Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Démonic




Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty
MessageSujet: Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.   Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. EmptyMar 29 Mar - 9:04

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'argenter directement un élément organique tel que la feuille d'arbre, le gland du chêne, la première dent, la première chaussure,... pour ce faire il suffit d'appliquer une peinture conductrice sur l'objet de votre convoitise, de traiter le dit objet dans un bain galvanique de cuivre pendant plusieurs jours, et de recommencer l'opération avec un bain galvanique d'argent durant le temps souhaité.

Il me reste néanmoins un petit soucis technique, lors de la première étape à savoir, le bain de cuivre, la peinture conductrice s'est totalement décollée. Celle-ci était pourtant déjà recouverte de cuivre ....

Ma première idée pour palier à cet incident est d'appliquer un "accrocheur", peinture primaire, à base de latex? afin de pouvoir accrocher la peinture conductrice ....

Y aurait-il sur ce forum un plus qualifié que moi pour confirmer mon hypothèse ou non ??

Cordialement

Démonic
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty
MessageSujet: Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux   Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. EmptyMar 29 Mar - 9:15

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de galvanisation , puis de cuivre. La galvanisation est une application de Zinc, il me semble. J'ai "cuivré" des objets en plâtre , après les avoir recouvert d'une peinture conductrice, et je ne vois pas le problème de la peinture qui subsisterait, puisqu'elle est intimement reliée au cuivre. Le seul problème est qu'il faut cuivrer lentement, donc avec un courant faible et longtemps, pour obtenir un cuivrage homogène et compact.
Abel de SPM [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty
MessageSujet: Re: Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.   Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. EmptyMar 29 Mar - 9:25

.
Salut Abel,

Je pense que Démonic parle de galvanoplastie et non pas de galvanisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Démonic




Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2022

Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty
MessageSujet: Re: Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.   Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. EmptyMar 29 Mar - 11:16

Rascar Capac a écrit:
.
Salut Abel,

Je pense que Démonic parle de galvanoplastie et non pas de galvanisation.  Wink

Tout à fait, merci d'avoir rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty
MessageSujet: Re: Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.   Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclarations annuelles
» Tache de feu.....la preuve.....
» un tordeur d'un autre métal!
» Poids de métal précieux utilisé d'une méthode à l'autre
» Métal brossé, métal givré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: