Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Impression végétaux sur metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lena Fernandez




Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2023

Impression végétaux sur metal Empty
MessageSujet: Impression végétaux sur metal   Impression végétaux sur metal EmptyMar 2 Jan - 21:53

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une méthode qui permet d'obtenir une impression de vegetaux sur une plaque d argent. Par exemple l'impression d'une feuille sur laquelle les nervures apparaissent.

Cordialement
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Impression végétaux sur metal Empty
MessageSujet: Re: Impression végétaux sur metal   Impression végétaux sur metal EmptyMer 3 Jan - 2:11

Sur un bouquin écrit par monsieur Codina , j'ai la méthode, je crois me souvenir que il faut un laminoir, ou une presse hydraulique, du papier de soie, une feuille avec des nervures et souvent un contre soit en cuivre soit en argent !!

Je vais aller faire une photo du livre , et tant pis pour les droits d'auteur, il ne l'a pas inventé !!

En fait je ne pense pas qu'il fut judicieux de faire des photos du livre, au risque de ce voir attaquer pour plagiat !!! ( par les temps qui courent je saurais trop recommander la prudence !) ...

Donc moi je l'ai déjà fait avec des morceaux de lames scies de bocfil, prisent en sandwich entre une plaque d'argent recuite et un martyr en cuivre, je le fais aussi avec des rondelles crantées de boulons, mais on peut aussi le faire avec du papier froissé, d'emballage carton, je l'ai eu fait aussi avec des morceaux de boites de conserve découpées au ciseaux , des triangles disposés sur ma plaque d'argent recuite à l'alcool et protégée par une autre de cuivre, puis le tout passé au laminoir attention à utiliser un laminoir à main et non électrique, car cette opération pourrait fendre les rouleaux !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lena Fernandez




Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2023

Impression végétaux sur metal Empty
MessageSujet: Re: Impression végétaux sur metal   Impression végétaux sur metal EmptyMer 3 Jan - 11:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements! Je suis preneuse des références du livre en question.

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Impression végétaux sur metal Empty
MessageSujet: Re: Impression végétaux sur metal   Impression végétaux sur metal EmptyMer 3 Jan - 19:36

Oui mais allors là c'est lui qui me devra de l'argent pour en faire la publicité !!

En gros tu sais il raconte souvent la même choses que les autres, les techniques sont vieilles et donc connues !

Et attention il parle de tout et il n'y a qu'une page de cette technique de décoration, une fois que tu à fait un essai tu es apte à dépasser le " maître " !!! il suffit de varier les éléments !

Mais voila ! *

Impression végétaux sur metal Img_2410

Juste pour dire que la technique est simple !!

Impression végétaux sur metal Img_2411





_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Impression végétaux sur metal Empty
MessageSujet: Re: Impression végétaux sur metal   Impression végétaux sur metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression végétaux sur metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression de ne pas avancer
» Transfert précis et solide d'une impression LASER sur métaux et autres matériaux.
» Métal brossé, métal givré...
» La résonnance du métal
» Sumi zogan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: