Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soudures de débutantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Soudures de débutantes  Empty
MessageSujet: Soudures de débutantes    Soudures de débutantes  EmptyDim 17 Juil - 15:51

Bonjour
Cela fait longtemps que je n’ai rien publié. J’avais un peu lâché l’affaire, je dois l’avouer.
J’aurai besoin de conseils concernant mes soudures.
Je me suis entraînée sur du laiton et mes soudures étaient ok. Je soudais alors avec un chalumeau de type camping.
Je suis passée à l’argent et depuis mes soudures foirent les unes après les autres.
J’ai acheté un autre chalumeau de type crème brûlée chez Leroy Merlin mais rien n’y fait.
Pour les paillons j’utilise de la Brasure CF T140, Moyenne, Argent 700
Épaisseur: 0.300 mm.
Peut être est ce cela ?
Si je dois changer de chalumeau que dois- je prendre ?
Merci pour votre aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudures de débutantes  Empty
MessageSujet: Re: Soudures de débutantes   Soudures de débutantes  EmptyDim 17 Juil - 19:52

je pense que le problème est récurent chez tout débutant ( je suis aussi passé par là !), c'est le temps de chauffe !

Quant on brase deux pièces ensemble il faut savoir que la grosse pièce demandera beaucoup plus de chaleur que la plus petite, donc il faudra commencer par elle avec la flamme du chalumeau ( en changer ne change rien à l'affaire !) !

Ensuite il est question de support ou de plaque réfractaire charbon ou brique !! plus la pièce est grosse ( le cas d'un gros bracelet sur lequel on voudra ajouter un élément ) plus l'on va devoir chauffer cette pièce pour que les deux soit à la même température et que le paillon coule bien ! et il arrive parfois que l'on soit à la limite de la fonte , et c'est là qu'il faut bien surveiller la couleur que prend le métal !

C'est un exercice auquel sont confronté tout les ouvriers de la brasure , qu'importe l'âge dans le métier !

Donc patience et observation , cela vient assez rapidement ! personne n'a la science innée !!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Soudures de débutantes  Empty
MessageSujet: Re: Soudures de débutantes    Soudures de débutantes  EmptyLun 18 Juil - 12:41

Merci Eddy. Je vais m’appliquer et m’armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudures de débutantes  Empty
MessageSujet: Re: Soudures de débutantes    Soudures de débutantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudures de débutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudures qui creusent
» Emaux et soudures ???
» différents produits concernant les soudures
» Laiton soudures et plaqué
» Porosités dans les soudures/brasures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: