Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliemya006

juliemya006


Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 35
Localisation : cannes

demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty
MessageSujet: demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or   demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or EmptyMar 31 Jan - 17:16

bonjour ci dessos la photo du brc d'une cliente
elle ne veut plus sont systeme de fermeture actuelle car cest vrai cela deforme la matiere est c'est pour cela quelle a deja perdue une emeraude je lui est dis ...
bref heu je me suis senti pousssé des ailles en lui disant quil fallait fermé la boucle ouverte et crées un fermoir a cliquet avec une chaine de securité mais question... je ne vois pas comment procedé sur du fil rond j'ai deja fait des fermoirs a cliquet en argent carré mais la je suis pommé
deja esst ce que ce que je propose a ma cliente est adapté ? a la situation ? avez vous dautre proposition  
a noté c'est un demi jonc 4.30 sur 2.60 il est massif

?demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Brc_ja11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or   demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or EmptyMar 31 Jan - 18:44

Bonjour juliemya006,

Si tu envisages de mettre un fermoir cliquet au bas de ce bracelet et que dans le haut les deux extrémités se rejoignent tel que sur la photo, rien de tout cela ne sera stable.

De plus la section du fil de ce bracelet est trop fine pour y inclure un fermoir cliquet suffisamment large pour être solide et efficace.

Deux solutions à mon avis, 1) soit ne rien faire...2) soit concevoir un nouveau bracelet avec un fermoir cliquet et une charnière.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or   demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or EmptyMar 31 Jan - 19:58

Moi j'aurais deux ou trois questions avant de proposer une solution ! effectivement comme Michel je trouve que un fermoir à cliquet n'ira pas sur ce genre de bracelet ( qui en passant a bien souffert !) ..

Tu parles d'émeraude perdue , mais il a des pierres sur ce bracelet ??

ensuite devons nous comprendre que l'effet ressort que l'on a et qui fait le fermoir en ce moment , sera conservé ??

Plus simple n'est il pas envisageable de lui faire un 8 de sécurité comme fermoir,

Et doit on supprimer cette boucle et son crochet, dans ce cas il faut vraiment penser un fermoir adéquat ! !

Je te montre mon bracelet fait il y a une trentaine d'année, en câble mais jouant sur le même système de ressort pour fermer, mais avec un 8 de sécurité ! ( juste pour l'idée !) .

demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Img_1426

D'un autre coté si tu transforme la boucle de ton bracelet, ce qui en fait toute l'originalité, il est évident que ce ne sera plus le même ! donc il vaut mieux revenir vers ta cliente, soit pour une transformation complète, soit pour jouer avec la boucle mais tout en la sécurisant, car j'imagine que c'est parce qu'il s'ouvre souvent dans les manipulations qu'elle veut un autre fermeture ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CliClasp

CliClasp


Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2012

demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or   demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or EmptyLun 8 Jan - 10:28

Oh là là ce fermoir, je l'adore, non seulement l'idée du 8 pour renforcer la sécurité du crochet + anneau, mais l'ajout d'une piece décorative de part et d'autre du fermoir de bracelet câble, une belle réussite : sécurité + esthétique, le combo parfait
(déjà les anciens orfèvres Egyptiens pratiquaient ce combo souvent oublié aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-terracol.com/
Contenu sponsorisé





demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or   demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet fermoir a cliquet
» Fermoir cliquet simple.
» Fermoir cliquet rond
» Recherches pour un fermoir de bracelet
» Réalisation d'un bracelet jonc plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: