Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathis




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2022

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyMer 12 Oct - 22:04

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur ce forum remplis de précieuses informations.
Je m'appel Mathis, j'ai 18 ans et j'habite actuellement sur Limoges en Haute Viennes (87).

J'ai toujours était un passionné de pierres et de métaux précieux, je collectionnes les pierres précieuses et fines depuis maintenant quelques années. Je n'ai pas de réelles connaissances sur le sujet, je suis juste un garçon qui reste émerveillé à observer ces cristaux colorés qui paraissent surnaturels tellement leurs couleurs sont éclatantes.

Lorsque j'avais 12 ans, ma belle-mère me voyant plutôt minutieux dans ce que je faisais et connaissant ma passion pour les pierres, elle m'a parlé du métier de joaillier.
J'ai alors regardé quelques vidéo sur le sujet et j'ai directement été fasciné par cet artisanat qui transforme de simple matériaux naturels en objet de beauté et de convoitise extrême.
Et puis le fait de fondre le métal, de le transformer, de le modeler à sa manière, etc... m'a également beaucoup attiré.

(Je m’égare un peu je crois)
J'ai eu la chance de faire un stage découverte lorsque j'avais 14 ans dans l'atelier de Mr Turcaud à Cognac qui a un savoir faire plutôt exceptionnel donc je le remercie infiniment pour ça.
Le stage n'a durée que trois jours mais j'ai quand même eu le temps de découvrir quelques outils donc je suis plutôt content de se stage.

Après une poursuite d'étude au lycée complètement différente à la bijouterie (Bac technologique sti2d), et en fac d'économie et gestion en première année où je suis actuellement.
J'ai rencontré un joaillier qui exerce sur Rouen à un repas et depuis ce jour cela fait un peu plus d'un moi que je m'intéresse de nouveau à la joaillerie il m'a rendu complètement accro, je veux désormais en faire ma vocation.
C'est donc comme ça que je suis tombé sur les vidéos de Mr Zimmermann puis ensuite sur ce forum.
Merci à Michel Zimmermann de prendre le temps de faire toutes ces vidéos YouTube qui permettent à des personnes comme moi d'en apprendre sur le métier.

Aujourd'hui je suis décidé à rejoindre la haute école de joaillerie rue du Louvre en alternance sur conseil de ce joaillier de Rouen qui à déjà enseigné la-bas.
Il faut donc que je passe avec succès le test d'admission et aussi trouver un formateur, je sais que ce n'est pas chose facile mais je suis optimiste à ce sujet.

En attendant de rejoindre cette école, je penses que d'accumuler un maximum d'information sur les techniques du métier grâce à ce forum ne peut être que bénéfique pour moi.

Voila, les présentations étant fini, j’espère que j'aurais l'occasion de pouvoir discuter avec vous et d'apprendre de vos conseils, merci encore de m'avoir accepté.

Bonne soirée !!

Mathis


Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyMer 12 Oct - 22:33

.
Bonsoir et bienvenue, Mathis !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyJeu 13 Oct - 6:37

Bonjour Mathis vas y fonce tu es
Jeunes et deja passionnés par le métier, et merci a belle maman d avoir détecter en toi ces aptitudes pour le métier. Bienvenue sur le forum 💪
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyJeu 13 Oct - 9:12

Super de savoir ce que tu veux faire et de n'avoir perdu que très peu de temps ! bienvenue ici ! Mathis

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyJeu 13 Oct - 20:18

Bonjour Mathis,

Bienvenu parmi nous.

Fonce...tu as déjà fait de belles rencontres, qui te confirment une grande attirance pour ce métier....alors oui, fonce...moi aussi j'ai commencé à 18 ans à la BJO, et crois depuis je suis un artisan heureux qui pour rien au monde ne changerait de métier.

Nous serons heureux de t'aider pour que tu puisses réussir le concours d'entré à la BJO.

VIVE Limoges  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mathis




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2022

Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) EmptyVen 14 Oct - 0:33

Merci pour cet accueil chaleureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)   Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, 18 ans et futur bijoutier (il faut toujours rêver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours faire un recuit avant de scier ?
» Futur (je l'espère) bijoutier autodidacte :)
» HELP travail de l'acier inox et du titane
» Bonjour. Bravo. Livre "le bijoutier à l'établi"
» Quand faut se lancer... faut se lancer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: