Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’échoppe et son petit secret….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyLun 4 Déc - 22:50

L’échoppe et son petit secret…. Img_5213
L’échoppe et son petit secret…. Img_5214
Je suis ravie de me présenter à vous en tant qu’autodidacte passionnée de création de bijoux. Mon parcours a débuté en 2012 avec l’argile polymère, conduisant à la création de ma marque, CCBenistyle. Cette aventure m’a inspiré à sublimer ce matériau en l’associant à des supports en argent.

Après un stage enrichissant auprès de la talentueuse bijoutière Cendrine Robin dans son atelier parisien, j’ai connu une révélation artistique. Aujourd’hui, fort de ces expériences, je franchis une nouvelle étape en façonnant ma première échoppe.

Cependant, je fais face à une problématique technique. Malgré avoir correctement meulé (à sec et à l’eau), je rencontre des difficultés avec la glisse sur le métal. C’est un obstacle que je souhaite surmonter, et c’est pourquoi je sollicite vos précieux conseils et expertise.

Votre communauté représente une source inestimable de connaissances, et je serais reconnaissante de tout conseil ou suggestion que vous pourriez partager pour m’aider à résoudre ce « mur » technique.

Merci infiniment pour votre attention et votre soutien.
Belle soirée

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 2:43

Deux sujet en un , d'un ta présentation !!! et de l'autre ta question sur l'affutage ou les échoppes !

J'ai donc déplacé le tout dans la rubrique Outillage !!! à toi de voir si tu veux faire une présentation !! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 14:30

Bonjour ccbenistyle
Tu as plusieurs sujets pas mal où tu trouveras peut-être des réponses
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t818-serti-grain

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4606-echoppes-onglettes
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 21:32

Bonsoir Céline,

le biseau et les flancs doivent être polis, sinon ça freine.
Il ne doit plus rester de rayure visible.
Après meulage avec une pierre à grain très doux, il faut finir par exemple avec une pierre Arkansas, voire peut être encore plus fin.

Revenir en haut Aller en bas
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 22:01

Eddy a écrit:
Deux sujet en un , d'un ta présentation !!! et de l'autre ta question sur l'affutage ou les échoppes !

J'ai donc déplacé  le tout dans la rubrique Outillage !!! à toi de voir si tu veux faire une présentation !! Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Eddy 😅
Revenir en haut Aller en bas
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 22:03

LucienL a écrit:
Bonsoir Céline,

le biseau et les flancs doivent être polis, sinon ça freine.
Il ne doit plus rester de rayure visible.
Après meulage avec une pierre à grain très doux, il faut finir par exemple avec une pierre Arkansas, voire peut être encore plus fin.

Merci Lucien la commande est passée (pierre et huila adaptée). Je vous dirai ce qu’il en est. Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMar 5 Déc - 22:21

TimTamTom a écrit:
Bonjour ccbenistyle
Tu as plusieurs sujets pas mal où tu trouveras peut-être des réponses
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t818-serti-grain

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4606-echoppes-onglettes
Un grand merci pour ces informations précieuses! ☺
Revenir en haut Aller en bas
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMer 6 Déc - 10:14

L’échoppe et son petit secret…. Img_5216
Bonjour,

Bonjour, merci pour vos précieux conseils hier! Dans l’attente de recevoir ma pierre Arkansas, j’ai émerisé l’échoppe au plus fin et oh magie une glisse agréable qui m’a permis de réaliser des tracés droits et de beaux copeaux! Une première pour moi! Merci et belle journée L’échoppe et son petit secret…. Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMer 6 Déc - 10:22

Et petit truc rigolo en supplément, j'ai lu quelque part, sûrement sur ce forum, que pour lubrifier le bout de l'échoppe on utilisait souvent le suin de l'aile du nez!!
Un bon gras naturel et facilement disponible!
Revenir en haut Aller en bas
ccbenistyle




Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. EmptyMer 6 Déc - 22:47

TimTamTom a écrit:
Et petit truc rigolo en supplément, j'ai lu quelque part, sûrement sur ce forum, que pour lubrifier le bout de l'échoppe on utilisait souvent le suin de l'aile du nez!!
Un bon gras naturel et facilement disponible!
Bonsoir TimTamTom, j’y penserai! Merci pour les conseils précieux. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’échoppe et son petit secret…. Empty
MessageSujet: Re: L’échoppe et son petit secret….   L’échoppe et son petit secret…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’échoppe et son petit secret….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échoppe pnematique / vs échoppe traditionelle
» Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct.
» Les secret du big Mac
» Le secret professionnel
» Boîte à secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: