Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma première échoppe manuelle

Aller en bas 
+3
Louis Joseph lll
Eddy
PParent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Ma première échoppe manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première échoppe manuelle   Ma première échoppe manuelle - Page 2 EmptySam 8 Oct - 14:35

BernardGuy a écrit:
Xaniss a écrit:
Je ne pensait pas au disque avec un moteur vendu a un prix abusif par grs, juste au système pour tenir l'échoppe a un angle déterminé, je pense que quand même, surtout quand on débute, ça aide pas mal pour avoir une échoppe bien aiguisée.
Par exemple, aiguiser mon échoppe droite a la main c'est pas facile de garder une face bien droite et je finit souvent avec un léger arc de cercle quand j'aiguise a la main.

Oui je comprends, vous avez peur d’aiguiser l’échoppe dans le mauvais angle.

Même le support seul est vendu à un prix exagéré.

En plus sans le moteur et le disque il vous servirait à quoi ?

Photo : Petit support pour garder l’échoppe dans le bon angle. 3.95€ (Buko). Une fois fixée, elle s'agiuste automatiquement dans le bon angle.
Cool
Ma première échoppe manuelle - Page 2 20221012

Je l'ai mais ca ne marche pas avec les echoppes QC, du coup j'ai fabriqué ma version mais j'aimerais bien qqch ou on peut regler l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Ma première échoppe manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première échoppe manuelle   Ma première échoppe manuelle - Page 2 EmptySam 8 Oct - 22:37

Voir à partir de la minute 13.




Idem pour les onglettes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première échoppe manuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première échoppe qui recule
» Échoppe pnematique / vs échoppe traditionelle
» Vends Cisaille manuelle 150MM ( Vendue )
» première sertissure et première chaîne
» Echoppe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: