Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sertissure AVEC soudure, hélas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptyMer 4 Oct - 17:52

Bonjour,
je partage un accident qui m'est arrivé, un cabochon arraché par un sac d'école (quand on dit que les sacs sont trop lourds!!)

D'où l'intérêt de privilégier les sertissures sans soudures! Ce que je n'ai pas fait sur cette bague Sad
Bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus, heureusement, même sur des sertissures avec soudure

Sertissure AVEC soudure, hélas 38433112
Sertissure AVEC soudure, hélas 38539012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptyJeu 5 Oct - 0:14

Bonjour TimTamTom,

Hai....

Merci beaucoup pour ces photos....et le fait que oui, sertissures et anneaux sans soudure sont d'une résistance incroyable....si fabriquées avec de bonnes épaisseurs.

Bon travail pour cette réparation. cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptyJeu 5 Oct - 9:34

Ah non pas toi, quelle déception!

Bon pour cette fois ça passe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptyJeu 5 Oct - 19:25

Eh oui, désolé 😂
Et tu vois j'ai même pas honte, je le montre à tout le monde!
J'avoue que je pensais pas que ça pouvait casser comme ça. A mon avis la traction a été assez forte quand même.
La soudure (ou plutôt la brasure) c'est toujours un point faible.
Si j'étais méchant je dirais que c'est parce que la brasure reste une fonte de metal et donc est forcement moins solide que le reste. Mais c'est peut être plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptySam 7 Oct - 10:07

le métal d'apport est plus mou que les éléments à assembler par brasure
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas EmptySam 7 Oct - 16:06

Bonjour LucienL
Oui c'est peut-être l'explication, je ne suis pas scientifique.
Mais plus mou, ça voudrait dire plus malléable, la brasure devrait se déformer alors plutôt que rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissure AVEC soudure, hélas Empty
MessageSujet: Re: Sertissure AVEC soudure, hélas   Sertissure AVEC soudure, hélas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissure AVEC soudure, hélas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bonsoir".
» Sertissure sans soudure
» Méthode de sertissure sans soudure
» Petite sertissure sans soudure.
» Rondelle pour sertissure sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: