Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 brasure or 750/000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HOZ.creations




Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 25
Localisation : Lille

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyMer 29 Juin - 11:53

Bonjour.

Je ne veux pas faire de bêtises.
Je vais fabriquer de la brasure or jaune.
J'ai 0.6 grammes d'or à 750/000 combien de brasure argent numéro 6 doit on ajouter pour faire une bonne brasure or ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyJeu 30 Juin - 1:01

bonsoir
pour ma part je fabrique ma soudure avec du cadmium
pour une soudure forte ;10 grammes or j'ajoute 1 gramme cadmium
pour une soudure faible ;10 grammes or j'ajoute 2 grammes cadmium
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyJeu 30 Juin - 8:08

Attention aux conseils que tu donnes Resda !!!


En Europe le cadmium est proscrit dans la bijouterie car nocif à la peau !!


Et de toute façon c'est de l'argent fin que l'on rajoute à l'or pas de la brasure argent !!

il y a un sujet je crois qui a déjà été posté , je pense !!

moteur de recherche : brasure ou soudure d'or voila j'ai trouvé il suffisait de demander :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3140-recette-soudure-faible-or-jaune?highlight=fabriquer+sa+propre+brasure

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyJeu 30 Juin - 11:02

Bonjour,
oui le cadmium est proscrit, aussi parce que ses fumées sont nocives

Eddy, on ajoute bien de la brasure argent à de l'or pour faire de la brasure or,
pour de la brasure forte 6parts d'or 18ct et 1part de brasure argent, dans le cas de HOZ.creations 0.6or + 0.1brasure ag
Revenir en haut Aller en bas
HOZ.creations




Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 25
Localisation : Lille

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyJeu 30 Juin - 11:52

Merci pour toutes vos réponse ! cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptySam 2 Juil - 1:57

Bonjour HOZ.creations,

Si tu as 0,6 gramme d'or 18 K , tu ajouteras 1/6 de ce poids avec de la soudure argent moyenne ( perso je me sers de soudure argent 70 de chez Contenti )

6 parties OR = une partie soudure = soudure or numéro six.

Cette recette me donne de la soudure or numéro 6, que je considère comme une soudure forte. ( Vraiment près du point de fusion de l'or 18 k )

CADMIUM  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Interdit ou pas, le cadmium produit des soudures qui lorsque chauffés une deuxième fois vont systématiquement creuser dramatiquement à l'endroit d'une soudure déjà faite avec ce métal maudit.

Le cadmium, un métal à proscrire....malgré son côté magique...un véritable piège.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 EmptyMar 12 Juil - 21:16

Pourquoi ne pas commander de l'excellente soudure or faible, moyenne et forte chez Coockson Clal ?

Le cout sera approximativement le même tandis que le gain de temps et d'énergie sera considérable. En plus lorsqu'on travaille avec de l'or il est préférable d'avoir les 3 niveaux de soudure, ce qui me semble difficile à atteindre avec 0,6g d'or  brasure or 750/000 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brasure or 750/000 Empty
MessageSujet: Re: brasure or 750/000   brasure or 750/000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brasure or 750/000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brasure argent sur or avec brasure or
» Choix brasure
» Brasure à l'or.
» brasure d'argent
» Question brasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: