Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fraises pour laiton.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rene37




Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2022

Fraises pour laiton. Empty
MessageSujet: Fraises pour laiton.   Fraises pour laiton. EmptyJeu 20 Avr - 11:57

Bonjour,
Quels sont les types de fraises que je dois employer, pour le travail de petites pièces de décoration en
laiton. Je possède un moteur suspendu '' TECHDENT '', avec sa pièce à main n° 4000.( pince 2,35 )
          Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fraises pour laiton. Empty
MessageSujet: Re: Fraises pour laiton.   Fraises pour laiton. EmptyJeu 20 Avr - 19:36

Je vais te faire une réponse de Gascon !! toutes et aucunes ou alors .. ça dépend  !!

En fait tu peux utiliser toutes les fraises de bijoutier de prothésiste ou de sculpteur sur couteau ( si si cela existe !!) ..le tout étant de savoir s'en servir ! les fraises quant on débute c'est traitre, ça part dans tout les sens et la main doit se faire à ce mouvement tirant vers l'avant ( ou l'arrière c'est selon !) bref il y a des fraises acier, tungstène et diamantée ! toutes sont particulière et demande une précision dans la vitesse de rotation pour ne pas être brulées !

Normalement il n'est pas nécessaire d'utiliser une huile pour fraiser nos métaux , mais il est recommandé d'avoir de la cire d'abeille, ou comme moi j'utilise de l'huile de coupe, car j'ai remarqué que cela aidait bien avec une vitesse lente aux perçages ! .

les meules caoutchoucs ou pierre sont aussi utilisable et les différentes couleurs de certaines t'indique leurs grades ou duretés !

Que te dire de plus, j'ai un ami Suisse qui utilise des fraises en ?? graffite ou corindon allemandes très chères d'près lui, mais qui font un travail étonnant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Fraises pour laiton. Empty
MessageSujet: Re: Fraises pour laiton.   Fraises pour laiton. EmptyMar 25 Avr - 20:20

Je plussoie grandement que rajouter du lubrifiant aide pour la coupe et surtout pour la durée de vie des fraises
Essayer de pas trop les faire chauffer aussi aide a les garder plus longtemps
Comme lubrifiant j'utilise un produit qui s’appelle pro-cut, ça ressemble a de la graisse un peu dure blanche dans un petit pot, il y a plusieurs marques dans le genre.
Je préfère ça a la cire d'abeille qui a tendance a laisser un dépôt collant en se mélangeant avec la limaille, surtout quand on fait des mises en pierre c'est un peu pénible a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraises pour laiton. Empty
MessageSujet: Re: Fraises pour laiton.   Fraises pour laiton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraises pour laiton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...
» Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)
» Fraises Biconiques / Double cone 90 degrès - et fraises creuses
» Soudures pour laiton
» Tout, tout, sur... le laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: