Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un tordeur d'un autre métal!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 12:34

Salut à tous!

Je m'appelle Thibault, j'ai 29 ans et je suis ferronnier d'art (en tout cas en ce qui concerne la partie manuelle de mon parcours) depuis 2009.
Je peux réaliser nombre de travaux de ferronnerie et de métallerie, tout travaux de forge (précision à 1-2mm)

Je suis bien entendu arrivé ici après avoir regarder, enregistrer et regardé encore quelques fois pas mal de vidéo de Michel sur youtube, qui semble être aussi passionné par la précision de la technique que par l'envie de transmettre les savoirs faire traditionnels. J'ai eu la chance de tomber sur des gens comme ça niveau ferronnerie, donc j'espère trouver plein de bonnes choses ici.
Le mauvais point a trop regarder ces vidéos, c'est que je reviens d'une après midi lèche vitrine et en m'arrêtant devant, j'ai été obligé de réaliser la qualité de ce que propose l'enseigne svarovski. Evil or Very Mad  du coup j'ai taillé sec sur le """ sertissage """ et les ajustages au niveau de la pointe des pierres taillées en poire.  Laughing 

La partie qui m'amène ici et connectée au fait que je suis aussi coutelier hobbyste (précision à 1/10-5/10)
Je cherche en ce moment à m'initier au repoussage et à certaines techniques de bijouterie (notamment serti masse et gravure).

Mon but final est d'être capable de sertir des pierres dans les lames de mes couteaux (ou dans d'autres parties) avec les contraintes que le support sous-entend.
Et mon 2ème but est d'être capable de réaliser une paire d'alliance...pour le jour où j'en aurais besoin si j'en ai un jour besoin! pour la fierté d'y arriver techniquement, la possiblité de choisir les pierres que je veux (gemfrance m'a semblé correct niveau choix et transparence, sans point de comparaison) et aussi pour la symbolique.

Je suis du Var, un petit village plein de arbres qui laissent le doré de leur fleurs éclater vers février.

Je ne sais pas où j'habite, en ce moment je suis à Poznan, une grande ville de l'ouest de la Pologne. je n'ai pas encore trouver d'endroit où je pourrais travailler plus que quelques mois. Donc je cherche et je dis oui à tout, ce qui m'a amené en Ecosse, à Montbéliard, Marseille, Chartres, New york, etc... J'ai bossé pour tiffany, cartier, Chanel, mais il n'y avait pas de rapport avec la bijouterie!! Laughing 
En ce moment je considère le Maroc, le cambodge, les Emirats ou n'importe quel situation professionnelle qui me permettra de rester au moins 6mois et dans l'idéal minimum 1 an ou 2 au même endroit... Besoin de me poser donc!!

J'aime le rugby, les arts martiaux, la sculpture sur bois, la moto, la chasse/balade sous marine. mais aussi la plongée et le kite surf (auxquels je me suis initié récemment).

Je ne connais rien à la bijouterie, mais j'espère que je suis suffisamment dégrossi niveau manuel pour me permettre de tenter de comprendre et d'utiliser vos techniques.

Je suis d'un naturel joyeux et blagueur mais dans la vie pro et dans le travail manuel, je suis un très autocritique et perfectionniste. non pas que j'atteigne la perfection, mais en tout cas je ne suis jamais satisfait et les erreurs quasi imperceptibles me sautent aux yeux tellement que j'ai quasiment honte de chaque chose que je finis, ce qui est un moteur important pour ma progression et ma motivation. je veux que chaque chose soit 10 fois mieux que la précédente...en ne faisant plus mes anciennes erreurs, mais en en faisant plein de de nouvelles autres!! je suis très habile à faire toujours de nouvelles erreurs!! rabbit 

Donc je viens ici pour montrer mes erreurs, en faire d'autres, et progresser dans ce qui me plait!

2 photos du dernier né histoire de mieux situer le sujet. Je suis conscient que le degré de précision qui traine ici pourra à peine tolérer la vue de cette chose, mais osef, ce couteau n'est pas une fin en soi, c'est un exercice pour apprendre et faire mieux après. study 
un tordeur d'un autre métal! Forum210
un tordeur d'un autre métal! Forum310


Dernière édition par leprechaun le Mar 22 Avr - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 14:52

Bonjour leprechaun,

Bienvenu sur le forum.

Je n'ose te proposer de t'installer confortablement : au vu de ta présentation ce serait malvenu...  Laughing 

N'hésite pas à poser tes questions ou à nous faire part de ton expérience.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 16:36

Bonjour leprechaun

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Dis donc… Ça fait presque peur vers la fin de ta présentation… Pour vu que tu restes naturel…!  Laughing 

N'hésites pas à parcourir les nombreux sujets, le partage d'information ne manque pas.
Si t'as des sujets que tu voudrais approfondir, pose les questions dans les rubriques adéquates pis on va se débrouiller pour les résoudre…

Voilà, installe toi confortablement, sente toi à l'aise et ça ne peux qu'aller pour tes projets…

@bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 18:03

Bonjour leprechaun,

Bienvenu parmi nous....tu trouveras ici tout le soutien concernant tes envies de sertissage et de fabrication d'alliance avec ou sans pierres.

VIVE Poznan  cheers  cheers 

VIVENT aussi toutes les autres villes du monde qui te verront passer.

Belle journée...au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 19:35

salut a toi et bien venu,

tout de suite dans ta présentation il y a un sujet
sur le quel je te conseil fortement d'ouvrir sur le forum
"un nouveau sujet appelé: Serti sur acier dur" pour tes lames de couteau.

Certains membres comme moi même pourrons te donner quelques astuces.

bonne soirée

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMar 22 Avr - 20:02

Doblezeta a écrit:

Dis donc… Ça fait presque peur vers la fin de ta présentation… Pour vu que tu restes naturel…!  Laughing 
Meuuuh non tu verras ça va aller! rendeer  je suis acide et exigeant envers moi même, mais avec les autres, souple et conciliant! ;-)

admin a écrit:


tu trouveras ici tout le soutien concernant tes envies de sertissage et de fabrication d'alliance avec ou sans pierres.
Avec! study 


loulive a écrit:
.
namého, porquerolles c'est en face de chez moi cette histoire!! tu y es toujours?
merci pour la suggestion, j'y vais de ce pas ! Smile 


@macma: merci!


J'ai édité mon premier message avec une paire de photo de mon dernier né, et quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMer 23 Avr - 7:29

Salut Leprechaun,

c´est quoi en face de chez toi ? Cabason, La Londe, port petiot, port de Hyeres, La Tour fondue ?

Loulive

Revenir en haut Aller en bas
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyMer 23 Avr - 11:31

Bormes!
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! EmptyJeu 24 Avr - 22:24

Loulive a écrit:
salut a toi et bien venu,

tout de suite dans ta présentation il y a un sujet
sur le quel je te conseil fortement d'ouvrir sur le forum
"un nouveau sujet appelé: Serti sur acier dur" pour tes lames de couteau.

Certains membres comme moi même pourrons te donner quelques astuces.

bonne soirée

Loulive

je t'attends là dessus! geek 
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8933-serti-sur-acier-dur-coutellerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tordeur d'un autre métal! Empty
MessageSujet: Re: un tordeur d'un autre métal!   un tordeur d'un autre métal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tordeur d'un autre métal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache de feu.....la preuve.....
» Galvaniser une matière autre que le métal non ferreux.
» Poids de métal précieux utilisé d'une méthode à l'autre
» Métal brossé, métal givré...
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: