Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Rachat bijoux Espagne Italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simba




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2023

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptyLun 3 Juil - 15:12

Bonjour.

J'espère que vous allez bien.

Je dispose d'un collier en or jaune maille cheval pour homme de 20grammes.
J'aimerais le vendre rapidement mais malheureusement en France je ne trouve que des rachat d'or qui le reprendront au prix du métal (et encore, bien en dessous du cours) ce qui ne me satisfait pas du tout.

J'ai donc pensé aux pays limitrophes, savez vous si en Espagne ou en Italie il y aurait des boutiques qui pourrait racheté ce collier à bon prix ?

J'aimerais savoir si certaines bijouterie ou boutique rachètent les bijoux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptyMar 4 Juil - 21:36

Bonjour simba,

J'ai l'impression que peu importe le pays, la très grande majorité de ceux qui rachètent des bijoux, pour ensuite les revendre è des raffineurs ( là sera leur bénéfice en assumant les frais de raffinage et de transport ) , offrent en général la moitié ou à peine plus que la valeur de l'or pur contenu dans ces bijoux.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptyMer 5 Juil - 10:48

Bonjour
en belgique ils paient un peu plus car ils ont pas de taxe sur les métaux précieux mais, pour 20 gr, je ne crois pas que tu gagnes beaucoup plus.
Tu peux essayer les enchères et essayer de le vendre en tant que bijou mais, sauf si c'est un modèle rare, en général, les bijoux en or se vendent au prix de l'or à la casse. Et c'est logique.
Si tu vends à un revendeur il faut s'attendre à qu'il puissent tirer un bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
simba




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2023

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptyMer 5 Juil - 11:00

Merci pour vos réponses.

Même aux enchères ils ne rachètent pas pour un prix correct ?

Pouvez vous me dire comment ce passe une vente aux enchères ?
Si par exemple j'apporte un plateau d'une 20ene de pendentifs or et pierres, y aura t'il un prix de réserve défini avant que je puisse prendre un décision ? Puis-je être payé en liquide ?

Si vous pouvez me décrire un peu ce monde là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptyMer 5 Juil - 17:01

Alors, aux enchères, généralement, le prix qui sort est le prix de l'or moins les taxes (entre 20 et 30% pour l'acheteur en vente volontaire ). Sachant que le vendeur paiera lui aussi des frais, plus variables et négociés avec le comissaire priseur, mais c'est quelque chose comme 15%.
A moins que le bijou soit un bijou de marque reconnue ou la il y a la marque qui joue et le prix ne décote pas.

Bref, à part de particulier à particulier en gros, presque aucune chance de vendre un bijoux plus cher que son poids en or, s'il n'est pas de marque ou n'a pas une pierre de valeur dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie EmptySam 8 Juil - 8:33

Comme dit plus haut, tout dépends de vôtre bijoux.
Si vous avez des gros pierres, des bijoux anciens avec un interêt particulier pour un collectionneur, un bijoux de marque, o quelque chose qui donne un valeur rajouté à vôtre bijoux, alors vous pouvez espérer récupérer un peu plus que le prix de l'or à la casse.
Sinon, c'est le prix de l'or à la casse. Et pas en liquide, au moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat bijoux Espagne Italie Empty
MessageSujet: Re: Rachat bijoux Espagne Italie   Rachat bijoux Espagne Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat bijoux Espagne Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de plus
» rachat or ou argent ?
» Rachat d'or (platine? argent?)
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Petit article sur le rachat de l'or de Jean-Jacques Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Voiture à vendre ? Maison à vendre ? etc..etc...-
Sauter vers: