Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:20

Je voulais réaliser un jonc carré assez massif avec de chaque côté des motifs poinçonner en losange puis torsadé les deux bouts
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:22

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  20220711
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:28

Un truc un peu prés comme sa sans le pied .
J ai coulé un lingot de 102,92gr . Un rectangle de 1 cm d épaisseur 5,7 cm de hauteur et 2 cm de largeur. Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  20220629
Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  20220630
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:33

Je pense que sa aurait était plus facile de partir d un lingots couler dans la lingotiere a fil carré ouverte? Sûrement !je voulais essayé de forgé 💪sa ma pris 4h30 à peu près je sais sa peut paraître long mais mon marteau n était pas assez gros et c était la première fois donc mes gestes n étaient pas assuré je ne voulais pas taper trop fort . J y ai cru..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:35

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  20220631
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  EmptySam 9 Juil - 16:38

Jusqu'à 13,1 cm c était bon j avait réussi a maintenir une forme carré quand je suis arrivé a 19 cm c est parti en cacahuète ou plutôt en losange d environ 68/10 sur 68/10 donc voilà on tape on tape et on réfléchis après 🤔😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty
MessageSujet: Re: Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé    Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec num 3 bracelet jonc carré ouverte torsadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échec, échec,échec 3 essai 3 échecs
» Bracelet torsadé
» Bracelet Esclave torsadé !
» Bracelet double torsade
» Bracelet titane torsadé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: