Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fonte or rose et or jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iris Marcon




Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2022

Fonte or rose et or jaune Empty
MessageSujet: Fonte or rose et or jaune   Fonte or rose et or jaune EmptyVen 17 Mar - 3:22

Bonjour, question de débutante! Maintenant que je commence à pas mal faire de chose en laiton ou en argent j’aimerais m’essayer à l’or et entrer dans la cours des grands!
je souhaiterai fondre des vieux bijoux, quelques gramme d’or rose, 2 vieilles alliances, et 2 autres bijoux en or jaune, tous sont en 18 carats, mais je me demande comment va ressortir la couleur…
C’est juste pour moi dans un premier mais je me demande s’il y a une proportion maximum pour ne pas que le rose ressorte trop? Si quelqu’un peut me m’éclairer ça serait top!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fonte or rose et or jaune Empty
MessageSujet: Re: Fonte or rose et or jaune   Fonte or rose et or jaune EmptyVen 17 Mar - 7:42

Il est certain que ton résultat va tirer d'avantage sur le rosé mais ce sera léger !

si tu as la parité entre tes bijoux en or jaune et rose, le jaune risque de dominer, mais sinon le rose va être dominant ! car comme tu dois le savoir l'or rose contient plus de cuivre que l'or jaune !

Donc c'est une question de masse d'or rose ou jaune qui entre en ligne !

Par contre tu ne changeras rien au carat ! ton or risque seulement de s'oxyder plus vite que de l'or jaune , pur !

Par contre une idée aussi saute que grenue me traverse l'esprit ! affraid affraid affraid

tu pourrais fondre tes objets séparément, ensuite les laminer, en faire soit des plaques soit du fil, et ensuite les assemble, et les torsader pour en faire un mokumégané précieux !! ce qui à mes yeux donnerait à l'objet fabriqué un cachet extraordinaire , des couches de jaune et de rose !( j'ai jamais dit que j'étais sain d'esprit !! bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball ) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fonte or rose et or jaune Empty
MessageSujet: Re: Fonte or rose et or jaune   Fonte or rose et or jaune EmptyVen 17 Mar - 10:31

sinon, avec un peu d'or pur et un peu d'argent pur, tu peux "rééquilibrer" tout cela pour avoir de l'or jaune classique.
Pas besoin d'énormément a priori: tu as quelle quantité d'or rose exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marcon




Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2022

Fonte or rose et or jaune Empty
MessageSujet: Re: Fonte or rose et or jaune   Fonte or rose et or jaune EmptyVen 17 Mar - 21:22

Merci pour vos réponses, je vais essayer en ne mettant pas trop d’or rose et mettrai mon œuvre en photo , je vais commencer par une bague jonc, rien d’extraordinaire mais un défi pour moi!!!
Le reste je garde pour plus tard et je me lancerai dans les calculs et j’ajouterai de l’or et de l’argent pour retrouver un alliage de jaune
Une belle Soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte or rose et or jaune Empty
MessageSujet: Re: Fonte or rose et or jaune   Fonte or rose et or jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte or rose et or jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment teinter mes bijoux en argent
» Alliance or jaune et or rose
» Or jaune contre or rose...??!!
» Or rose affiné en or jaune
» Bague or jaune et or rouge/rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: