Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet num 8 bague pièce

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 16:51

.
Salut à tous,

Ta bague est très réussie, très propre, juste à l'exception des griffes que je trouve beaucoup trop longues au rabat.
Pour le reste, encore un hit de LJIII ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 17:45

Bonjour Louis Joseph lll,

Effectivement tu es dans la "pièce" aussi, j'aimerai que la médaille que je fais soit autant bien avivée que ta bague.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:15

Bonjour Rascar Capac merci 🙏,oui c est bien ce qu il me semblait les griffes sont beaucoup trop longue sur la pièce merci pour ton avis pertinent, c est aussi la peur du débutant
Merci Christophe sur que ton pendentif soit encore plus brillant que ma bague.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:13

Bonjour Luis

Félicitations ! cheers
Tu as bien su gérer les petites difficultés que ce sont présentées et le résultat ne peut pas de faire contradiction à ça.
Je trouve un tout petit peu longues aussi les griffes, et un problème d’orientation Question ou d’alignement plutôt sur la tête des griffes ou c’est la perspective de la photo..
Autrement j’aurais adouci un peu plus les formes du corps de la bague, chose que lui donne actuellement une allure "lourde" pas dans le sens du poids.. Wink

Bravo, tu avances très vite, plus qu’à sauter sur un autre projet !
Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:25

Bonjour Doblezeta merci a vrai dire tu ma bcp aidé et eviter pas mal de catastrophe. Oui fort possible qu il y est des problèmes d orientation ou d alignement avec les griffes (je met une photo de face tu me diras le souci).je suis deja sur un autre projet enfin dans ma tête depuis très longtemps je ne fais que des bijoux que j ai envie de porter .merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:33

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 20220445
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:34

Je n ai pas de photo finis de face voilà une photo en cours de fabrication .merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:47

Bonjour Louis Joseph lll,

Bravo pour tout ce travail. cheers cheers cheers cheers cheers

Aux sages commentaires précédents, j'ajoute que pour ma part sur cette même bague j'aurais avant de souder la rosace, enlever la section du crops de bague passant à l'intérieur de la demi-boule....question vu du dessous de voir encore mieux cette rosace.

Bref...encore de belles idées de bague du même genre à venir.

MERCI pour toutes ces photos qui en inspireront plusieurs c'est certain.

Magnifique fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:56

Bonjour Mr Zimmermann merci je me suis beaucoup inspiré.
Et oui sur un des messages que j ai écrit en page 1 je disais que avant de soudé l anneau a la coupole j aurai du tracer par l intérieur sur le corp de bague pour le coupé pour qu on voit la rosace mais je n ai pas osé .merci a vs tous pour votre aide.
Super vidéo, trop courte trop courte 😉.merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:57

Voilà à quoi je faisais référence.

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 E220a510
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 21:02

Waow tu as un oeil de lynx zz! Il faut faire quoi pour ne pas avoir ce souci une équerre ? Ou juste avec l expérience et la pratique ? Du coup les 4 sont tordu ou juste celle en haut a gauche ? Merci zz
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 21:15

Difficile à dire à travers la photo, ça sera à ton propre juger qui revient. Very Happy
Tu peux vérifier à l’œil en les alignant du regard, c’est quelque chose qui s’améliore avec l’expérience mais on ne se confie pas absolument à elle, c’est un outil comme un autre.
Observer toutes les coutures sur les trois axes est une autre bonne manière de corriger des erreurs, et par conséquence d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 5:41

Ok Doblezeta je retiens ,donc aux final j ai bien fais dans faire 4 pour une première aux lieu de 6 j avais fait les 2 dessin merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet num 8 bague pièce    Projet num 8 bague pièce  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 8 bague pièce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier projet de médaillon avec une pièce en argent.
» Projet bague
» Projet de bague!
» Projet de création de bague (pour anniversaire... et même un peu plus que ça)
» Projet bague lapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: