Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle chatonniére choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dellko




Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2022

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyJeu 7 Sep - 17:25

Bonjour à tous !
J’ai envie de me lancer dans le sertissage griffe et je suis allée vloir les chatonnières et j’ai appris par la même occasion qu’il y en a plusieurs sortes d’inclinaisons différentes... par exemple chez Cooks.n je vois des rondes de 17°, 28°, 32°
Quelle est la plus couramment utilisée ? Je n’arrive pas à me faire une idée de ce que ça donne et je ne peux pas les acheter toutes Shocked
Je voudrais quelque chose de polyvalent pour réaliser bagues, pendentifs et boucles d’oreilles.
Merci d’avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyJeu 7 Sep - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
dellko




Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2022

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyVen 8 Sep - 22:14

TimTamTom a écrit:
Bonjour
Quelques éléments de réponses ici
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15811-chatonniere-laquelle-choisir
Merci beaucoup, j’y vais Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SarahJoly789




Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2023

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyMar 12 Sep - 15:36

Salut ! Pour commencer, 28° c'est assez polyvalent et pas mal pour les différents types de bijoux que tu veux faire. Si tu cherches quelque chose de standard, je te conseille de partir là-dessus. Bon sertissage !





Dernière édition par SarahJoly789 le Mer 20 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubpsd.com/
dellko




Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2022

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptySam 16 Sep - 16:00

SarahJoly789 a écrit:
Salut ! Pour commencer, 28° c'est assez polyvalent et pas mal pour les différents types de bijoux que tu veux faire. Si tu cherches quelque chose de standard, je te conseille de partir là-dessus. Bon sertissage !
Oups je n’avais pas vu ton message, désolée pour ma réponse tardive
Merci pour ton avis éclairé, j’ai hâte de tester ce type de sertissage et encore quelques outils à acquérir.
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Chatonnière 60°   quelle chatonniére choisir ? EmptyVen 29 Sep - 11:09

Bonjour,
je suis toujours dans la découverte et l'apprentissage du métier.
Je n'ai jamais fait de chaton avec une chatonnière.
J'en possède deux de 60° qui m'impressionnent beaucoup et dont je ne sais pas me servir !
Le plus gros trou de la ronde mesure 18 mm de diamètre et celui de la carrée 15 mm de coté.
Comment l'utiliser et comment fabriquer ces chatons ? A partir d'une rondelle sans soudure, ou bien d'une portion de cercle, repliée sur elle même puis soudée ?
J'ai quelques pierres carrés et rondes que je pourrais utiliser.
Merci de votre aide  I love you
Ci joint la photo des 2 monstres :
quelle chatonniére choisir ? 20230910 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyVen 29 Sep - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptyVen 29 Sep - 16:48

Bonjour TimTamTom,
et merci pour ta réponse rapide  et pour ce lien que je n'avais pas trouvé et qui éclaire bien ma lanterne.
Donc ma chatonnière de 60°, si je comprend bien, correspond à une de 30° ce qui n'est pas monstrueux et qui peut servir pour faire des corps de bagues.
Je vais l'essayer.

PS : J'ai tapé "chatonnière" dans "rechercher" et je ne suis pas tombé sur ce lien !
Je ne sais peut être pas me servir de façon optimale de cette fonction  No
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptySam 30 Sep - 0:28

Bonjour laruche
La fonction rechercher ne vaut pas tripette
Mieux vaut passer par la fonction recherche avancée
Ou plus simplement en raccourci tu tapes tes mots clés de recherche suivis de
site:bijouxalacheville.forumactif.org
Dans ton moteur de recherche préféré.
Par exemple
usage chatonniere site:bijouxalacheville.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptySam 30 Sep - 0:45

Merci vraiment TimTamTom,
je ne connaissais pas cette recherche depuis 6 ans que je suis sur le forum !study
Désormais ce sera plus efficace cheers et j'espère ne plus déranger alors que je peux trouver les infos moi même. Merci encore et bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? EmptySam 30 Sep - 17:24

Ça dérange pas tant que ça. Ça me permet de faire marcher ma memoire ! J'avais déjà vu ce post sur les chatonniere, et du coup je l'ai recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle chatonniére choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle chatonniére choisir ?   quelle chatonniére choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle chatonniére choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatonnière laquelle choisir??
» Quelle formation choisir?
» Chatonnière
» Quelle voie choisir ?!?
» Quelle acier choisir pour des ciselets, des bouterolles echoppe etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: