Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vernis de protection laiton pour exposition

Aller en bas 
+3
N_R
TimTamTom
Poussières Précieuses
7 participants
AuteurMessage
Poussières Précieuses

Poussières Précieuses


Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 56
Localisation : Paris

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMar 18 Oct - 14:49

Bonjour
Je cherche un vernis pour protéger mes pièces en laiton sur lesquelles j’ai fait un poli miroir. Ces pièces sont destinées à être exposées mais pas portées, si elles sont manipulées ce sera avec des gants en coton.
Je sais que l’oxydation est naturelle et normale mais je veux éviter de passer du temps à refaire le poli régulièrement.
Les pièces seront stockées dans un tiroir mais à la lumière du jour quelques heures par semaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMar 18 Oct - 18:00

Bonjour,
S'il y a un vernis pour vitrine qui fait l'affaire, qui ne jaunit pas et qui évite l'oxydation je suis preneur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMar 18 Oct - 18:11

Bonjour,
J'ai vu des bijoutiers utiliser de l'huile de camélia pour éviter l'oxydation de leurs pièces.

J'ai lu aussi avant de poster cette réponse qu'elle est utilisée en armurerie (lames) pour celà aussi.

Je ne sais pas si cela peut aider
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMar 18 Oct - 20:08

J'ai, ici ou le taux d'hydrométrie atteins les 90%, tenté de protéger mes créations, du moins l'extérieur ce qui ne touche pas la peau, par un vernis, j'ai utilisé celui ci ! il est long à sécher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'une amie m'avait ramener de métropole, des fois il fait donne une couleur plus ocre au laiton ! mais sinon il se comporte bien !

Par contre je suis étonné! car mes quelques bijoux, grosses pièces en cuivre ou en laiton, ne vieillissent pas comme chez moi à l'atelier ! ou tout s'oxyde très vite ! à la boutique ils sont en vitrines très peu manipulés et en climatisé 12 heures !

Voila c'est le seul retour dont je puisse parler !

Mais il y a aussi le placage !! un peu plus très cher !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMar 18 Oct - 21:05

On a parlé aussi plusieurs fois de cire micro cristalline.
Pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyMer 19 Oct - 4:04

Bonjour,

Il y a le vernis en aerosol (bombe) pour la carrosserie.
J'ai restauré la cisaille de mon grand-père il y a plusieurs mois, elle est toujours aussi brillante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis parti de là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. Luxens, c'est une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
Poussières Précieuses

Poussières Précieuses


Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 56
Localisation : Paris

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Je vais tester le « vernis de Tahiti »   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyVen 21 Oct - 15:34

Je vais essayer de trouver un vernis de protection métaux et vous tiendrai au courant du résultat. Je ne sais pas si je vais trouver la même marque que Eddy a mentionné en revanche…
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptySam 22 Oct - 14:54

Tu as également le Polytrol de chez Rustol , s'étale avec un coton en dose
infinitésimale , un peu long à sécher mais reste brillant et incolore .

L'avantage c'est que ça ne s'écaille pas et qu'on peut éventuellement
le virer par la suite avec simplement du White Spirit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition EmptyDim 23 Oct - 3:45

Bonjour,

Tu peux utiliser ce vernis
Vernis incral 44
Il est spécifiquement adapté pour les alliages cuivreux avec un inhibiteur de corrosion.
Le solvant est un peu violent, à utiliser en extérieur ou dans une pièce très bien ventilée.
Bonne journée.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis de protection laiton pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Vernis de protection laiton pour exposition   Vernis de protection laiton pour exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis de protection laiton pour exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à polir pour le cuivre & vernis
» Proteger le laiton par vernis
» Vernis pour métaux ???
» Tout, tout, sur... le laiton
» Vend déroché rose et vernis avec diluant pour métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: