter ton parcours, bien sûr et je suis persuadée que ton expérience soutiendra et encouragera pas mal de gens, hésitants, à s'installer !
Quel courage et quelle persévérance ! Je suis admirative, je me suis dit en te lisant, ELLE L'A FAIT! Razz

A très bientôt en ligne!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 15:17

Salut Seck,

En profitant de ce message pour t'inviter à te présenter, je te souhaite un bon dimanche.
Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
seck




Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: encouragement   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 15:19

salut Annema,
du courage et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyDim 12 Fév - 21:53

Bienvenue ici et bravo pour t'être lancée!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyLun 13 Fév - 0:39

Bonjour Annema.

Mille fois bienvenue parmi nous....Ton expérience et ton courage feront du bien à plusieurs. '' Ellle l'a fait '' cheers cheers cheers

Merci de ta longue présentation.

À très bientôt le plaisir de te lire....

VIVE LA SUISSE cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Annema

Annema


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Suisse

Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyLun 13 Fév - 10:15

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !!! Very Happy

J'espère pouvoir contribuer à ce forum du mieux que je pourrai, car mes connaissances en bijouterie sont pour l'instant bien modestes et très basiques...

Philippe : Le jour n'est pas si lointain où tu pourras enfin délaisser les aiguilles et la potence 3 broches (ah, que de bons souvenirs !) à jamais ! L'avantage pour toi, c'est qu'avec tout le temps que te laisse l'aiguillage pour réfléchir, tu auras des milliers d'idées de bijoux à réaliser ! Sinon, le désavantage de se mettre à son compte en bijouterie, c'est de ne plus avoir de collègues pour partager une petite pause café ! Wink
C'est bien volontiers que je viendrai visiter ton atelier et toutes tes nouvelles acquisitions ! en effet, je ne suis pas prête d'avoir un tour et une sableuse... et cette dernière pourrait bien m'être utile prochainement ! Alors au plaisir de te revoir bientôt !
(J'étais bien sur le lac hier après-midi, mais bon, fallait pas y rester trop longtemps au risque de ne plus avoir de doigts pour aller travailler lundi ! Wink)

Bonne journée à tous et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amrbijoux.ch
Invité
Invité




Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! EmptyLun 13 Fév - 12:19

J'espère pouvoir contribuer à ce forum du mieux que je pourrai, car mes connaissances en bijouterie sont pour l'instant bien modestes et très basiques...

Bonjour et bienvenue Annema!

Nous sommes beaucoup dans ce cas là, mais chacun, à notre manière pouvons librement apporter un petit cailloux à cette incroyable aventure humaine.

Au plaisir.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une membre suisse de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une membre suisse de plus !   Et une membre suisse de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une membre suisse de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Suisse
» Chalumeau suisse
» Bonsoir de Suisse :-)
» Réglementation Suisse
» Bonjour d'un admirateur suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: