Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chalumeau CFH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MxTP




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2022

Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH EmptyLun 11 Avr - 20:52

Bonjour à tous.tes,

Je suis en train d'investir dans du petit matériel pour commencer à faire quelques créations chez moi en parallèle de mon emploi. J'ai un tout petit budget et j'ai vu ce chalumeau en voulant commander un moteur chez HBM :
Chalumeau CFH Captur10

(je suis nouvelle sur le forum je ne peux donc pas mettre de lien actif pendant 7 jours, veuillez m'en excuser)

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de l'essayer ? Est-il assez puissant pour souder de l'argent et du laiton ? Le gaz s'épuise-t-il rapidement ?

Je n'ai rien vu concernant ce type de chalumeau lors de mon étude sur le sujet... Mon budget étant serré, je suis preneuse de tous vos conseils avant de me lancer dans mes achats Very Happy

Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses

Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH EmptyMar 12 Avr - 11:49

Bonjour Mx

Je ne sais pas d’où sort cette imposition d’attendre une semaine pour poster des images.. scratch Bref..

Ce chalumeau est pour moi largement suffisant pour souder, très performant à mon avis.
Le pb est que tu seras tributaire de ces cartouches, sûrement assez chers, pour le reste de la vie utile. Donc, pas cher mtn mais pas tt à fait en vrai.

Mon avis, oublie le champagne et le caviar, mange des pâtes 6 mois, mets tes sous de côté pour faire une cagnotte et pouvoir t’offrir au moins un Orca +/- 100€, qui se branche sur une bonbonne de gaz ou une moyenne de chez camping-gaz, plus ergonomique, plus d’autonomie et d’économie donc à long terme.
Au moins que tu ailles besoin d’urgence pour travailler, mais dans ce cas là ce modèle est suffisant, presque le même, avec une seule buse et sans tuyau, largement…

Chalumeau CFH 61dd7a10
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH EmptyMar 12 Avr - 14:41

Bonjour,
Ma contribution de débutant amateur...
J'ai démarré et j'utilise toujours à ce jour un chalumeau/ lampe à souder camping gaz VT1 à 20€, avec une buse de rechange de type "dard" fine x1650 à environ 20 € aussi.
Il se monte sur des cartouches standard CV470 plus que je trouve de partout même à Decathlon rayon camping à 8€
Avec la grosse buse je fond jusqu'à 35g d'argent sans grosses difficultés (je n'ai pas eu besoin de plus à ce jour) et avec la pointe fine je brase mes petites pièces
L'intérêt pour moi lors de mon démarrage était que tout était dispo immédiatement et de partout à faible coût
Bonne journée
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MxTP




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2022

Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH EmptyMar 12 Avr - 18:54

Merci pour vos messages éclairés,

J'ai bien pris note de vos conseils et je pense commencer avec une lampe à souder adaptable sur les bonbonnes camping gaz par exemple et lorsque j'en aurai besoin j'investirai dans un "vrai" chalumeau. Pour le moment ce n'est pas pour un usage régulier (en parallèle de mon emploi) et j'adapterai quand j'aurais plus de moyen et plus de temps à consacrer à la cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH EmptyMer 13 Avr - 11:01

Bonjour
même si dans un premier temps tu achète ce chalumeau avec sa cartouche rien ne t'empêche par la suite de le brancher sur
un camping gaz ou autre bouteille. Il suffit de changer le raccord en bout de tuyau.
Je fais souvent ce genre de modifs (dans un autre domaine que la bijouterie; le modélisme naval vapeur) et on trouve toujours
une solution pour brancher en direct une bouteille ou remplir un tank à gaz pour une navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau CFH Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau CFH   Chalumeau CFH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau CFH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau propane
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Chalumeau US
» Un chalumeau trop agressif...
» Chalumeau enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: